• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

retour au TT

greg-ka

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai commencé le modélisme il y à une vingtaines d'année avec un petit 1/10 dont je ne me souvient plus le nom, puis je suis "rapidement" passé sur un mugen athlete evo.
Mais bon à l'époque j'avais pas trop les finances alors j'ai mis un peu cette passion de coté j'ai fait un petit tour en aero avec un helico il y à quelque temps mais je m'éclate moins qu'avec un TT, alors les finance étant plus élevées que quand j'était jeune, j'ai bien envie de me reprendre un p'tit bolide.
Je m'oriente plutôt sur un RTR loisir mais que je peut faire évoluer tranquillement.
Le hobao hyper SS 21 m'a bien taper dans l'oeil et correspond bien au budget que je m'était fixé.
Cependant, je suis aller faire un petit tour dans la boutique du coin, qui fait du kyosho ( une référence à mon époque) et du RB. Aujourd'hui les inferno neo et compagnie n'on pas tres bonne presse de ce que j'ai pu lire sur le forum, par contre il m'a proposer un rb one, avec l'argument des pièces détachés pas trop chère et un châssis facilement evo sur un aspect compet ( c'est pas mon but mais sait-on jamais). Bon evidement il est plus cher que le hobao ( 100€ de plus).
Qu'en pensez vous, le RB à priori est une valeur sur mais plus ancien que le HYPER SS qui jouit d'une super config. de depart ( a priori). Est ce que la différence de prix se justifie.
J'attend vos avis
 
Bon déjà RB c'est une marque Française, ce qui peut expliquer le cout un petit plus élevé (mème si les pièces ne doivent pas etre produites en France on est bien d'accord)

Sauf erreur de ma part, la RB One V2 est très récente (moins de 6mois) et est livrée avec un petit kit de démarrage, surement rien d'extra mais suffisant pour commencer. De plus, je pense que le moteur RB Black est bien meilleur que le moteur de l'Hobao SS.

http://www.speed-rc.com/A-59029-buggy-rb-one-v2-1-8-rtr-kit-de-demarrage-basics.aspx

Pour moi, l'hobao Hyper SS est le meilleur rapport qualité prix du marché, mème si le moteur est un petit peu moins bien que le Rb Black, après, tu peux te faire la main sur le moteur d'origine et passer sur un moteur de compet plus tard.

http://www.speed-rc.com/A-24262-buggy-hyper-ss-moteur-mach-21-1-8-rtr.aspx

Après, je pense le meilleur Rtr du marché mais bien plus cher et a prendre absolument avec le moteur Novarossi, la Kyosho MP9 (ne prends surtout pas la néo avec le moteur K21

http://www.speed-rc.com/A-58309-inferno-mp9-tki3-moteur-novarrosi-s4-readyset.aspx
 
salut todgoal, merci pour ton retour.
effectivement, RB est Francais ( ils ont leur siège à Allevard près de grenoble où je suis). A priori c'est plus chère à la base , mais les pièces sont moins chère que la concurrence, à vrai dire j'ai pas pu me faire un avis franc la dessus.
Pour le RTR MP9, il a l'air vraiment bien ( surtout le moteur) mais c'est hélas hors budget ( sinon madame me coupe en deux).
L'intérêt du RB pour moi était surtout d'avoir un revendeur sous la main et je sais que quand on casse une pièce, l'attente de la livraison par le net c'est relou.
Mais bon il faut pour moi que la différence de prix avec le hyper ss justifie un reel gain de qualité et j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas étant donné la qualité et la config du SS.( faite moi signe si je dit une connerie;))
Pour le moteur du SS, et bien je pense qu'il ferra largement l'affaire au début, si je craque pour ce model.
Aussi sur le RB j'ai l'impression que l'équipement radio est vraiment cheap
 
Je te rassure, sur la majorité des Rtr tu auras une radio de merde. J'ai un plan pour une très bonne radio à 30€ si ça t'intéresse ;-)

Franchement, difficile de te dire avec certitude qu'une est mieux que l'autre. Sur la rb le chassis est traité dur, peutetre un plus aussi. Je crois que les servos sont des Savox sur les 2 voitures, mais ceux sont du bas de gamme de savox, c'est toujours mieux que les sous marques dégueux mais ce n'est pas extra non plus.

un avantage de la Hobao, c'est que tu peux acheter des pièces aux Usa ou en Asie vraiment à bas cout, mais bon, il faut attendre, alors que si tu as un magasin, tu as les pièces très rapidement et tu fais tourner les bizness local :)

Par contre, sois sur que le magasin qui vend du Rb a bien la dernière version de la One et qu'il a les pièce pour la V2, sinon, tu peux toujours acheter sur le site RB.

D'ailleurs, je pense à un truc, Rb va mettre en place une espèce de sponsoring avec tout ceux qui s'inscriront sur le site Rb ou auprès de leur magasin partenaire Rb, et tu auras ensuite 30% de remise sur tous tes achats Rb, ça pourrait etre un gros plus
 
Haut