Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pirate ninja n'avance plus

Bonjour,

J'ai acheté récemment pour l'anniversaire de mon fils une voiture Pirate Ninja de chez T2M au 1/10 avec moteur brushed et accu Ni Mh.
    Après un démarrage très intéressant et 2 sessions de charge d'accu plus tard, grosso-modo 2 x 30 min, me voilà avec une voiture dont le moteur tourne, dont les roues tournent quand je soulève la voiture, mais qui n'avance pas...comme si le moteur n'était plus assez puissant.
    Pour info, quelques chocs peu violents lors des 2 sessions, et à noter qu'au milieu du 2ème essai j'ai perdu l'écrou qui serrait la roue arrière droite, écrou que j'ai retrouvé et remonté et sécurisé avec du frein filet.
    Voilà je vous ai tout dit, en apparence la voiture semble fonctionner mais en apparence seulement.

Chez FXmodel (magasin où j'ai acheté la voiture), ils m'ont demandé si j'avais touché au trim des gaz, je leur ai dit que non. J'ai du coup essayé de modifier le trim sans faire plus avancer la voiture que ça...
    Je suis à l'écoute de vos conseils.
    Merci d'avance.
    Francis

2. # ADS
    Circuit advertisement Pirate ninja n'avance plus
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus de marche avant ni marche arrière ?

Peut être le contrôleur ou le moteur HS.

Essaie déjà de refaire l'appairage de la télécommande pour le contrôle des gazs.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse,
    Le moteur tourne correctement en marche avant et marche arrière. Bref tout répond, sauf qu'elle n'avance pas, comme si le moteur n'était plus assez puissant...
    J'essaie de refaire l'appairage demain matin et je post!
    Bonne nuit

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les roues tournent facilement à la main ?

Entend tu un bruit quand tu accélère et que la voiture n' avance pas ?

Quand tu tournes, la direction a de la pêche ou elle est ramolo ?

Il faudrait arriver à savoir si le moteur tourne "dans le vide"ou force trop (prob. de transmission, slipper, décalage moteur...); ou encore si il manque de pêches (prob accu, chargeur, vario,...)

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bjr,

Nikos005,
    Les roues arrières tournent assez facilement à la main; les roues avant tournent plus facilement mais il n'y a pas tout le jeu des transmissions des roues arrières, donc je pense que c'est normal.

Plus j'appuie sur la "gachète" de la commande, plus le moteur tourne vite. J'entends juste le bruit du moteur qui tourne plus vite je n'arrive pas à situer d'autres bruits.

La direction est très vive.

Encore une fois si je soulève la voiture les roues tournent très vite mais dès que je la pose on dirait que le moteur n'est pas assez puissant pour faire avancer la voiture et elle n'avance pas...

La voiture est quasi neuve et elle a bien fonctionné avec 2 charges d'accu!!!Et tout d'un coup plus de jus...

Flo22,

Je ne trouve plus le guide pour l'appairage, je cherche et je post.

Merci à vous

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Flo22,

J'ai retrouvé le guide d'utilisation avec la procédure d'appairage mais je ne pense pas avoir le matériel pour la réaliser.
    Grosso-modo, on me demande:
    1- connecter le servo de direction sur voie 1 et gaz sur voie 2 du récepteur, c'était dèjà le cas
    2- mettre les piles dans l'emetteur, ok
    3- mettre le cable de bind sur voie 3, ok
    4- connecter une batterie RX sur la sortie VCC, je vois bien la sortie VCC mais je n'ai pas de batterie RX...et je ne sais pas ce que c'est, est ce spécifique à un modéle de voiture?
    Après, il est décrit tout une procédure que je ne peux pas réaliser puisque je n'ai pas cette fameuse batterie RX...

J'attends ton aide.
    Merci
    Francis

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En lisant ça "Plus j'appuie sur la "gachète" de la commande, plus le moteur tourne vite" je pense fortement que ce n'est pas un problème d'appairage.

Si tu fais tourner le moteur sans que les roues touchent le sol, les roues tournent elles aussi vite qu'avant ? (gâchette au max)

Le pignon moteur et la couronne centrale sont bien positionnés ?

Peut être aussi un problème du slipper (si le moteur tourne vite mais pas les axes de transmission )

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Flo22,

Si j'appuie au max sur la gâchette, alors les roues tournent effectivement très vite mais je n'ai pas de référentiel par rapport à quand elle fonctionnait bien...le pignon moteur et la couronne centrale semble correctement positionné? Photo jointe

Étant débutant je ne connais pas encore bien les pièces de la voiture, qu'est ce que le slipper? Je vais peut être regarder un tuto histoire de me former un peu...
    Francis
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pirate ninja n'avance plus-image.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà du nouveau!

je croyais avoir trouvé le problème mais pas complètement, je m'explique:
    En naviguant sur le web j'ai trouvé un site qui décrivait le fonctionnement du Pirate Invader, une sorte de frère du Pirate Ninja.
    A un moment ils expliquent que l'on peut régler le serrage du différentiel (est-ce ça le "slipper"?) en démontant la roue arrière gauche et en insérant un tournevis BTR dans la noix de cardan.
    Le mien était assez desserré, donc je l'ai vissé presque à fond, presque...et miracle j'ai retrouvé toute la vivacité de la voiture, elle avance et plutôt vite!
    A peine 5 minutes s'était écoulées, que bing elle n'avance plus alors que le moteur tourne, même problème, différentiel desserré, je resserre et 2-3 minutes après même problème, etc...
    Bref je pense que j'ai avancé mais qu'il faut que j'aille un peu plus loin, pourquoi ce différentiel se desserre en permanence?

Merci pour votre aide à venir
    Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J' ai l' impression qu" il n' y a pas de slipper sur ta voiture. En tout cas je ne saurais t' aider plus. Il semble que tu sois sur la bonne piste.

Voilas la vue éclatée: http://www.t2m-rc.fr/fichiers/pdf_no...4911-T4912.pdf

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière