• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conversion MP5 Brushless (1 de plus)

Blacktale

Nouveau membre
Bonjour Tout le monde

Je m'étais présenté il y a peu dans la section appropriée mais voila un peu plus de détails

Voiture : Kyosho MP5 1996 presque full options, moteur RB 7 transfert LS, Radio Hitec flash 4 pro car FM, servo Ko propo PS-2000 fet 7,2V direction et hitec en gaz

Je viens de ressortir la voiture de sa caisse pour un nettoyage complet (démontage de toutes les pièces, nettoyage wd40 + alcool à bruler, dégraissage transmission au dégraissant chaine à vélo).
Le but, la remonter en la convertissant en brushless (pas envie de reprndre le thermique et l'electrique bien evolué par rapport à ma tamya golf 1/10 traction)

donc les étapes
- Installation des éléments brushless, support accu, support moteur
- Dénicher une couronne centrale acier, car la plastique risque de ne pas résister
- Conversion de la radiocommande en version 2,4 Ghz avec télémétrie (FRSKY)
- Installation d'un combo castle mamba max v3 en 2200kv
- Remplacement de la carosserie d'origine car cassée au point d'ancrage avant

en option
- Passage en flash5s de la radio en cablant la voie manquante
- Passage en ecrou de roue de 17 du mp5 (actuellement j'ai 8 jantes en 19)

J'ai pas encore commencé et déja des questions se posent. J'espère que vous pourrez m'aider
- je n'arrive pas à voir la différence entre les supports diff du mp5 et du mp7.5, j'étais tenté par le support alu réglable brushless kyosho. Sinon avez vous des références pour un support indépendant ?
- la couronne centrale possède 4 vis autour d'un trou de 16 mm de diametre au centre. Est ce qu'un autre fabriquant en ferait des compatibles en métal ?
- au niveau réglages, j'avais prévu 7000AV/10000C/3000AR en graisse de diff et 500AR/300AV en amortissement (piston 1 trou 1,6mm). Je cherche la polyvalence pour le moment. Ca vous parait correct ?
- Que pensez vous des lipo Kyprom (4S 40c 5200 mah) ? Je compte prendre le chargeur en hyperion (720i net3) mais les accus sont trop cher
- Dernière question a propos du servo. Il est analogique et est alimenté en 6V max + un cable fet a part en 7,2v. Je n'ai aucune idée de comment le remonter par rapport au lipo 14,8V. Est ce qu'un servo digital plus récent ne serait pas mieux?

Merci a tous d'avance pour vos réponses. Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée, la conversion radio, je la commence ce weekend, le frsky m'attend à la poste, donc un premier jet de photos soon.

P.S : Je pense évoluer à l'Isle Adam ou à Sarcelle dans le 95. y a des membres d'un de ces clubs sur le fofo ?
 
Salut,

le MP5 est un vieux chassis, je ne connais pas les differences avec le MP7.5. Cependant, tu auras des difficultés à trouver des pièces détachées lorsque tu casseras quelque chose.
Si tu veux, j'ai un kit de conversion brushless de marque castle pour MP777 et 7.5.
 
Merci Redondo pour ta proposition mais ce ne sera pas la peine. Pour les pièces, j'ai un peu de stock et on trouve encore des pièces. Y a meme un magasin, inferno only je crois qui en a pas mal. Je n'ai cassé que des cellules de diff, les triangles/fusées sont en alu et c'est du costaud.

J'ai pu voir le support brushless du MP7.5 et MP777, il est compatible avec le support de diff du mp5, au niveau châssis et emplacement du roulement je vais juste devoir refaire la platine supérieure car les vis de platine sont décalées. Donc je l'ai pris.

Par contre je suis un peu dégoûté, mon colis avec les pièces 2,4Ghz est bien arrivé d'Angleterre et ces abrutis de la poste l'on perdu entre jeudi ou j'étais pas là et ce matin ou je suis passé le chercher....

Donc les photos un peu plus tard. Hier j'ai racheté des graisses et huiles pour refaire tout. Je voulais aussi changer les roulements mais à 4,90 pièce je vais les chercher ailleurs, je les ai vu à moins de 15 euros les 10...

J'en profite pour glisser une question. Quel chargeur me conseillez vous pour pouvoir charger à 15 A sur du 12V des LIPO 4s ?. J'ai lu que le 720 de chez hyperion ne pouvait charger en 20A qu'un element à la fois car seulement 90W en 220 et 150W en 12. ... donc on retomberait à du 1,5C pour du 4s en 5200ma. Si je ne me trompe pas, il faudrait un chargeur de 300W mini pour atteindre 3C

Merci d'avance
 
Merci rbone; J'avais pas vu le 720 duo qui fait çà. Je pensais au net3 220/12v qui lui est faiblard. Mais à 250 euros la bete + l'alim (au moins 120 euros pour une alim 40A) çà va faire cher.

J'en ai un autre qui me fait de l'oeil, le graupner ultramat 18. En secteur il est pas très puissant mais chez moi je suis pas pressé. En 12V il sors du 350w ce qui me permetrait avec une alim de 30 A de charger des 5200 à 3,5C. Les Kyprom que je vais surement prendre sont conseillés à 3C (5c possible), parfait si je veux tourner un peu et charger sur la batterie de la voiture ou en club (si il y a) en 20 minutes

Coté conversion, je viens de finir de démonter entièrement la voiture, il me reste quelques pièces du train avant à nettoyer encore. J'attend les nouveaux roulements (688 2RS) d'un jour à l'autre. Le kit frsky 2,4 Ghz semble perdu, je suis retourné ce matin à la poste je commence la procédure de remboursement à la poste... et me prépare à en commander un autre.

Je pense avoir quelques trous à faire dans le chassis, il semble qu'il y ait une 3eme vis sur le support brushless qui correspond à un plot de support platine radio sur le mp777. Je vaiis aussi refermer les trous moteurs thermique avec une fine plaque de plexi et combler l'épaisseur soit avec du plexi, soit en remplissant le trou avec du joint type rubson. Je commence les photos dès que j'attaque le montage
 
Haut