• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien de nos voitures.

stan235

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai des infos sur l'entretien de nos voitures de manières chronologiques.. :*)

je m'explique :
que vérifiez vous après chaque run, après x litres, ect ?

Je débute en thermique TT 1/8.
Après chaque run, je démonte la platine radio, le moteur, le réservoir et les roues, je lave tout au WD40 et je remonte en vérifiant le serrage des vis
(il me semble que je suis plutôt dans le bon vu ce que j'ai lu sur d'autres posts) :cool:
(platine radio et moteur je mets uniquement du WD40 sur un pinceau ou sur une brosse a dent)
Je netoie également le pot d'échappement à l'alcool ménager, je trouve que c'est le mieux pour le résidus de carburant.
Je mets également quelques gouttes d'after run par le trou de la bougie.

J'aimerai savoir tout les combien ou après combien de litres :
- vous refaites les différenciels,
- vous vérifiez les roulements à billes,
- vous changez le filtre à air,
- vous démontez et remontez le moteur,
- vous changez les plaquettes de frein et disques,
- vous changez les pneus.
- vous changez l'huile des amortisseurs,
- autres ? ..


merci beaucoup.
 
Tu veux laver au wd40 ? C'est super gras, c'est pas avec ça que tu vas nettoyer !!

Tout dépend sur quel surface tu as roulé et combien de temps, mais si c'est poussiéreux comme en ce moment, un bon cout de pinceau c'est déja pas mal, ou alors si tu as, un coup de compresseur.

Le WD40 c'est surout pour faire briller les plastiques après le nettoyage.
 
Non mais le sujet c'est pas sur le nettoyage mais sur l'entretien.
Pour le nettoyage je fais :
- pinceau brosse a dent pour le gros,
- ensuite WD40,
- et hop re pinceau chiffon brosse a dent, titine ressort comme neuve.:cool:
 
Tu peux ajouter l'huile des amortisseurs dans ta liste ;)

Comme toi je débute dans le modélisme donc je pourrais pas beaucoup t'aider.

Pour les roulements à billes je les vérifie lorsque je démonte complètement la voiture.

Pour le différentiel tu peux vérifier si il ripe.

Par contre pour les amortisseurs je sais pas trop à partir de quel moment il faut faire la vidange.

Pour le reste je roule en électrique :-D
 
Haut