• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils pour nouvelle acquisition (HPI E-FIRESTORM FLUX 10T)

toto31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai débuté il y a quelques années par un Buggy Kyosho ZX-5 mais je n'en garde pas un bon souvenir, beaucoup trop fragile, je cassais une pièce presque à chaque sortie.

Je suis motivé pour m'y remettre. J'ai un budget tout compris de 400/600€ pour de l'electrique.

Je cherche un modèle solide / fiable, avec l'envie d'aller un peu partout (herbe, terre, bitume), mais je ne cherche pas à aller dans des endroits extrêmes type sable / terrain très accidenté.

Après avoir longuement parcouru le forum, je pense m'orienter vers un 2x4 HPI E-Firestorm 10T Flux 2.4Ghz.
D'origine il est équipé d'un moteur Brushless Flux Vektor 4800Kv avec un controlleur Flux Vapor.

Au vu de mes attentes, ca vous parait pertinent ?

Niveau accessoires, je pensais compléter chez hobbyking avec :

Chargeur : Turnigy Accucel-6 50W 6A (environ 20€)
Accus : 2x Zippy Flightlax 6000mah 2S2P 50C Hardcase (environ 25€ unité)
2 sacs de charge/transport pour les Lipo

Je pense tenir une vingtaine de minutes avec chaque accu.
Est-ce du bon matériel? Avez-vous mieux à me conseiller ?

J'ai beau lire les topics de référence, j'ai du mal à savoir s'il vaut mieux prendre :

- une capacité moyenne (~ 4000mah) et beaucoup de "C" (~ 50 /70)
OU
- une grosse capacité (~ 6000mah) et moins de "C" (~ 30)

J'ai envisagé acheter une Zippy 3S 5000mah 40C en plus, mais pour commencer, je pense que c'est trop.

Enfin, pour le convertisseur 220V / 12V, j'ai vu qu'ebay était conseillé, est-ce le meilleur endroit pour acheter? Cette pièce n'est pas importante?

Ca fait beaucoup de questions !

D'avance merci.
 
salut , je suis moi même possesseur de ce modèle , il est costaud et fiable , a l'achat de te conseille de prendre le pare choc qui va bien avec .
rpm-pare-choc-large-noir-80042.jpg

pour les batteries , je laisserai les experts te répondre :p
 
coulazou;2261968 à dit:
salut , je suis moi même possesseur de ce modèle , il est costaud et fiable , a l'achat de te conseille de prendre le pare choc qui va bien avec .
rpm-pare-choc-large-noir-80042.jpg

pour les batteries , je laisserai les experts te répondre :p

C'est l'avant j'imagine.
Faudrait prévoir pour l'arrière avec des petites roulettes aussi non?
 
j'y connais pas de trop mais je croit savoir que plus tu montes en capacité (mah) plus l'accu et lourd (trés lourd ... )

si sa peut aider ;)
 
Bonjour , tu as un bon budget qui te permet de regarder un peu partout , c'est déjà une bonne chose, mais afin de bien te conseiller ,il faudrait nous donner un peu plus d'info sur ce que tu recherches .

1/10 ou 1/8 , souvent les chassîs de 1/8 sont plus robuste , mais pas tous

4X2 ou 4x4 ou peu importe ,4x4 pour terrain accidenté mieux .

Buggy , monster ,truggy , Short course , ben faut qu'il te plaise , mais certains sont plus adaptés au terrain que tu vas fréquenter .
Par exemple le Hpi firestorm est tout sauf un basheur ,tu casseras aussi de longue.....

Si tu souhaites acheter en france ou europe

Si vraiment tu veux être bien conseiller faut en dire plus .

Pour les batteries .........même problème , sur un modèle comme le Hpi ,ben tu peux privilégier les Mah , le combo est pas très puissant et donc tu gagneras du temps de run, mais si tu vas sur autre chose , souvent les C ont plus d'importance .

Après tout est rapport de puissance disponible , si tu n'a pas assez de C alors que ton combo est puissant ,tu peux mettre tout les Mah que tu veux , tu consommeras comme un ouf et donc tu gagneras rien au final .

En général on conseille de prendre du 4000 à 5000 Mah max pour le poid avec le nombre de C qui te fera être a l'aise avec ton ESC .

Rien ne sert d'avoir une 4000Mah x 50c , donc 200 Ampéres dispo , si ton esc fait 60 Ampères .

Le Hpi c'est un truggy (saut piste )avec un peu de possibilité en bashing (hors piste) , mais fragile comme un piste , il est très stable , bien conçu mais pas très protégé des cailloux par exemple , des renversements ,des chocs à cause de son châssis plastic.
Le moteur Flux Vektor 4800Kv est très pointu ,nikel pour la piste , beaucoup de pèche , mais sur l'herbe , ben il consommera comme un porc , résultat.......ben tu tourneras moins longtemps .

Par exemple un moteur plus gros avec moins de Kv 2800 à 3300 kv mais un plus gros Esc 80 à 120 A sera beaucoup plus adapter pour l'herbe , et consommera moins au final .

Perso ,je pense que pour ton budget et vu ce que tu veux faire avec ton engin , tu peux trouver bien mieux que le Hpi , plus adapté ,d'ou le besoin d'info supplémentaires .

Aide nous à te trouver le modèle de tes rêves , les batteries ca vient après ,même si ton choix est bien .
 
Haut