2x motrices au lieu de 4x

Djo76

Membre actif
Bonjour les amis

Alors voilà je vient de casser mon cardan avant centrale... :(( et j'aimerai savoir ci je roule encore un peut en 2 roue motrice ça va abîmer quelque chose ?

Merci les amis de votre réponces


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Faite un tour sur face Book
Ma page " Rc Model "
Tutos vidéo photo test
Etc merci les amis
 
Sa va marcher mais je doute que ce soit une solution d'avenir... Sans parler du comportement de la voiture qui sera différent ^^

____________________________
-Hobao hyper 8.5 + MAC 28
 
alex117;2431612 à dit:
Sa va marcher mais je doute que ce soit une solution d'avenir... Sans parler du comportement de la voiture qui sera différent ^^

Salut,

A mon avis le différentiel central il va choisir le côté le plus facile à faire tourner : le côté avant pour lequel la noix est restée libre et qui ne supporte plus de charge !!!
Résultat : ça risque de pédaler dans le vide pas mal...

Pour que cela fonctionne :
- déposer les cardans avant si c'est simple ( homocinétiques c'est un peu plus long ). Même si c'est infime je me dis que ton diff avant à pas forcément l'habitude d'entrainer dans ce sens là ( habituellement c'est depuis la noix de diff vers le central que la force est transmise vers les noix de sorties aux roues et non les roues qui créent l'effort sur les pignons et l'attaque sur les dents va changer)
- bloquer la noix de diff central qui donne sur l'avant pour transmettre l'energie sur l'arrière.
- Si cela devait durer il vaudrai mieux déposer le diff avant pour gagner en poids sur la mécanique devenue inutile.

Ce que je te conseille :
- achète le cardan de remplacement pour conserver en 4X4, le 4X2 va pas trop te plaire à mon avis...
- profites en pour faire une révision complète de la voiture, huile dans les diff par exemple, serrages, nettoyage, vérification de l'usure et du jeu...

@+
 
Merci pour t'es réponses super riche !

J'ai donc opter l'arrêt de la parti et commander deux cardans neuf de l'huile et refait ma révision. Je me met un peut à l'elec, histoire d'apprécier le crawling :p

Merci beaucoup à tous
Pour vos réponses !

Le sujet et fermer


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
très bonne question surtout que pour rigoler je voulais essayer volontairement donc j'aimerais également savoir si ca pouvais ou non endommager la rc ?
merci
 
Haut