Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'espère être sur la bonne piste en tout cas...
    J'ai eu FX Model et il me conseille de mettre du frein filet sur cette vis.
    J'espère juste que je ne vais pas faire "tomber" des éléments du bloc "différentiel/transmission" en enlevant cette vis...
    A +

2. # ADS
    Circuit advertisement Pirate ninja n'avance plus
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de redondo
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

nikos005, je pense qu'il y a un slipper, c'est juste qu'il n'est pas détaillé sur le plan et on ne voit pas le bon coté de la couronne non plus. L'indice, c'est qu'il y a un bouchon de carter qui permet d'accéder à l'écrou de serrage du slipper que fm9969 peine tant à serrer. A ce sujet, tu devrais prendre un écrou nylstop, ça doit être du 3mm de diamètre et ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, le nylstop d'origine (plastique autour du taraudage de l'écrou) est de mauvaise qualité ou même peut-être inexistant.
    -Brushless: HB D8T Tekno - Mugen MBX 5 Prospec - Hobao Hyper 8.5 Pro - Traxxas B-Revo -Tamiya TNX 5.2 - TT01 - TL01 - DB01 - CC01 - HPI E-firestorm - Nikko Dandy Dash - Dictator 1 et 2
    -Brushed: Kyosho Mini Z Overland - Yonezawa Datsun

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Redondo,

Qu'appelles-tu bouchon de carter? Sur le côté gauche, en enlevant la roue arrière gauche et en enlevant la cardan, j'accède à une vis BTR de serrage du différentiel, c'est cette vis que je sers en vain et qui se desserre en permanence...L'écrou Nylstop se situerait de l'autre côté, côté droit? faut-il que je démonte l'ensemble pour accéder à cette écrou?
    En fait, j'ai bien un bouchon plastique coté droit mais qui accède à l'axe de la grande couronne de transmission, pas à l'axe du diff...
    Je ne sais pas si tout cela est très clair?
    J'attends ton retour quand tu peux, ce soir pour moi c'est direction dodo.
    Merci!

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir ,alors bizarrement le ninja n'a pas de slipper enfin pas comme un système classique vu que la courrone est fixe sur son axe .

http://www.rc-diffusion.com/COURONNE...T2M-a3444.html

On voit bien la forme hexagonale du trou centrale de la couronne ou alors c'est les plaques de pression sur les slippers qui sont pas fixe , mais tout ça n'apparé pas sur le plan , ni plaque ,ni ressort , ni slippers ,ni vis....lol

Du coup c'est qu'elle vis que tu vis ? vu que tu sert pas les plaques de slippers sur la couronne ?
    Dernière édition par popokun; 23/04/2014 à 04h34

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On voit que la couronne tient avec un clips sur la photo de la pages précédente. A mon avis le carter est commun à d' autres modéle qui on un slipper classique.

Il y a quelque chose de bizzare...

La transmission arrière est la même sur le pirate crusher. En cherchant sur cette voiture tu peux trouvé des réponses à ton probléme.

Membre Sénior Avatar de redondo
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je parlais du bouchon à côté de la roue droite qu'il faut enlever pour accéder au slipper. C'est bien là que tu as accès à ton écrou? Ceci dit, si la couronne est similaire à celle que montre popokun, effectivement il n'y a pas de slipper, mais il faudrait éclaircir le problème. Je te conseille d'enlever le cache couronne arriere droit pour prendre une photo de face de la couronne, là on sera fixé.
    Dernière édition par redondo; 23/04/2014 à 14h12
    -Brushless: HB D8T Tekno - Mugen MBX 5 Prospec - Hobao Hyper 8.5 Pro - Traxxas B-Revo -Tamiya TNX 5.2 - TT01 - TL01 - DB01 - CC01 - HPI E-firestorm - Nikko Dandy Dash - Dictator 1 et 2
    -Brushed: Kyosho Mini Z Overland - Yonezawa Datsun

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et si tout simplement tout est fixe...........moteur brushed pas très puissant , il ont peut être tout supprimé , c'est des ouff t2m sur ce coup là .

Enfin du coup ce serait le pignon moteur qui ferait "soupape' si ça force avant la casse couronne est c'est peut être lui qui est desserré .

Pour vérifié , il n'a qu'a enlever le cache couronne , pincé avec ses doigt très fort une dogbone et voir si le pignon bouge pas quant il accélère .

Si c'est ça ,il va faloir qu'il se promène avec son tournevis et sa clé à laine , parce qu'il va revissé souvent .
    Dernière édition par popokun; 23/04/2014 à 13h42

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Désolé de ne pas voir répondu, boulot/déplacement...
    Redondo,
    L'accès à ma vis de serrage c'est sur la gauche que ça se passe chez moi...A droite accès à rien de spécial, C'est vrai que quand on voit le plan on a l'impression que la roue principale est dans le même axe mais pas du tout...
    Nikos005,
    Je vais rechercher sur le Crusher et on verra bien.
    Popokum,
    C'est sûr que si je dois me balader avec une clé à pipe de 7 et un tournevis à Allen, et faire ça toutes les 5 minutes, ça va être compliqué ou renvoie direct chez Fx Model...
    Maintenant je ne dois pas être le seul possesseur d'un Pirate Brushed (Ninja, Invaders ou Crusher), si c'était un problème général alors j'espère que ça se saurait? Du coup je pense que ma transmission défaille.
    Fx Model m'a conseillé de mettre du frein filet sur cette vis, ce que j'ai fait hier soir tard. Je vais tester ce soir et je vous dis,
    Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour être complet, voilà une photo du côté droit avec le cache couronne enlevé et une photo du coté gauche pdt l'opération de serrage.
    Ces 2 photos provenant du site d'AutoRCNewsModelisme.
    Si ça vous aide...?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pirate ninja n'avance plus-couronnes.jpg   Pirate ninja n'avance plus-reglagedifferentiel.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pu décharger un accu ce soir, environ 20-25 min sans problème particulier...
    Tout ça après avoir mis du frein filet sur la vis de serrage du differentiel.
    A voir sur le moyen terme!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière