• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gros souci strada xb evo / litige recevable au tribunal de commerce?

arnaud29120

Nouveau membre
bonjour,

je suis plutôt porté sur laéro mais j'ai aussi un enfin j'ai eu très temporairement un strada evo xb.
je voulais prendre un t2m black pirate en 1/8 j'ai avais eu un entre les mains et pour mon utilisation sur le stade devant le chien c'était nickel...
J'ai commis l'erreur de prêter le black pirate a un non initié et il l'a envoyé direct dans l'océan molette a fond malgré les avertissements et le briefing..
Bref un an après j'ai remis de cote pour me reprendre un buggy équivalent.

Donc comme d'hab je fais le tour des boutiques sur le net, puis je me dis je vais faire marcher le commerce local.
1er contact tel au vendeur : vous avez du buggy 1/8 ou 1/10 compatible lipo 3s , OUI j'ai ...mais je vais vérifier
2eme contact a la boutique le samedi, toujours la même question c'est possible en 3S oui no soucy !!
Je négocie la batterie supplémentaire une 2s 5000mAh, je repart avec le strada xb evo en brushless a 349.50 ça pique mais bon c'est le service, pis bon avec la batterie aller ça passe...

ET arrive maison, la batterie NimH avec son chargeur 10h de charge allez hop dans le tiroir !
Passons au chose sérieuse le dean de la batterie du vendeur se branche pas j'ai le même sur les 3s je coupe soude teste et c'est totu bon pour le 2s.
ça change du black pirate en 4s ça a pas de pèche
Bon allez on charge une 3s, on regarde la doc pendant ce temps et oups le vario supporte pas le 3s je zieute chez le constructeur le vario ressemble bien a un 22BL ou BL22
Bref je peux pas m'en servir en 3s !! prise de tète en perspective ..

Je retourne chez le vendeur, du genre ah mais si le commercial me l'a dit...Du coup il refuse de rembourser et propose de mettre un BL30 dedans.
Moi je refuse pas les solutions donc ok sur le principe, seulement je lui précise qu'il faut aussi changer le ventilo du vario.
Il s'en fout et je dois être content d'avoir un produit conforme..Je me casse il est professionnel donc il sait ce qu'il fait le ventilo doit être le bon...

une semaine après le vario a cramé ( 3 h d'utilisation discontinue ), le buggy s'est arrêté j'ai déposé la carrosserie et le vario était rouge sous la resine..
Bon no panique je chope le connecteur et je débranche tout comme dans la chanson

Je retourne au magasin, encore. Je donne le vario au vendeur qui promet de me tenir au courant.
Plus d'une semaine après j'appelle il me dit que le vario n'est pas prit en garantie car j'ai modifié le connecteur et que el connecteur a causé un court circuit qui a détruit le vario.

je lui démontre qu'il me raconte n'importe quoi
1 la batterie aurait fumé et non le vario si le défaut était situé au niveau du connecteur en aval de la batterie et en amont du variateur.
2 le connecteur n'a présenté aucun échauffement et je l'ai saisi pour débrancher..
3 j'en ai déjà soudé un paquet et c'est plutôt le genre de bidouille répandue.?
4 je suis H2C,BC BR depuis plus de 10 ans...et je compte mes courts circuits sur les doigt d'une main

Bref le petit monsieur refuse de prendre le vario en garanti au mieux je pourrais éventuellement récupérer 250€ dans 6 semaines si il arrive a le vendre en occaz et surtout je pense si il a envie

Donc forcement je ne suis pas d'accord et lui non plus

Je lui laisse une dernière chance courrier AR avant requête en injonction de payer au titre de la garanti de non conformité, et non respect des obligations contractuelles de garantie.
J'attends une réponse et le variateur avec le rapport d'expertise du constructeur et une lettre motivant le refus de prise en garantie. A ce jour je n'ai ni l'un ni l'autre et je n'attend plus rien d'un vendeur très peu professionnel...

Désolé de vous exposer mes petit problèmes.
j'ai toujours abordé le modélisme comme une passion mais la ça tourne au casse tête.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème et d'individus ?

