Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Conseils premiers pas, avioracing GTX25

Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un GTX 25 de chez avio avec le moulin 4.1 cc en kit RTR depuis lundi et j'attend avec impatience ce week end pour attaquer son rodage .
    J'ai depuis plus d'une dizaine d'année un chassis T2M pirate avec un vieux moteur pico qui vennait d'une serpent piste(sans amortos) donc une petite experience dans le domaine mais sans plus... car ce matos appartennait plus a mon pere .
    Je viens vers vous pour avoir qqs conseils sur le rodage de celui ci. Mon commercant m'a filé du 10% avio, une bougie froide rossi et a laissé les reglages usines qui d'apres ce que j'ai lu un peu partout semblent correctes pour le rodage.
    En lisant pas mal d'articles sur le net, voila comment j'envisage la chose samedi :
    -Je met le plein, chauffe bougie, un peu de trim pour les gaz, qqs coups de tirettes, ca demarre et je laisse tourner 2 pleins.
    -Je laisse refroidir, meme operation et je fais tourner doucement en dynamique 2 pleins.
    -ensuite 2/3 pleins en envoyant qqs bon coups de gaz sur le parking pour finir le rodage.
    -Tt ca en m'assurant que le melange soit bien riche, que ca fume et qu'un peu d'essence sorte du reso.
    J'ai bon?

Merci pour vos reponses avisées !

2. # ADS
    Circuit advertisement Conseils premiers pas, avioracing GTX25
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Waz
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    -Tu chauffe ton moteur, vis de richesse à environ 2 tours pour le premier démarrage, tu démarre
    -1er plein en statique avec un ralenti élevé, une fois démarrer tu ouvre la richesse à 3 tours voir 3,5.
    -2eme plein tu roule au pas
    -3ème plein fais des 8 gaz à fond sa doit pas avancé si moteur bien riche
    -Ensuite tu continue en ferment d'1/8 de tours la richesse à chaque plein jusqu'à arriver au max des perf du moteur et tu ré-ouvre d'1/8 la richesse
    -Rodage terminé
    Plus qu'a affiner en réglant la reprise.

Au fur et à mesure que tu va fermer ta vis de richesse ton ralenti va monter il faudra donc desserré la vis de ralenti pour le faire redescendre.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et merci!
    J'applique tes conseils demain et te tiens au courant, en plus super samedi beau temps annoncé a la méteo.
    A bientot!

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mauvais temps aujourd’hui en région Toulousaine! je rode donc demain.

2 questions en rapport a tes conseils!
    - Pourquoi faire le premier démarrage a 2 tours au lieu de mettre 3,5 directement?

-J'ai lu qqpart qu'a partir du 2 eme plein en tournant en rond qu'il fallait visser 1/4 mais a chaque pleins (ce qui a pour avantage de finir le rodage et d arriver au réglage opti). Qu'en penses tu?

J’espère que demain le vent ne sera pas aussi fort qu’aujourd’hui car j'ai hâte d'entendre le bruit de mon gtx25 . Bonne soirée!

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir!

3 premiers pleins de rodage et je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce modèle!

-1er plein : vis de richesse ouverte a 3 tours 3/4, léger coup de trim pour mettre un peu de gaz pour le demarrage, trois coups de tirette et hop ça démarre. J'ai baissé un peu le trim des gaz juste après pour avoir un ralenti pas trop haut (mais pas trop bas non plus elle a calée 2 fois pendant le premier plein). J'ai laissé tourner comme ca jusqua la fin du reservoir.

-2eme plein : vis de richesse idem, démarrage et mise en place de la carrosserie, et j'ai fais tt le plein en mettant des petits coups de gaz sans allez trop vite. (Pour ceux qui débutent comme moi pensez a vérifier le serrage des roues, ça a l air con mais je n'y ai pas pensé et hop une roue qui se sauve ).

-3eme plein vis de richesse a 3 tours 1/2, même run que le deuxième mais en mettant quelques bonnes accélérations pleins gaz.

Le moteur tient deja le ralenti meme aux gros freinages et avec un réglage très riche ça envoie sec en accélération

Voila, semaine prochaine encore 4/5 pleins en rodage en commencant a ffiner le reglage de richesse. Si vous avez des conseils pour cette deuxieme etape je suis preneur!!
    Mes roues n'ont pas d'angle de carrossage (90°), j'ai vu qqpart qu'il fallait y mettre 2 % ainsi que pour le pincement. Désolé si le termes sont incorrects

Merci!

auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt
    roule gaz en grand,c'est l’excès d'essence qui bridera la montée en régime donc la vitesse.
    à chaque plein,referme d'un huitième la richesse.
    laisse les réglages comme ça,fini ton rodage.
    vérifies tous les serrages,graissages,si t'as pas perdu encore quelque chose.
    une fois fini,mets 2 degrés de carrossage av ar.
    2° d'ouverture av,l'ar doit avoir du pincement avec la cales d'origine,tu verras la différence de tenue de route.
    affine ensuite suivant le type de comportement que tu préfère.
    Dernière édition par patriotmax; 03/04/2014 à 13h03
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies
    je prends congé du forum à 10000 messages

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et merci pour tes conseils!

Je vais attaquer les pleins suivants ce WE, quand tu dis gaz a fond c'est ce que j'ai lu un peu partout. Le probleme qui me fait un peu peur pour le debut c'est que j'ai mis qqs pointes et le moteur prend bien ses tours et ne "bride" pas ou alors je ne m'en rend pas compte, mais va deja tres vite et j'ai l'impression qu'il prend deja bien des tours .
    Je teste ce WE sur un parking et te tien au courant, si ca envoie encore plus je trouve ca enorme.

De plus je pense m'inscrire pour avoir acces a un circuit TT simpa dans la region toulousaine, tu penses que je risque de casser avec mon modele (GTX 25) ou elle pourra tres bien supporter qq sauts?

Merci!

Edit : j'ai aussi pris un filtre type KN avec de la bonne huile et pensais remplacer celui d'origine en mousse apres le rodage, tu en penses quoi?
    Dernière édition par alex31000; 03/04/2014 à 13h20

auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    filtre double mousse ,c'est très bien et c'est lavable.
    le gtx25 est un modèle loisir,il supportera quelques saut raisonnables,mais tu ne suivras pas les derniers chassis à la mode.
    loisir veut dire axes,tiges amorto,plastiques etc plus fragiles
    le moteur est bien en bas mais ne monte pas dans les tours comme un 3.5.
    à voir le rapport cloche couronne,et pont,certainement plus court que d'autres chassis.
    à voir aussi les servos,si ils vont supporter une utilisation intense.
    mais je te rassure,y a de quoi s'amuser
    le moteur est bien en bas mais ne monte pas dans les tours comme un 3.5.
    un moteur qui s'engorge s'entend tres bien.
    au fur et à mesure que tu fermeras la richesse,le son deviendra plus aigu.
    t'as une marge d'un demi à 3/4 de tour entre le moment ou il est juste un peu gras,et ou il manque d'essence.
    quand il manquera d'essence(trop fermé en haut),il coupera plein gaz.
    Dernière édition par patriotmax; 03/04/2014 à 19h23
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies
    je prends congé du forum à 10000 messages

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous!
    Voila le retour de la session du week end et qqs questions dont les réponses intéresseront peut être certains lecteurs.
    J'ai donc fini le rodage ce WE en terminant mon premier litre et en reglant la richesse en allant. Réglage pour l'instant a 2 tours 3/4 (3 tours préconisés dans la notice pour premier démarrage.
    Petits sauts, petits tonneaux dans le jardin tt va bien.
    J'ai été confronté à deux petits soucis :
    -Mon ralenti reviens en 2 temps quand je m'arrete apres une ligne droite, j'ai donc réouvert la vis de richesse d'un quart de tour et le probleme semble etre rentré dans l'ordre, ai'je bien fait?
    -A l'avant dernier plein j'arrete le moteur en bouchant le réso avant la fin du reservoir, je laisse refroidir et surprise!! impossible de redemarrer.... Je demonte donc la bougie (une Rossi R4 que mon vendeur m'a monté a la place de l'origine ) et la je 'm'appercoie qu'elle est HS (ne rougie plus au chauffe bougie :o) C'est normal? je trouve ca rapide pour flinger une bougie... Elle était peut etre trop chaude?
    Je l'ai donc remplacée avec la bougie fournie d'origine et hop demarrage au premier coup de tirette.
    Je pense donc aller racheter 2/3 bougie chez mon detaillant mais que prendre et qu'elle marque? j'avais pensé a 2 rossi dont une R5 et une R6?

Merci pour vos conseils!!
    Dernière édition par alex31000; 13/04/2014 à 17h11

Membre Sénior Avatar de hdrive
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou,
    d'après les symptômes, pour ton ralenti en 2 temps, c'est que la reprise est un peu pauvre, mais a vérifier quand meme

Et pour les bougie rossi, c'est de la m***e apparemment... Faut voir les bougies que vends ton détaillant et voir si elle correspondent avec ton insert
    Kyosho inferno mp9 tki3/ ORION/ Sanwa M12S/ KO RSX2 Power H.C/ LABEMA CS25/ AKA

PRÉSENTATION DE MON MP9 TKI3

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière