Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 25 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C' est partis mon kiki à mon avis !!!

2. # ADS
    Circuit advertisement Pirate ninja n'avance plus
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de redondo
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah d'accord! c'est une vis de cardan dont tu parles! Y a pas ça sur tous les modèles en fait. De l'autre côté, je confirme, tu n'as pas de slipper, vu qu'il y a un clips.

Avec le frein filet, tu devrais plus être embêté, mais j'espere que t'as pas mis le fort, sinon tu peux dire adieu au démontage!
    -Brushless: HB D8T Tekno - Mugen MBX 5 Prospec - Hobao Hyper 8.5 Pro - Traxxas B-Revo -Tamiya TNX 5.2 - TT01 - TL01 - DB01 - CC01 - HPI E-firestorm - Nikko Dandy Dash - Dictator 1 et 2
    -Brushed: Kyosho Mini Z Overland - Yonezawa Datsun

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Crusher

Bonsoir,

Je suis un nouveau utilisateur de voiture RC, et je viens d'acquérir une pirate crusher il y a deux jours, et j'avoue avoir l'impression de m'être fais bien avoir pour le coup !!

En effet, premier choc a faible vitesse, bin booommmm les fixe arrière de carrosserie ont cassé net !!! Bon ca encore c'est une broutille, je l'ai refixé et ca tiens.

Mon problème et que j'ai l'impression que mon moteur tourne dans le vide...

J'ai tout démonté, le coté droit du moteur où apparaissent la couronne moteur en métal et l'autre grosse couronne en plastique qui transmet le mouvement au différentiel. J'ai essayé de voir d'où venait le problème mais... rien trouvé...

J'ai bien l'impression que tout est bien serré mais j'ai un doute sur les pièces à serrer, après avoir tout sortie de son emplacement, j'ai constaté qu'au milieu de la pièce du différentiel ( celle qui relie aux roues il y a un 6 pans qui traverse le différentiel en fin de chaîne) serait cette vis à serrer ??

Le reste me paraissant plutôt correct... n'ayant pas la bonne taille je n'ai pas pu le faire...

Merci pour vos réponses...

Eltonio

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai acheté à mon fils un pirate invader. J'ai exactement le même problème au niveau du différentiel que fm9969.
    Si je resserre, ça tient 5 min et ça tourne dans le vide avec un bruit d'engrenage qui frotte.
    Faut il changer le différentiel (en s'exposant au même risque de panne) ?
    Pouvez vous m'indiquer un raccourci vers la pièce à acheter (frein filet) et m'indiquer comment la monter (avec photo si possible car je suis complètement novice sur le sujet) ?

merci pour votre aide

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

C'est un différenciel à billes. Je le demonterais pour voir l'aspect à l'interieure, c'est pas bien compliqué, la plupart se ressemblent quand il y a une vis de serrage/réglage à 6pans :

La partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Ct1CUkxfbB0

Une page qui parle de differentiel à bille : http://www.overrc.com/techniques/mon...ring/diff2.htm

Sinon, il y a pas mal d'autres photos de montage de diff à bille sur la toile. Il se peut qu'il y ai des billes à placer sur la vis 6pans, en general on les "colles" à la graisse pour qu'elles tiennent durant le montage. Faudra sans doute le regraisser. Se mefier de la graisse lithium qui peut etre pas tres bonne pour certains plastiques, la graisse lithium c'est mieux pour des contacts metal/metal. Soit de la graisse silicone soit de la graisse ceramique (nitric boron), le top, mais ça coute cher. Eiviter les graisses en bombe, ou les bombes de graissage/lubrification type WD40.

Pour le frein filet je testerais du bleu : http://www.rcorange.com/prod/loctite...ticle,new.html ça se trouve aussi en mag de bricolage, il y a le vert, le bleu et le rouge, par ordre de résistance.

En général un différentiel ça s'entretien régulierement, tout comme la boite de transmission. La graisse a toujours un peu tendance à partir avec le temps vu la vitesse que ça peut prendre et un différenciel sans graisse ça peut fondre le plastique, tout depend du moteur, mais en brushless ça pardonne pas.
    Dernière édition par RcCar89; 18/01/2015 à 05h51

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123