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  1. #11
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    Il est vrai que le WD40 est utile pour donner du neuf au plastique, ou pour degripper, lubrifier et chasse l'humidité des roulements..

    Mais sinon, sur le métal, ca fait gras...
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  3. #12
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    Citation Envoyé par hdrive Voir le message
    Il est vrai que le WD40 est utile pour donner du neuf au plastique, ou pour degripper, lubrifier et chasse l'humidité des roulements..
    nettoyer tes roulements au wd40 peut-être, mais lubrifier non.

    les roulements, tu les remplaces s'ils sont usés, ou alors il faut démonter les coupelles et les nettoyer à l'essence F, puis re huiler avec huile spécial roulements... un coup de soufflette pour enlever l'excédent d'huile après avoir remis les coupelles.

    pour les amortos: tu mets ton chassis sur un plan et tu appuies sur ton support d'amortos plus ou moins bas avec un appui sec, et tu regardes la réaction des amortos:
    - s'ils restent en bas, faut changer l'huile
    - s'ils remontent trop vite, faut changer l'huile
    - s'ils remontent pas assez haut, faut changer l'huile
    - si coupelles sans "rebond", faut changer les coupelles

    il faut bien sentir que les amortos "pompent" en constant dans le temps et sur la hauteur, qu'ils amortissent bien. et non pas qu'ils rebondissent ou qu'ils ne pompent pas du tout...
    Losi 22 3.0, combo RC Concept SC120 + 10.5T, Savox
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  4. #13
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    Alors, le WD40 a l'air d'en choquer certains, mais... :
    - sur les plastiques : ça les protège et leur redonne leur effets "neuf" en les nourrissant.
    - sur les metaux : ça chasse l'humidité et empêche donc la corrosion de plus, ça permet de limiter les frottements.
    - sur l'ensemble : ça dépose un film moléculaire qui empêche la poussière, l'huile et les résidus de carburants d'adhérer de trop.

    "L'essayer c'est l'adopter ! "
    (je me lance de la marketing des années 70)

    Alors bien sur, l'important c'est la dose, il s'agit pas la de faire prendre un bain, mais de l'utiliser avec un chiffon, une brosse a dent ou un pinceau; mais ça c'est du nettoyage et pas de l'entretien au sens ou je l'entends.

    Merci Hdrive et RBone, je pense qu'à 5 litres je vais me faire une petite révision complète alors soit d'ici pas longtemps

  5. #14
    Membre Sénior Avatar de hdrive
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    Citation Envoyé par stan235 Voir le message
    Merci Hdrive et RBone, je pense qu'à 5 litres je vais me faire une petite révision complète alors soit d'ici pas longtemps
    Je t'emprie
    Kyosho inferno mp9 tki3/ ORION/ Sanwa M12S/ KO RSX2 Power H.C/ LABEMA CS25/ AKA

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  6. #15
    Nouveau membre Avatar de flatron
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    Citation Envoyé par stan235 Voir le message
    merci, j'ai rajouté les amortisseurs à la liste, mais tout les combien démontes tu complètement ta voiture ?
    Je la démonte complètement quand elle est bien sale. Je l'ai acheté en Février et je l'ai démonté deux fois jusqu'à maintenant.

    Pour le WD40, perso je l'utilise que pour les plastiques.
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  7. #16
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    Citation Envoyé par flatron Voir le message
    .

    Pour le WD40, perso je l'utilise que pour les plastiques.
    En parlant du nettoyage, moi aussi , ca les rend bien plus neufs
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  8. #17
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    Citation Envoyé par RBone Voir le message
    nettoyer tes roulements au wd40 peut-être, mais lubrifier non.

    les roulements, tu les remplaces s'ils sont usés, ou alors il faut démonter les coupelles et les nettoyer à l'essence F, puis re huiler avec huile spécial roulements... un coup de soufflette pour enlever l'excédent d'huile après avoir remis les coupelles.
    ces roulements sont étanche , si tu démonte les flasques (2rs) ,forcement même remonter ,ils ne le seront plus .
    Il ne se re-huile pas ni se re-graisse pas , ils ont une durée de vie ,s'il sont usée c'est poubelle .
    En TT cette durée de vie et courte ,les chocs successif défonce le chemin de roulements des billes .
    MODERATEUR fORUM AUTO

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    TT 1/8 thermique Mugen mbx6 R /Go GX3R ou Nova p5/ Dx3C / Savox / fuel Rb
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    TT 1/8 brushless Mugen mbx6 R /Tekin,Xerun 120A / Dx2E / Savox --------------------------------------------------------------------------------------------------

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