• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Enfin une voiture pour mes gamins (et pour moi)WLTOYS A9x9 vs Stadium

Ok merci. Je vais mettre de la graisse pour améliorer ce carter et protéger mes pignons des méchants cailloux ;)
 
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord présentation oblige : Sébastien 30 ans tout rond ne connais rien du tout au modélisme mais est plutôt bricoleur, ma dernière lubie vous l'aurez compris c'est les voitures RC (drone à venir).

Donc j'aimerais avoir des conseilles je voudrait me lancer, j'ai déjà fait pas mal de cherche et reste totalement indécis... Au depart je souhaitais kit à monter totalement moi-meme (Tamiya TT02...) et en thermique... mais je pense que je risque de me casser les dent comme je n'y connais rien ... ensuite je me suis diriger vers une thermique Kyosho en TT 1/10 mais le prix ma vite fait déchanter.... bon après reflection faite et une grande etude de marcher lol, je vais commencer soft et plutôt me diriger vers la WLToys A959, a priori pour commencer ça m'a l'air vraiment pas mal de plus c'est petit budget et je pourrait ainsi me faire la main dessus : pilotage, bricolage, upgrade... ;) ...

Bon mes questions sont : est ce que je fait bien ou je risque de justement ne pas appréciez a cause du model que je choisi ? y a t'il de vrai grande modification possible sur ce model (j'ai vue un model B) ?
Peut être que de nouvelles voitures pas trop cher sont sortie depuis la sortie de ce topic ?
Et sur quel sites devrais-je acheter ?

Que me conseillez vous ?

En tout déjà merci pour tout vos Topic et message, grace à vous et à ce type de forum, on à une tonnes d'informations que l'on aurait jamais pu avoir, c'est vraiment top.
 
Salut,

Le model B est bien plus rapide que le model original, il a un moteur 540 au lieu d'un 390 sur la version original.

J'ai le model original et de mon point de vu ça ne vaut pas la peine de la modifier, ça ne résoudra jamais ses limitations. A faire des modifications dessus on finit par arriver au même prix qu'une voiture plus cher et au final mieux.

Maintenant, pour le prix, ça reste une voiture sympa. J'ai fait un sujet sur la version que j'ai, il y en a plusieurs avec des carrosseries différentes : WLtoys K929
 
Je m'interesse aussi aux modeles WLtoys, plus precisement le A969, je compte le prendre pour mes enfants a noel. Le prix est vraiment très atractif !!! Le modele B va t'il vraiment plus vite ? pour une enfant de 8 et 10 ans, le premier suffit ou le B peut aller , je veux pas un truc trop puissant qu'ils vont me fraccaser dans un mur dès le premier jour ?
Pour en revenir a ton choix pour un modele de debutant, je pense que ça doit être limite ça pour un adulte... tu risque de vite en arriver au bout (peut etre que je me trompe) A mon avis un 1/10 ou 1/8 si tu peux te le payer sera mieux ! et beaucoup plus evolutif !!! Moi perso je te conseillerai un 1/8 si tu veux un thermique car les reglages moteur sont bien moin casse tête que sur un 1/10... Là je te parle de mes vieux modeles qui ont plus de 10 ans voir 20 peut être qu'aujourd'hui ça a evolué.... Mais je vois moi avec mes 2 modeles, mon 1/10 il faut le regler a chaque sortie quasiment, alors que mon 1/8 marche nikel tout le temps, il cale vraiment tres tres rarement, alors que le 1/10 c'est plus penible. Ceci n'est que mon avis. Autrement tu as l'electrique vers qui tout le monde se tourne c'est sur tu as plus de peche et moins de gras sur les doigts mais moi j'aime le gras !!! Et tout ses therme electrique j'ai beaucoup de mal perso... Les l ipo 1S 2s en 40C avec des 6400 W sur des ESC a 60 A que tu monte en parallele avec un brushless 95 A en prise Bec !!! ppffffiiiouuuuu compliqué tout ça....... Mais surement plus confortable a utiliser....
Si tu n'y connais vraiment rien, je te conseil d'aller (si tu en as un a proximité de chez toi) voir une ou deux fois dans un club et de "zoner" un peu autour de la piste et discuter avec des gars de ce club, c'est là que tu te fera le meilleur avis sur les different modele et type de motorisation.....

Et monter un modele soit même si tu aime la bricole c'est le top !!! de toute facon le modele que tu va acheter "monté" petit a petit tu l'aura tout demonté un jour ou l'autre... c'est aussi ça le modelisme ;)
 
Haut