Piste TT sous les bois au Nord du 87 (travaux commencés en 2008/2009)

Trass

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans ce sujet qui me tiens à coeur, je vais vous faire partager mon projet de piste TT chez moi, cette piste est à la base le terrain de jeux que ma moitié et moi avons décidés de dédier aux enfants (y compris les grands ;) ), la piste dans son ensemble est aussi un espace de jeux, de détente et de promenade.

Les enfants ont grandi avec la réalisation de la piste et y ont joué un rôle important dans son élaboration.

Des parterres de fleurs pour faire plaisir a madame, des courbes et des pentes adaptées au vélo pour les enfants.

Nous sommes en novembre 2015 et le projet est sur sa dernière ligne droite, il ne reste principalement plus qu'a peaufiner l'esthétique et surtout réaliser un podium dans le même esprit que le reste.

Je prendrai le temps de vous faire une récap avec des avant/après, mais pour l'instant, je vais simplement vous donner l'eau à la bouche :


2009 :

DSCI0854.jpg

DSCI0847.jpg




2015 :

IMAG0526%20Copier_zpsibl37zaq.jpg


IMAG2908Copier_zps39d047b6.jpg


@ Suivre ...

Jerome
 
Je continu a vous faire languir :

Projet de départ :

Photo038.jpg



Le projet modifié peu de temps aprés a cause des contraintes liées a certains arbres :

Photo044.jpg



@ Suivre ...


Jerome
 
Ouah monstrueux ton terrain ! C'est super jolie ! Chapeau pour ton boulot :emmersed:
Seul bémol que je peux voir c'est arriver pleine bourre dans un muret de pierre sa doit pas être beau a voir. Peut-être protéger certaine zone, mais bon de toute façon les murs c'est pas fait pour rentrer dedans :untroubled:
 
Perlainpinpin;2465569 à dit:
Ouah monstrueux ton terrain ! C'est super jolie ! Chapeau pour ton boulot :emmersed:
Seul bémol que je peux voir c'est arriver pleine bourre dans un muret de pierre sa doit pas être beau a voir. Peut-être protéger certaine zone, mais bon de toute façon les murs c'est pas fait pour rentrer dedans :untroubled:


Bonsoir et merci,

Je dirais simplement qu'il suffit d'avoir les doigts ;)

Sinon, c'est quand meme qu'une piste loisir, ensuite pour avoir roulé dessus, a moins d'etre un fada, on arrive a gérer le tracer et ses zones accidentogènes .



---------------------


Voici quelques photos du début:

DSC04371.jpg



DSC04376.jpg



DSC04378.jpg



DSC04379.jpg



DSC04373.jpg


IMAG0478.jpg



IMAG0479.jpg



IMAG0480.jpg


DSCI2098.jpg



DSCI2099.jpg


DSCI2100.jpg


DSCI2101.jpg





@ Suivre ...

Jerome
 
Haut