Eh plouf !

topalu

Membre actif
Salut !

Je viens ici un peu désespéré...
Mon brushless vient de faire un plongeon dans un étang, je ne sais même pas comment j'ai fais, la voiture à du glisser ou elle est partie en tonneaux je ne me souviens pas. La voiture est resté dans l'eau disons 10 à 15 secondes maximum immergée.

J'ai directement débranché la lipo, je n'ai pas eu le temps de voir si le vario (mamba monster pour couronner le tout) était allumé.

J'ai tout de suite démonté le recepteur.

Bon j'ai aucune idée si tout est mort ou pas. Normalement je n'ai pas envoyé de jus entre le moment ou la voiture est entrée dans l'eau et ou elle en est ressortie. Ou alors du frein peut etre, mais j'en suis pas sur.
J'ai peut etre une chance pour le moteur je pense, de le récupérer.

Concernant le variateur, et tout le reste d'ailleurs. Comment feriez vous ?

Attendre plusieurs jour avant une remise sous tension ? Je compte mettre sous tension chaque élément séparément (sauf le moteur).

Pour la lipo, vous pensez que c'est mort ? j'ai peur de la remettre au chargeur honnêtement.

Je prends tous vos conseils...

Merci.
 
Le moteur aucun soucis ca supporte l'eau, c'est pas conseillé pour la longévité des aimants de le faire souvent mais un coup de WD40 dedans pour nettoyer les roulements et il repartira comme si rien ne c'etait passé...

C'est l'electronique qui ne supporte pas l'eau, le principal risque étant le controlleur, a voir si celui ci est étanche ou non, et a quel point... Laisse le bien secher (idéalement plonge le dans un verre de riz (sec le riz hein...), ca absorbera un maximum d'humidité... pendant au moins 1 voir 2 journées) sans rien brancher.


@+
 
modelvincent;2445951 à dit:
Le moteur aucun soucis ca supporte l'eau, c'est pas conseillé pour la longévité des aimants de le faire souvent mais un coup de WD40 dedans pour nettoyer les roulements et il repartira comme si rien ne c'etait passé...

C'est l'electronique qui ne supporte pas l'eau, le principal risque étant le controlleur, a voir si celui ci est étanche ou non, et a quel point... Laisse le bien secher (idéalement plonge le dans un verre de riz (sec le riz hein...), ca absorbera un maximum d'humidité... pendant au moins 1 voir 2 journées) sans rien brancher.


@+

Salut ! Et merci.

Le démontage du moteur est obligatoire ?

Verdict pour le moment : variateur HS, servo/recepteur OK
C'est déjà une bonne chose.
 
Rata77;2446167 à dit:
Ya plus qu'à croiser les doigts pour la lipo :)

J'ai immédiatement contrôlé la tension, 22.4V en 6S, ça me semble correct.
Je vais tenter de la mettre en stockage, de toute façon j'ai plus que ça a faire...

Pfou...
 
Haut