• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[aide]quel moteur pour une voiture loisir

nobleline

Nouveau membre
bonsoir,
je me lance, car j'ai du mal à trouver une info fiable :
ma femme m'a offert ma première RC TT pour mes 40 ans...il etait temps :-D
ce n'ai pas le modèle que j'aurais choisis une sidewinder brushed 2WD de chez ftx (http://www.speed-rc.com/A-62786-sidewinder-dune-2wd-brushless-1-8-rtr.aspx)
pieces anglaises souvent en rupture de stock , fausse 1/8 qui est en fait une grande 1/10 .....

au bout d'un an j'aimerai passer à autre chose car à 23 km/h je me traine un peu : un combo 1/10 serai l'ideale
utilisation de la voiture : terrain de bmx pour enfant ET pour adulte et un terrain TT 1/8 de temps à autres (pas de terrain à moins de 30km) le tout avec une go pro....

j'ai vu des combo short course http://www.speed-rc.com/A-62194-combo-short-course-c2-moteur-4000kv-avec-carte-de-programmation.aspx mais je ne sais pas si le short course est adapté à ma voiture
4000 kv sur une propulsion (en 2S) est ce pilotable ?
j'aimerai atteindre 50km/h avec un accu 2S 5000Mh 40C et un 2500mA 30C
j'aimerai enfin sauter des bosses à plus de 5 cm du sol .....

mise à part vexer ma femme est changer de voiture (on va pas changer de femme non plus hein) que me conseillez vous ?
 
Salut,

j'ai une 2wd 1/10 en 3650kv et c'est pilotable sur goudron ou sur moquette/synthétique , mais sur terre, ca part en sucette en 2 secondes ! Ou aller.. 5 secondes ! :p
 
Salut,

J'ai un 5485kv en 2s sur un short course 1/10, donc un gros 1/10 car elle a la taille d'un 1/8. Le short course que j'ai mesure 330mm en entraxe de roue, le sidewinder mesure 345mm, donc en gros c'est à peu près pareil. Effectivement un 2wd sur terrain glissant c'est plus dur à controler, faut pas être un bourrin de la gachette. Par contre ça part sans doute moins en sucette qu'une 1/10.

D'après ce que je vois elle est pas mal foutu. Tu peux lui mettre de l'huile dans le différentiel, genre 2000~3000cst pour qu'elle file un peu plus droit sur terrain glissant.

Sur le site que tu donnes elle est vendu avec un moteur 2575kv en 3S. Donc theoriquement, 3s 11.1V 12.6volt max, 12.6x2575 = 32445kv. Si on veut quelque chose d'identique en 2s, 7,4v, 8.4v max, 32445/8.4= 3862kv. Un 4000kv peut faire l'affaire.

Il faut aussi savoir qu'en tournant en 3s ça chauffe moins et il y a un meilleur rendement. Si FTX preconise du 3s en brushless je partirais la dessus.

Mais si tu veux rester en 2S le combo que tu montres est pas mal du tout. Le variateur prend jusqu'a 4s et le moteur du 2s ou 3s. Le moteur est un 4poles, plus prévu pour 4wd mais rien n'empeche de l'utiliser dans un 2wd, tu pourras lui mettre un pignon moteur plus gros pour aller ecnore plus vite car un 4poles a pas mal de couple. Même si le ratio de cette voiture est de 1:11,17, ce qui est élevé tu pourras sans doute être surpris en 3s. Attention plus ça va vite plus on risque de casser.

Par contre je pense que la 2500mah 30c soit 75amp doit etre limite pour ce combo, la 40C 5000mah donc 200A passe largement.

Sur terrain glissant si on veut un peu moins se prendre la tête en 2wd on peut utiliser un gyro. On peut en trouver de 8 à 25€.
 
et bien voila une réponse complète et très claire....merci pour le conseil des huiles de différentiel
je voulais rester en 2s pour garder ma batterie ce sera surement mon premier choix, même si j'adorerai essayer en 3s et 4000 kv mais je me range à ton jugement , je vais pas tout casser !
je changerai aussi la transmission car elle est en plastique dans la version brush ...et métal en brushless
......2 questions.....
1- dans ce combo à 50 euros de moins quel serai la différence ( http://www.modeletoys.com/hobbywing-pack-ezrun-85t-v2-1-10-c2x3361569) :
moins d’accélération donc je ne pourrais pas changer le pignon ? mais par contre un passage au 3s moins dangereux ? pas étanche ? ou ce moteur est trop petit pour ma voiture ?

2- un moteur 3000 kv ( http://www.modeletoys.com/hobbywing-moteur-ezrun-13t-v2-1-10-c2x7181853 ) en 3S me donnerai la même acceleration/vitesse et un meilleur rendement (temps de "jeu" avec la batterie et moins de chauffe ?)
 
Pas fait gaffe à la différence de transmission entre brush et brushless. Si il y a une version acier, oui, ça sera mieux. Dans mon SCT j'ai aussi une transmission en acier/alu, il y a que la couronne qui est en delrin/POM.

1 : ESC bien moins "gros" que le premier, 60A seulement, un peu juste à mon avis pour un gros 1/10, contre 120A pour le premier. Le moteur est un poil moins gros, surtout moins long, on sait pas si c'est un 2poles ou 4poles. A choisir entre les 2 je préfère le premier, plus de capacité. J'ai un 120A dans mon sct et j'arrive à le faire chauffer, donc un 60A....

2 : D'après les pièces détachées que j'ai vu pour cette voiture on peut en mettre. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis d'origine. Si quand tu tournes une roue arrière l'autre tourne en sens inverse et se sans qu'il y ai besoin de beaucoup forcer c'est que si il y a de l'huile elle est très fluide, plus c'est fluide mieux c'est pour des surfaces pas accrocheuse.
 
Haut