Choix RTR premier buggy

henres

Nouveau membre
Bonjour messieurs,

Alors voila, je me lance dans l'aventure buggy thermique, j'ai un budget de 450e max donc doit tout comprendre, voiture, essence, huile, et toutes pièces nécessaire au démarrage.
Le but étant surtout loisir, mais peut être aussi circuit et tournoi interne club.

je penchais par exemple sur :

le hobao hyper SS RTR : http://www.rc-itech.com/tout-terrain-1-8/919-pack-hobao-hyper-ss-21.html
J'en ai entendu beaucoup de bien et pour son prix j'aurai pas mal de marge de manÅ“uvre pour acheter tout le nécessaire a côté.

le kyosho MP9 TKI3 RTR : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=K31888T1&type=17&code_lg=lg_fr&num=8
Qualité kyosho, mais peu de marge de manÅ“uvre pour acheter du matériel et pièces en plus.

le RB One V2 RTR : http://www.speed-rc.com/A-58477-bug...ogleShopping&gclid=CLzZvLP8rb0CFUjItAodClMAsQ
Entendu dire que c'etait le meilleur rapport qualité/prix pour un RTR, mais pareil marge de manÅ“uvre réduite.

il y a aussi le hpi trophy buggy 3,5 qui se trouve être le même que mon ami qui m'a foutu la dedans. Donc possibilité de se partager les pièces de rechange etc.

Que me conseillerez vous?

Merci d'avance pour votre aide
icon_smile.gif
 
Salut, en contactant directement RB, il t'inscrivent dans leur team et tu bénéficiera de 30% sur tout se qu'ils vendent sur leur site.Je te laisse faire le calcule et ton choix:*).
 
C'est intéressant, mais je les contacte quand, avant ou après l'achat?

Effectivement cet RB commence à me faire des gros clins d’œil vu tout ce qui est compris dedans de base.

Sur la RB la seule chose à acheter pour débuter c'est de l'essence et des piles pour la télécommande en gros?
 
ben tu les contact avant et tu commande directement chez eux. Moi je me suis fait faire un devis avec la voiture, les huiles pour diff, pour amortos. la graisse a pignon, 2 bougies, 5L d'essence 25% , 2 train de pneux routes, mousse pour filtre et huile a filtre, j'en ai pour 450€ TTC livré.:cool::cool::cool:
Il me manque un chauffe bougie et une clé a bougie
 
Si tu as vraiment l'intention de rouler en club sur circuit, franchement je te déconseille le Rtr ...

A titre d'exemple, à mon club, il y a un nouveau qui est venu avec une toute nouvelle MP9 Tki 3 Rtr avec le moteur KE21 ... Il a déjà galéré à régler et roder le moteur (les moteurs kyosho sont pas terribles), au début c'est pas évident, au final, il l'a détruit ... donc il a acheté un Novarossi P5XLT ... super le moteur c'est une bombe, par contre, il est entrain de détruire toutes ces noix de cardans parce que le moteur est trop puissance pour le Rtr ... je veux dire par la que la voiture s'appelle MP9 mais les pièces qui sont dessus sont largement de moins bonnes qualités. Si tu roules pépère dans ton jardin, ça fera l’affaire, par contre, si tu commences à taper dedans sérieusement sur piste, ça sera trop fragile.

Mon conseil :
- tu prends la Hyper SS : 330€ avec du matos de démarrage etc, tu apprends a roder le moteur, tu te fais la main sur la piste trankilou et si vraiment ça te plait tu passeras au niveau au dessus.
ou
- tu achètes d'occase un chassis nu de compétition, donc qui pourra répondre sur la piste et avoir un minimum de solidité. soit un chassis qui a déjà roulé que tu peux trouver dans les 150€ style Mugen Mbx6 ou tu es patient et tu peux trouver un chassis complètement neuf dans les 250€ (je viens d'acheter un chassis RC8.2 complètement neuf a peine monté pour 220€ avec un servo neuf en plus, donc c'est trouvable). Et après tu achète un moteur neuf avec réso, un banc d'occase, 2 servos d'occase peu utilisés, et une radio.

Exemple : Chassis d'occase (150) + banc occase avec batteries (50€) + 2 servos (50€) + radio (30) + moteur et réso neuf (150) + un chargeur d'occase (25) On est dans ton budget et tu parts avec du matos de compétition ;-)
 
Haut