Pensez vous que ce genre de litige puise aboutir avec une justice avançant au 10eme de S?
Dois je investir dans une batte de base ball et me faire tout les mad max
Blague a part j'ai l'impression d'avoir a faire a un enfant de maternelle incapable d'assumer ces erreurs plutôt qu'a un homme et je tape pas les bébés ...

Merci par avance?
 
Salut,

Ça peut être long ton histoire.

Ne jamais croire un vendeur! Désolé pour les vendeurs si il y en a qui passent par ici mais c'est mon constat.

D'une effectivement le msc 22bl ne prend pas le 3s. Et de deux quand je regarde les infos que je peux trouver sur le maverick MSC 30BL oui il prend le 3s, mais au dessus de 18T pour du Off-road, en sachant qu'un 3650 de 3125KV est plus autour de 13T que de 18T,donc toujours pas adapté pour l'application demandée. 3S et 13T pour du onroad ça passe mais le vendeur et n'importe qui peut voir que le strada est un buggy et pas une voiture de piste ce qui 'a rien à voir en terme de consommation électrique.

Exemple ici : http://modele-centrum.pl/p/231/15971/-regulator-bezszczotkowy-msc-30bl-wp-maverick-strada-sc-czesci-maverick-samochody-i-czesci.html
Et là : http://www.rctrax.pl/hpi-mv30000-msc-30bl-wp-brushless-speed-controller/119438/

45A et 200max, faut pas trop en demander. L'hobbywing ezrun 60A sl est à sa limite pour l'utiliser en 3S avec un 13T, je preferais encore le 120A X-car (pour le prix) ou même le TSKY 120A que j'ai eu à 20€ livré mais la qualité TSKY et la garanti sont incertaines. Ça me fait penser à Hobbyking et le Rattler avec son vario de 40A (et encore je pense qu'il fait que 35) qui est donné pour 3S vendu avec un 2700Kv 4poles et soit le vario se met en secu car il chauffe trop soit il crame littéralement directement avec 3s, quelques clients en ont fait l'expérience. Mais je suis sur que Hobbyking rembourse le vario quand on apporte une vidéo qui montre le résultat.

Si la batterie n'a aucune cellule d'endommagée, que les deux cellules sont toujours bien équilibrées c'est que la batterie n'a subit aucun cours circuit. Si en plus tu as pu la débrancher sans te bruler les doitgs c'est sur qu'il y avait pas de cours circuit au niveau de la batterie. J'ai fait l'erreur de mettre une batterie en cours circuit, ça fume de partout direct et je me suis brûlé les doigts en la débranchant.

Si tu veux poursuivre je dirais de faire jouer tes qualités professionnelles vérifiable, d'apporter les informations, toujours vérifiable, que la batterie n'a rien eu donc qu'il n'y a pas eu de court circuit et que les esc, après recherches, n'étaient pas adaptés donc qu'il y a eu un très mauvais conseil et une solution inadaptée du vendeur dans les deux cas. (un vendeur qui dit "bin mon commercial m'a dit que..." me fait penser que le gars ne se sert pas du matériel qu'il vend, donc jamais testé et que limite il y connait rien dans ce qu'il vend). Je me considère pas expert et encore moins vendeur en RC et rien qu'en lisant les specs des esc je sais que ça collera pas.

Mais limite retourner le voir en lui disant ça, peut-être qu'il va changer d'avis si tu lui dis que tu as lancé une procédure.

Ça sort d'ou cette marque Maverick?
 
Merci pour ta réponse super précise et détaillée ! Franchement chapeau ;)
Ben tu seras toujours meilleur conseil que mon Pinocchio

maverick je sais pas c lui qui m'a parlé de ça en plus c'est du HPI low cost c'est du strada evo xb en brushless.

Bon pour la justice lente c'est no soucy. c'est plus une question d'argent là c'est les principes...En attendant reste les pagesjaunes pour prévenir mais j'attends que son délai de réponse soit écoulé.

Pour ce qui est aller le voir, en fait je préfère éviter . Le magasin risque de déménager mais je ferais peut être 3 h de yoga avant.
Juste pour le plaisir oui t'as bien raison, histoire de lui balancer ses 4 vérités avec un flegme bien britannique y 'a rien de pire mais j'irais avec un témoin ;)

Merci beaucoup, au plaisir
Arnaud
 
Haut