Présentation buggy Turnigy 1/16 de chez Hobbyking

Laboule

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présenter le buggy 1/16 Turnigy de chez Hobbyking, y compris mes mésaventures, je n'ai pas l'intention de traiter le sujet comme un pro, car cela est ma 1ere voiture RC, je suis donc novice.

Avant toutes choses, je tiens à remercier RcCar89 pour ses conseils et sa patience.

Le Turnigy 1/16 est une buggy 4WD.

Le voici en image :
6.jpg10.jpg7.jpg

Pour commencer, j'ai eu quelques soucis avec Hobbyking concernant l'expédition, la commande était prête, mis a part un élément qu'ils n'avait plus en stock, j'ai donc demandé à supprimer cet élément afin d'expédier la commande, car c'etait le cadeau d'anniversaire pour mon fils, ils ont bien supprimé cet élément, mais n'ont pas expédiés la commande, malgré mes relances incessantes, ils ont expédié la commande 3 semaines après !!!!

Enfin entre mes mains, je l'offre a mon fils, celui-ci est très heureux, il l’essaie, n'ayant pas l'habitude, il fonce dans une bordure de trottoir et casse un bras d'amortisseur, pas très grave, j'en commande de nouveaux, je les reçois rapidement, je les changent mais m’aperçois qu' il y a du jeu dans le différentiel avant, je le démonte, remet en place les différents éléments, remonte le tout, pour m'apercevoir que les roues avant n'entrainent pas le buggy, je re-démonte, remet tout en place une nouvelle fois et là, je m'aperçois qu'il manque un roulement a bille dans le différentiel, ce qui provoque le jeu dedans.
J'ouvre donc une réclamation auprès d'Hobbyking, en fournissant une photo du différentiel pour montrer qu'il manque un roulement, ceux ci me répondent que dans ce modèle, il n'y a qu'un roulement, je leur dit ne pas être d'accord, qu'il manque une pièce, mais ils ne veulent rien entendre et me donnent le lien pour l'achat du différentiel, comme cela a duré un moment, je me décide a acheter le différentiel, pour ne pas priver trop longtemps mon fils de son buggy, à réception de ce dernier, je le démonte et vois bien qu'il y a 2 roulements a billes, sur la photo suivante, a gauche le différentiel d'origine, a droite le nouveau
2.jpg
j'envoie donc cette photo a Rob d'Hobbyking, toujours sur les conseils de RcCar89, Rob a fait le nécessaire et le différentiel m'est "remboursé", en fait crédité en points sur mon compte Hobbyking.

Voila pour mes mésaventures avec Hobbyking.

Depuis que le buggy fonctionne correctement, mon fils s'amuse beaucoup avec et moi aussi pour faire quelques tests

J'avais mesuré la vitesse une première fois avec Ulysse speedometer sur androïd avant de voir que le différentiel avait un problème, j'avais mesuré 33Km/h, aujourd'hui que tout fonctionne, j'ai mesuré de nouveau la vitesse avec GPS speed meter car Ulysse speedometer ne semble plus fonctionner car il ne m'affiche plus la vitesse maxi, enfin bref, GPS speed meter a retenu une vitesse maxi de 41Km/h.

Je ne sais pas si l'on peut vraiment se fier a ses vitesses, mais nous ne devons pas etre loin de la vérité.

en ce qui concerne la conduite sur terre, le buggy se comporte bien mais mon fils préfère jouer dans des cailloux, c'est marrant, ça fait des déarapages et beaucoup de poussieres.

Dans l'herbe, c'est un peu plus délicat, il faut que l'herbe soit taillé assez court, si c'est le cas, il roule parfaitement.

Nous avons aussi essayé de grimper des talus, sortir d'un fossé, le buggy y est parvenu sans mal.

Si après quelques photos :

La télécommande :

13.jpg
Fonctionne avec 4 pile AAA, l'antenne peut se replier.

Le dessous du buggy :

1.jpg

Sous la coque :

2.jpg

L'avant :

4.jpg

L’arrière :

5.jpg

La batterie :

11.jpg
Environ 20 à 25 minutes de jeu.

Voilà pour ce 1er post, 1er essai de présentation d'un modèle.

Si vous avez des questions, des choses que j'aurai oublié de mentionner, n'hésitez pas, je ferai du mieux que je le peux pour vous répondre, mais garder a l'esprit que je débute.


Jérôme
 

Fichiers joints

  • 6.jpg
    6.jpg
    464,9 KB · Vues: 17
  • 9.jpg
    9.jpg
    493,7 KB · Vues: 16
  • 10.jpg
    10.jpg
    542,5 KB · Vues: 16
  • 7.jpg
    7.jpg
    468,2 KB · Vues: 16
  • 2.jpg
    2.jpg
    563 KB · Vues: 26
  • 13.jpg
    13.jpg
    409,4 KB · Vues: 13
  • 1.jpg
    1.jpg
    557,6 KB · Vues: 20
  • 2.jpg
    2.jpg
    518,1 KB · Vues: 20
  • 4.jpg
    4.jpg
    434,7 KB · Vues: 17
  • 5.jpg
    5.jpg
    531,3 KB · Vues: 19
  • 11.jpg
    11.jpg
    478,5 KB · Vues: 20
Salut,

Sympa ce premier rapport.

mais mon fils préfère jouer dans des cailloux, c'est marrant, ça fait des déarapages et beaucoup de poussieres.

Je le comprends :welcoming:

Et pas de soucis d'usure dans la poussiere et les cailloux sur la couronne centrale?

Je ne sais pas si l'on peut vraiment se fier a ses vitesses, mais nous ne devons pas etre loin de la vérité.

J'ai verifié avec l'appli que j'utilise dans ma voiture et la vitesse donnée avec le smartphone n'est pas déconnante voir inferieure au compteur de ma voiture qui lui est plutôt optimiste.
 
RcCar89;2453887 à dit:
Salut,

Sympa ce premier rapport.

Merci beaucoup.



RcCar89;2453887 à dit:
Je le comprends :welcoming:

Et pas de soucis d'usure dans la poussiere et les cailloux sur la couronne centrale?

pas pour le moment, si je vois qu'elle commence a s'user, j'en commanderai une, avant qu'elle soit fichue, comme j'ai un avoir sur hobbyging, a moins d'en trouver ailleurs de meilleure qualité.



RcCar89;2453887 à dit:
J'ai verifié avec l'appli que j'utilise dans ma voiture et la vitesse donnée avec le smartphone n'est pas déconnante voir inferieure au compteur de ma voiture qui lui est plutôt optimiste.

Ok, donc 41km/h, je trouve ça très rapide par rapport a la taille du buggy.

EDIT : je viens de regarder sur HK, il y a 2 modèles de couronne, un à 0,84€; l'autre à 4,44€ sinon sur ebay, il y en a en aluminium à 12,25$
 
Laboule;2453890 à dit:
Merci beaucoup.

Salut,

Ben tiens, je vais te féliciter aussi pour ton post, faut pas se priver quand c'est mérité...
Pleins de photo, de bonnes explications, et la preuve par A+B que le SAV HK s'embête pas trop à vérifier tes dires...
... par contre le constat en image du différentiel les à calmés, ils ont agit en conséquence et c'est très bien :applause:. Bravo pour ça !!!

J'ai la beatle en 1/16eme de chez eux, c'est la même base. Je consomme pas mal de couple pignon moteur et couronne plastique, même réglé correctement. Les différentiels s'usent un peu facilement aussi mais bon ça reste de la mécanique 1/16ème. Le bruit change quand un pignon commence à avoir du jeu et va pas tarder à rogner un peu son voisin !!!
J'ai tenté le Skate park une seule fois :eek, pas adapté même si je le savais avant d'y aller !!!
Je me marre encore bien avec ce petit bolide et je le trimbale discrètement en ville ou sur les parcs urbains sans être trop envahissant pour les autres usagers (a comparer d'un 1/8ème).
C'est un bon petit compagnon à la mécanique intéressante et aux pièces détachées pas chères. Par contre je l'ai toujours laissé en 2S, et l’électronique est d'origine. Je l'ai depuis 3 ans...

EDIT : Perso je te conseille de prendre la courrone la moins chère, de toute manière elle va se bouffer, et suivant le vieil adage qui dit qu'une pièce plus tendre bouffe une pièce plus dure, je peux t'assurer que le pignon moteur part lui aussi assez rapidement. Donc je te conseille de prendre plusieurs couronnes ( vraiment pas chère donc X4 ou 5) et également de pignon moteur ( X2)...

Amuse toi bien.
 
Haut