• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deboires d'un debutant..

Seth30

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous !


Encore un post d’un debutant en modélisme RC !! :witless:


Je vient ici conter mes multiples déboires et autres péripéties qui, reconnaissons-le, ont étés exécutés avec une rapidité et une dexterité hors du commun..:tongue-new:


Voici mon histoire :


j’achète le 24 aout une Kyoscho ep fazer kobra, jusque-la tout vas bien ( c'est subjectif :sorrow:) : je ne voulais pas investir beaucoup car étant novice, j’ai parcouru quelques forums et je me suis décidé sur une électrique dans les 200 euros…

ERREUR N°1 !!


Je rentre chez moi, deballe la bête, et premiers essais dans le salon


bah oui, parce que je suis tellement habile avec la télécommande que je déboule a vitesse maximum dans le meuble tv..


résultat : meuble légèrement abimé, amortisseur avant légèrement coulant de liquide graisseux..


tiens ? c’est bizarre ca !! ca fuie nom di diou !! :numbness:


bon, allez zou !, on attendras la fin de semaine pour l’essai a l’air libre ! (un peu refroidi quand meme par ce premier essai pour le moins infructueux..)


Le dimanche arrive, et la voiture délestée de quelques grammes de ce liquide graisseux sort donc batteries chargés a bloc et pret a en découdre !!


je me trouve un petit coin tranquille, une petite bouteille d’eau car ca tape quand meme pas mal de ce coté de la france et je me dit : je vais passer une bonne petite heure a me faire plaisir !!




ERREUR N°2 !!


la pauvre batterie en nimh 1800 ne résistera que quelques minutes (10 ? j’ai des doutes…) et la seconde (ouai, c’est du 2200, ca vas faire un carton !) bahhh, 10mn aussi et encore…


La, je rentre, la tete basse, le son du beeper raisonnant encore dans mes oreilles…


FICHU BATTERIE de M…. !! c’est quoi ce truc qu’on m’a vendu ?!


Bon, lundi entre midi et deux, je l’apporte au boulot, y a un hangart, on pourras peut etre se faire plaisir en indoor..(je pensais alors que peut etre la chaleur pouvais etre la cause de mon soucis..)




ERREUR N°3 !!




Un hangar c’est bien, mais faut faire gaffe..vous vous souvenez le meuble tv ? oui, bah la c’est une grosse caisse en fer de 2m sur 2 que je me prend plein fer..


résultat : caisse niquel, amortisseurs avant gauche et droit explosés en de multiples morceaux…


"kyoscho-store bonjour !!"


j’ai pas encore roulé 1h que ca me coute deja 50 euros..


en meme temps j’en profite pour commander de l’huile 500, et la je m’aperçois que ma fuite provient surement de mes joints qui ne font plus l’étanchéité..


biens sur, ca ne fait pas partit du kit que je vient d’acheter..bah non, ce serait trop simple !!


Bon, je continue de lire quelques post sur le net, et je m’informe sur les batteries lipo..


"Kyoscho-store bonjour !!"


un beeper cut-off lipo, un chargeur lipo, et un kit de joint pour amortisseur..


tiens, je viens de mettre encore 100 euros pour cette caisse dont je n’ai toujours pas fait 1h de roulage..


comme quoi, un debutant, ca reste un debutant..meme a 40 balai..


je vous posterai des photos de la bête une fois tout les paquets reçus..


Sur ce, je vais me coucher et penser a faire des plans pour construire un pare-chocs digne de ce nom pour mon bolide qui vas me couter bientôt plus cher que ma voiture si ca continue..(peut etre prendre des cours de pilotage aussi tiens..:cool:)
 
faudrait changer les amortos par des full alu ,même si tu roules en loisir la suspension de se modèle c'est une cata .Sa coutera moins cher a terme d'investir que de réparè a chaque sortie comme ta pu le constaté . ;)

pour la fuite ,t'est sur que les tiges d'amorto ne sont pas plié ?
 
Bonjour,

En effet, j'ai pensé a changer les amortisseurs par des full alu, mais franchement, le site de kyoscho, quelle galère !! impossible de savoir quel amortisseur est compatible avec ma voiture..

j'ai lu qu'il fallait vérifier au niveau de l'entre-axe, mais aucunes dimensions ne sont donné sur le site..

je viens de claquer 150 euros en pièces, j'ai pas envie de me planter pour me retrouver avec des amortisseurs de qualités qui ne s'adapteraient pas.. :culpability:

Maintenant, je cherche aussi a me fabriquer un pare-chocs avant pour palier a son plus gros défaut en attendant mais je vois rien non-plus de ce coté la sur le site..(genre en mousse expansée ou autre).

En ce qui concerne les tiges d'amortisseurs, il y en a une qui est effectivement un peu pliée, mais j'en reçois 2 dans le kit que j'ai commandé, donc je démonte tout, et je repart sur du neuf...

j'aurai surement besoins de conseils aussi par la suite car si la base est bonne (châssis) sur cette voiture, je pense faire la modification en brushless...


Pour ca, j'attend de taper un peu dans le moteur avec la batterie lipo et voir si elle a assez de patate pour se faire plaisir.

je voudrais pas non plus exploser les pignons moteur ou la transmission..

Sinon, autre option : j'arête les frais, et je me concentre sur un kit et je choisis tout petit a petit avec du matos de meilleur qualité.


d'ailleurs, a ce sujet : Est-ce que je peux garder au moins mon combo recepteur (KR200) si je passe sur un kit ? je pense pas que soit préjudiciable, c'est surtout le vario et la batterie qu'il faut faire attention non ?
 
Seth30;2451113 à dit:
Sinon, autre option : j'arête les frais, et je me concentre sur un kit et je choisis tout petit a petit avec du matos de meilleur qualité.

d'ailleurs, a ce sujet : Est-ce que je peux garder au moins mon combo recepteur (KR200) si je passe sur un kit ? je pense pas que soit préjudiciable, c'est surtout le vario et la batterie qu'il faut faire attention non ?

C'est le problème .

faut bien comprendre qu'une voiture complète a 200€ ne peut pas être de super qualité .

A ce jour , ta acheter pas cher mais elle ta couté une blinde => 350€ pour 0.15h de plaisir .

tu fait un calcul vite fait quand t'aura roule 5 ou 6 h ...

j'ai envie de te dire , arrête les frais et achète une "vrai" voiture .(évidement faudra faire un effort sur le budget)

Pour finir , si tu vend vaut mieux le vendre en entier .En partiel tu perdras encore plus d'argent .

Tu feras du gain maintenant pour le reperdre plus tard .

Après y a un site étranger qui vendent du pas cher , mais la ou tu gagnes c'est que les pièces de rechange coute quedal donc rien a voir avec kyochaud .
 
yop,

Ouai, c'est je pense ce que je vais faire : partir sur kit..

Bon, le soucis, c'est que les fond sont bas maintenant pour tout recheter d'un coup, mais ce que je compte faire c'est garder la kobra pour faire mumuse avec en attendant de monter petit a petit la big..

Tu pourrais me conseiller là-dessus ?

il me faudrait la base du kit et je prendrais le reste le mois prochain (moteur, variateur, servos, batterie ect...)

Par contre, je pense pas faire de compet, donc je veux pas non plus une machine de guerre, en restant dans le type buggy.
 
Haut