Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Débutant: Choix buggy 1/10 (électrique)

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et j'aimerai entrer dans le monde du modélisme (dont je rêve depuis des années avec mon fils de 10 ans).
    J'ai suivi vos posts et conseils, j'ai commencé à regarder mais trop de modèles, je suis perdu....
    Je viens donc vous demander de l'aide pour le choix d'un buggy ou de 2 (1 chacun).

Je cherche un modèle RC électrique format 1/10 que je pourrais faire évoluer (moteur charbons pour commencer mais pouvant évoluer vers: moteur brushless, batterie lipo,...) pour un budget maxi de 200€/machine. Je souhaiterai si possible avoir un modèle dont l'on peut facilement trouver les pièces en FRANCE et assez robuste de préférence (bien sûr par rapport à mon budget limité, je ne recherche pas le TOP pour commencer).
    Ce ou ces buggy seront utilisés en loisirs sur voirie (rade cailloux), piste, pelouse, ... et quelques bosses.

J'ai vu cela notamment, qu'en pensez-vous?
    http://www.fxmodelrc.com/Buggy-ATOM-Roller-Cage-1/10/ (je peux l'avoir localement en boutique)
    http://www.ckado.com/HS-XSTRGN-240-x...t_8246_fr.html
    Avez vous des modèles à me conseiller dans mes critères? Ou un site français fiable pour ce type de buggy "d'entrée de gamme" (et les pièces après si possible)?

Merci d'avance pour vos conseils (désolé si j'ouvre un sujet qui a déjà pu être traité mais un membre du forum m'a conseillé d'ouvrir un nouveau post pour avoir des réponses).

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pourquoi se limiter à du moteur à charbon alors qu'il est très simple de brider la puissance du moteur via la télécommande?
    dirigez-vous directement vers du Brushless, ca vous fera moins de frais et de soucis.

Pour 200€ :

http://www.wartelle-shop.com/boutiqu...lg=lg_fr&num=8

C'est un RTR orienté compétition et est bien meilleur que ce qu'on peut normalement trouver pour 200€!
    Ils liquident les stocks pour préparer l'arrivée de la prochaine version mais cela reste une excellente affaire

Il faudra aussi rajouter un charger et 2 lipos au minimum pour un total d'environs 100€, ne pense même pas au Nimh, c'est une perte de temps et d'argent pour plein de raison.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse et tes conseils. N'y connaissant rien, j'ai lu pas mal le forum mais je ne comprends pas tout!
    Quelques précisons me seraient bien utiles:
    - Peut-on brider tous les modèles brushless avec télécommande?
    - Est-ce facile de les brider?
    - Le modèle que tu me conseilles en 4x2 n'est-il pas trop difficile à conduire pour un débutant?
    - La batterie lipo que tu me conseilles c'est pour avoir plus d'autonomie ou il est livré avec batterie nimh? Idem pour le chargeur c'est juste pour diminuer le temps de charge ou le chargeur n'est pas compatible batterie lipo?
    - trouve t'on facilement des pièces de cette marque après si c'est un modèle qu'il liquide?
    Dernière édition par titeuf21; 25/03/2014 à 17h16

schumacher dirt rider Avatar de 750106
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -oui
    -oui
    -non ce n'est pas trop difficile a conduire et c'est également une excellente école de pilotage, de plus un 4 wd avec ton budget serais suicidaire car rien de qualité pour ce prix.
    -Il est livré sans batterie , le NIMH est une technologie dépassée en terme de performance et la technologie lipo va avec le brushless.
    Les pièces Durango sont tres facile a trouver et la proposition de notre ami tiens la route sur bien des points. Par contre as tu conscience que le buggy c'est fait pour le circuit uniquement , il serais domage de l'abimer en faisant n'importe quoi avec ton chassis...

Membre actif
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 pour le dex210

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces précisions 750106
    Non, je ne savais pas que le buggy c'était principalement pour du circuit et qu'il fallait mieux éviter la pelouse.....même rase (je l'ai appris dans un autre post).
    Du coup je ne sais plus si je dois rester sur le buggy comme celui que vous me conseillez qui à l'air très bien et rajouter les options dès le début (et me limiter à l'usage circuit) ou réfléchir à un truggy mais visiblement ce n'est plus le même budget!!
    Ce type de buggy est très fragile sur une pelouse? ou c'est plus pour la conduite?
    Dernière édition par titeuf21; 26/03/2014 à 18h44

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en fait le probleme de la pelouse est surtout du a l'échauffement qu'elle provoque par les frottements. Le moteur a besoin de plus de courant pour avancer ce qui fait chauffer le variateur également. Je t'invite fortement a aller dans un club , tourner sur circuit est incomparable et le bash on en as vite fait le tour.Au circuit tu progressera beaucoup plus vite et les renseignements seront a ta portée. Tu pourras apprendre des autres et aussi apprendre a regler une auto ce qui est un long chemin avant de comprendre et de maitrisé l'entierté des paramètres de réglage et cela sans parler des réglages vario adapté au circuit. Il ne faut pas avoir peur et sauter le pas du club d'autant que tu pourra faire de nouvelles rencontres . Crois moi on se lasse tres vite du bashing et même un truck(truggy pour les 4 wd) le terrain de prédilection est un circuit.

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un très bon modèle à te proposer .

http://www.d-edition.de/RC-Cars/RC-C...adegeraet.html

Ok ,c'est pas un achat en france ....

Mais chassis T2M ,très costaux (système porte fusées éprouvé )et électronique bien protégé ,tu trouves les pièces chez presque tout les petits magasins de modèlisme en france et pas cher.

Moteur Brushless mais....en accus Nimh....donc d'origine tu avances pas .

Par contre une simple lipo 2 ou 3 s ,c'est compatible sans rien toucher et tu vas très vite .

Roue 1/8 avec support métal,facile à trouver et pas cher ,garde plus haute aussi ,tu peux tout faire avec un buggy comme ça , même aller dans l'herbes^^.

Pour moi c'est que du bon cette petite machine pour débuter ,rien à voir avec le truc Atom (vraiment pas terrible le moteur charbon,l'electro non protégé etc)

Bonne chance .
    Dernière édition par popokun; 28/03/2014 à 05h29

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien a voir avec le Durango ....

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je sais, mais une fois de plus ,la personne cherche ça

"Ce ou ces buggy seront utilisés en loisirs sur voirie (rade cailloux), piste, pelouse, ... et quelques bosses."

Et certain lui conseillez tous autre chose , un truc qui leur plait à eux pour la piste seulement .

S'il voulez un buggy piste ,rapide , preçis ,vif , pour démarrer en compétition , ben le dex210 était nikel , là ,c'est pas le cas .

D'après son cahier des charges , il cherche un

4x4 (voir 4x2) , mixte bashing dure/piste , très costaux , avec des pièces de remplacement en france, upgradable , avec peu de puissance au départ ,moins de 200 euros.

Le DFFY10 Destroyer remplit toutes les cases , après c'est pas la qualité d'un durango coté finition etc , mais ce sera plus résistant pour ce qu'il veut faire.
    Dernière édition par popokun; 28/03/2014 à 17h23

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière