• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deboires d'un debutant..

Seth30

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous !


Encore un post d’un debutant en modélisme RC !! :witless:


Je vient ici conter mes multiples déboires et autres péripéties qui, reconnaissons-le, ont étés exécutés avec une rapidité et une dexterité hors du commun..:tongue-new:


Voici mon histoire :


j’achète le 24 aout une Kyoscho ep fazer kobra, jusque-la tout vas bien ( c'est subjectif :sorrow:) : je ne voulais pas investir beaucoup car étant novice, j’ai parcouru quelques forums et je me suis décidé sur une électrique dans les 200 euros…

ERREUR N°1 !!


Je rentre chez moi, deballe la bête, et premiers essais dans le salon


bah oui, parce que je suis tellement habile avec la télécommande que je déboule a vitesse maximum dans le meuble tv..


résultat : meuble légèrement abimé, amortisseur avant légèrement coulant de liquide graisseux..


tiens ? c’est bizarre ca !! ca fuie nom di diou !! :numbness:


bon, allez zou !, on attendras la fin de semaine pour l’essai a l’air libre ! (un peu refroidi quand meme par ce premier essai pour le moins infructueux..)


Le dimanche arrive, et la voiture délestée de quelques grammes de ce liquide graisseux sort donc batteries chargés a bloc et pret a en découdre !!


je me trouve un petit coin tranquille, une petite bouteille d’eau car ca tape quand meme pas mal de ce coté de la france et je me dit : je vais passer une bonne petite heure a me faire plaisir !!




ERREUR N°2 !!


la pauvre batterie en nimh 1800 ne résistera que quelques minutes (10 ? j’ai des doutes…) et la seconde (ouai, c’est du 2200, ca vas faire un carton !) bahhh, 10mn aussi et encore…