Pille rechargeable + accus

RBone;2311788 à dit:
oui tu peux: accu 6v en réception (ce sont de toute façon 5 éléments de 1.2v) et des piles rechargeables dans la radio.

a moins que tu parlais d'autre chose? ;)

bonjour , et déso , voila seulement que je me suis fais un compte sur le forum.
j' ai fais ce système aussi mais quand je charge les 5 piles de 1.2 v , j' arrive à un total de 7 v ; c'est pas dangereux pour les servos qui sont prévu travailler
en 6 v ? De plus si j' ai voulu opter pour ce système c'était en vue de pouvoir laisser le pack de pile dans la voiture rc sans devoir tout le temps démonter carrosserie , etc...
Et vu que je n' osais pas prendre le risque de faire fonctionner les servos de la voiture en 7 v , j' ai trouver un petit transfo de jouet de 4.5 v qui sort réellement du 7.1 v et quand je laisse toute une nuit mon pack de piles en series est chargé à 6.2 v et non à 7.1 v ; ça m' arrange bien ... Ca aussi je ne comprend pas pourquoi sur les transfo , ils annoncent chaque fois des sortie de courant plus basses qu' en réel car j' ai d' abord voulu mettre un transfo 6 v sur mon pack de 5 piles de 1.2 v mais je me suis rendu compte que ce transfo 6v donne en réel 10.56 v .
 
Lediscret;2313961 à dit:
bonjour , et déso , voila seulement que je me suis fais un compte sur le forum.
j' ai fais ce système aussi mais quand je charge les 5 piles de 1.2 v , j' arrive à un total de 7 v ; c'est pas dangereux pour les servos qui sont prévu travailler
en 6 v ? De plus si j' ai voulu opter pour ce système c'était en vue de pouvoir laisser le pack de pile dans la voiture rc sans devoir tout le temps démonter carrosserie , etc...
Et vu que je n' osais pas prendre le risque de faire fonctionner les servos de la voiture en 7 v , j' ai trouver un petit transfo de jouet de 4.5 v qui sort réellement du 7.1 v et quand je laisse toute une nuit mon pack de piles en series est chargé à 6.2 v et non à 7.1 v ; ça m' arrange bien ... Ca aussi je ne comprend pas pourquoi sur les transfo , ils annoncent chaque fois des sortie de courant plus basses qu' en réel car j' ai d' abord voulu mettre un transfo 6 v sur mon pack de 5 piles de 1.2 v mais je me suis rendu compte que ce transfo 6v donne en réel 10.56 v .

d'après ce que j'ai lu la tension de travail est d'environ 1.25v par cellule, après une charge complète, elle est de 1.4v par cellule. ce qui correspond à tes données.

en gros, t'as pas besoin de ton transfo... ;)
 
RBone;2314058 à dit:
d'après ce que j'ai lu la tension de travail est d'environ 1.25v par cellule, après une charge complète, elle est de 1.4v par cellule. ce qui correspond à tes données.

en gros, t'as pas besoin de ton transfo... ;)

Et mon récepteur ne va pas souffrir d' être alimenté par mes piles chargées à 7v ?
 
arretez de vous pignoler! tout le monde roule avec les memes accus 5 s en nimh avec les memes servos qui travaillent en 6v branchés sur des récepteurs en 6v... :-D (et c'est normal qu'en fin de charge tu sois à 1.4v par cellule --> 7v nimh. mais tu as une chute de tension lors du travail à environ 1.2/1.25v par cellule)

juste que le 6v est une sorte de normalisation ou un standard... ca serait hyper galère que chaque fabricant fasse fonctionner leur matériel a des tensions différentes ;) tout apparail éléctrique ne fonctionne pas pile poil à la tension donnée par le constructeur mais dans une tolérance qui peut varier.

(je ne suis pas expert en elec, mais sur les faits, ca fonctionne et il y'a déjà de nombreux débats sur le net)

après si tu as des doutes, tu roules en 4.8v... puisque c'est marqué dans les specs...:p mais tu perds en efficacité
 
Haut