Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Hello et merci pour ton avis
    Par contre pour le ralenti je viens de lire sur le net (a prendre avec es pincettes) que c'est l'inverse, parceque ma reprise est trop riche. Comme je debute j'ai toujours peur de mal faire et de foutre en l'air mon moulin . D'ailleurs une question de plus :
    -Avant de flinguer un moteur avec un mauvais reglage il faut vraiment lui mettre des pleins ou qqs minutes suffisent?
    Je pose la question car comme par exemple pour ce pb de ralenti je réouvre la vis de richesse pour etre sur (parano spoted )
    Et avec cette bougie HS ma parano s'amplifie j'ai toujours l'impression que ces petits engins sont en sucre!

2. # ADS
    Circuit advertisement Conseils premiers pas, avioracing GTX25
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui tu es trop ouvert en reprise

pris sur un autre forum

Second réglage et non des moindre la vis de reprise . C'est elle qui va gérer toutes les
    plages d'utilisation entre le ralenti et la pleine charge du moteur .Grâce à elle vous aurez
    une accélération franche si le réglage est bon soit vous aurez des cafouillages ,des trous
    et un moteur qui tourne comme une "patate" si le réglage est trop ouvert .Ce réglage se
    dégrossit en statique "en l'air "en écoutant le moteur lorsqu'il monte en régime et
    surtout lorsqu'il revient au ralenti.
    la reprise est trop fermée :
    Le moteur coupe à l’accélération ou accélère en retard. Le moteur chauffe beaucoup lorsqu’il
    est à faible régime. Le ralenti revient en 2 temps.
    la reprise est trop ouverte
    Le moteur s’engorge à l’accélération et il fume beaucoup. Il peut même caler lorsque vous
    accélérez. De plus, il met un certain temps pour revenir au ralenti. Donc il faut fermer la
    reprise.
    Il faudra ensuite aller sur la piste pour affiner par petites retouches de 1/8 éme de tour à
    1/4 de tour maxi avec le moteur en charge . Le moteur doit retomber au ralenti d'une
    manière franche est stable quand on relâche les gaz . Lors de ce réglage ne soyez pas
    surpris de retoucher également le ralenti .

Membre Sénior Avatar de hdrive
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par krist 56 Voir le message
    oui tu es trop ouvert en reprise

pris sur un autre forum

Second réglage et non des moindre la vis de reprise . C'est elle qui va gérer toutes les
    plages d'utilisation entre le ralenti et la pleine charge du moteur .Grâce à elle vous aurez
    une accélération franche si le réglage est bon soit vous aurez des cafouillages ,des trous
    et un moteur qui tourne comme une "patate" si le réglage est trop ouvert .Ce réglage se
    dégrossit en statique "en l'air "en écoutant le moteur lorsqu'il monte en régime et
    surtout lorsqu'il revient au ralenti.
    la reprise est trop fermée :
    Le moteur coupe à l’accélération ou accélère en retard. Le moteur chauffe beaucoup lorsqu’il
    est à faible régime. Le ralenti revient en 2 temps.
    la reprise est trop ouverte
    Le moteur s’engorge à l’accélération et il fume beaucoup. Il peut même caler lorsque vous
    accélérez. De plus, il met un certain temps pour revenir au ralenti. Donc il faut fermer la
    reprise.
    Il faudra ensuite aller sur la piste pour affiner par petites retouches de 1/8 éme de tour à
    1/4 de tour maxi avec le moteur en charge . Le moteur doit retomber au ralenti d'une
    manière franche est stable quand on relâche les gaz . Lors de ce réglage ne soyez pas
    surpris de retoucher également le ralenti .
    C'est bizarre quand même...
    Kyosho inferno mp9 tki3/ ORION/ Sanwa M12S/ KO RSX2 Power H.C/ LABEMA CS25/ AKA

PRÉSENTATION DE MON MP9 TKI3

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous!
    Alors qqs retours sur mes reglages d'hier soir concernant la vis de reprise.

J'ai demonté la bougie d'origine avioracing fournie avec le kit rtr car j'ai repris 2 bougies neuves ROSSI R5 et R6 suite au HS de ma bougie R4 de rodage .
    J'ai donc monté la R6 (froide) et commencé a regler la vis de reprise.

J'ai procedé comme suit :

-Bien laisser le moteur chauffer a temperature nomale apres demarrage, ensuite roue en l'air (sur un support) accelerations jusqu 'au regime maxi et serrage par 1/8 tour de la vis de reprise jusqu'a atteindre la "coupure" qui signifie trop sec. Puis devissage 1/4 tour pour garder un melange riche et preserver le moulin. Test sur le parking, j'ai du revisser la vis de richesse d'un 1/4 et desserer le ralenti qui a augmenté (ce qui me parait logique puisque plus d'air dans le melange).

Ces opérations m'ont prises 1 plein et demi et le dernier demi reservoir etait vraiment simpa j'ai l 'impression que le moulin est pas mal reglé

Prochaine étape inscription a coté de chez moi au club de la ramée a coté de Toulouse, si certains connaissent merci de me faire signe pour les formalités d'inscriptions.

J'ai remplacé le filtre a air d'origine par un T2M GREEN et j'ai l'impression que ca tourne encore mieux, me reste maintenant a regler le carrossage et le pincement/ouverture.

Merci !!

Membre actif
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cool et bonne fin de reglage avec ton club