• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage carbu hyper 21

LaneRpZ

Nouveau membre
Bonjour,
Je vien d'acquérir une inferno mp 7.5 sport avec un moteur 3.5cm3 hyper 21.
Le moteur est plutôt ancien (4ans) mais n'a pas beaucoup de litres a son compteur.
Place aux problèmes....
Quand je l'ai acheter le moteur démarrer mais s'emballer donc je l'arrêter à chaque fois. Je décide de conclure la vente.
Rentré chez moi je m'attaque au réglage du carburateur.
Malheuresement, sans réel connaissance (à l'époque) je dérègle la vis de contre reprise et je dérègle un peu tout d'ailleurs....
Je me renseigne par la suite.
Maintenant j'arrive à le demarrer, le ralenti n'est pas stable (quelque léger à coup et sa revient) a l'accélération si je ferme un peu la reprise le moteur cale au ralenti et si j'augmente le ralenti, le moteur broutte énormément et n'est pas stable du tout. Si j'ouvre la reprise, le moteur calé à l'accélération.
Impossible de trouver l'entre deux.
Quand j'arrive à tenir un ralenti instable mais qui tient, le boisseau est quasiment fermé à fond (0.5mm).
Ensuite, même en fermant la vis de richesse au minimum, l'échappement crache pas mal d'essence.
J'ai bien sur essayer de reprendre les réglages d'usine du hyper 21 (contre reprise à fleur, reprise 6 tours, richesse 3 toirs, ralenti 1mm) , avec le moteur chaud, je n'arrive même pas à demarrer...
J'ai bien sur vérifier bougie, chauffe bougie, arriver d'essence, préssurisation, culasse bien serrée....
J'ai lu énormément d'articles sur les réglages moteur mais je n'y arrive toujours pas donc je m'en remet à vous.
Merci.
 
faut mettre un ralentie assez haut pour plus qu'il cale
1 tu règles la richesse vitesse/température moteur
2 reprise
3 remettre un ralentie correct
 
J'ai retesté et sa remarche nickel... bizarre.
J'ai un banc de démarrage avec une batterie 12 v neuve et un vieux moteur électrique. Le galet tourne assez vite mais il n'a vraiment pas de couple ( je l'arrête avec deux doigts et le volant moteur arrive à faire 1 tour quand l'envie lui dit ^^)
Le galet est bien en contacte avec le volant moteur et ne touche pas le châssis.
Je pense que le moteur est mort. Vous savez où je peux trouver un moteur assez puissant pour pas trop cher ? Conrad selectronic...
 

Fichiers joints

  • 23831.jpg
    23831.jpg
    26,1 KB · Vues: 35
Haut