Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 489101112131415 DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 73
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oula vous m'avez un peu perdu, en tous cas bien dommage que mon topic tourne au vinaigre. @750106 : reviens, tes conseils sont appréciés et validés!

@zavier92 : En effet, je n'avais pas vu la diiférence de prix...(même si le vandal est sans chargeur ni batterie). Mais je ne vois pas comment on peut être certain que le quanum vandal de HK soit, en dehors des pneus, rigoureusment identique au FTX... Quand on regarde l'électronique (sur les photos) ce n'est pas la même, à moins que seul les autocollants soient différents. En tous cas la carrosserie/peinture du quanum est assez moche à mon gout contrairement à celle du FTX.Le quanum vandal est en backorder depuis 1 mois... puis je préfère faire marcher les "petits commerces" plutôt qu'une gigantesque machinee comme HK.
    Puis je comptais commander la batterie supplémentaire à ou j'achète le modèle et ne donc ne m'orientais pas particulièrement vers HK.
    Je m'étonne en tous cas que tu dises qu'en 2S ce modèle soit un veau. (Pour rappel je débute)

J'ai un peu "peur" de faire des économies sur la qualité de cet élément notamment en terme de sécurité et de durée de vie... En tous cas pour les marques réputées de lipo, le prix augmente beaucoup lorsque le taux de decharge augmente.
    Sinon les vario fournis avec les 2 modèles sont de 45A est les moteurs 3000-3300Kv. En fait mon message avait surtout pour objectif de connaitres les caractéristiques des lipos compatibles avec ces éléments. Bref je vais rester sur du 2S.

Par contre du coup je suis tombé sur le Quanum Vandal XL qui est lui dispo. Bon il est moche mais il à l'air d'être plus tout terrain. Savez vous si c'est aussi un clone ?
    Dernière édition par corias; 18/04/2016 à 16h28

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet, je n'avais pas vu la diiférence de prix...(même si le vandal est sans chargeur ni batterie).
    Mais je ne vois pas comment on peut être certain que le quanum vandal de HK soit, en dehors des pneus, rigoureusment identique au FTX...

Beaucoup on désossé le quanum vandal dès sa sortie. Il s'agit bien d'une réplique parfaite du FTX vantage. Les pièces de rechange du vantage s'adaptent sur le vandal et inversement. D'ailleurs certains propriétaires de vantage viennent acheter leurs options sur HK à un tarif imbatable (on en voit dans les commentaires).
    Donc sur le chassis c'est strictement identique.

Quand on regarde l'électronique (sur les photos) ce n'est pas la même, à moins que seul les autocollants soient différents.
    Non clairement sur la partie electronique ce n'est pas identique. Le vandal & vandal XL sont fournis avec un combo moteur + variateur trackstar (marque qui leur appartient) 45A pour le vario et le moteur est un 3000kv (ce qui est 2s est lent, pas plus de 40 km/h avec le vent dans le dos)
    Pour le vantage brushless, j'ai vu plusieurs versions, une avec un vario 60A et un moteur 9T 4370kv assez nerveux donc et qui peut pousser le vantage à environ 50 km/h avec la batterie lipo 2s fournie.
    Mais j'ai vu une autre version avec un combo comparable à ce qui est proposé sur les vandal : 45A et moteur 2950Kv
    Pour la compatibilité avec les batteries 3S, sur le combo trackstar du vandal, c'est certain, sur les combo du vantage je ne sais pas.
    Prudence donc.

En tous cas la carrosserie/peinture du quanum est assez moche à mon gout contrairement à celle du
    FTX.

Pour ce qui est du design (carrosserie /roues) je suis d'accord avec toi le vantage est largement plus réussi, mais il n'y a pas de quoi justifier un prix double. D'autant qu'une carrosserie de vantage s'adapte parfaitement sur un chassis de vandal.

Le
    quanum vandal est en backorder depuis 1 mois... puis je préfère faire marcher les "petits commerces" plutôt qu'une gigantesque machinee comme HK.
    Puis je comptais commander la batterie supplémentaire à ou j'achète le modèle et ne donc ne m'orientais pas particulièrement vers HK.

Oui c'est un peu le problème eternel chez HK, c'est pas cher mais faut s'accrocher pour trouver du stock.

Je m'étonne en tous cas que tu dises qu'en 2S ce modèle soit un veau. (Pour rappel je débute)
    C'est un constat personnel, j'arrivait à amener ma vandal à sa vitesse max dans mon petit parking sous-terrain au sol glissant (avec un moteur 3300Kv). Quand tu te retrouve dans un espace dégagé, c'est très limité.

J'ai un peu "peur" de faire des économies sur la qualité de cet élément notamment en terme de sécurité et de durée de vie... En tous cas pour les marques réputées de lipo, le prix augmente beaucoup lorsque le taux de decharge augmente.
    Sinon les vario fournis avec les 2 modèles sont de 45A est les moteurs 3000-3300Kv. En fait mon message avait surtout pour objectif de connaitres les caractéristiques des lipos compatibles avec ces éléments. Bref je vais rester sur du 2S.

De toutes façons si tu pars sur le vantage brushless, il est a priori fourni avec une lipo 2s, donc tu pourras te faire une idée de ce que cela donne.
    Les marques réputées avec de fort taux de décharge c'est bien si tu les sollicite beaucoup. Pour du loisir en 1/10 eme, les batteries de chez HK font parfaitement l'affaire pour une vingtaine d'euro max.
    Lors de ton choix de batterie, attention aux dimension du bac à batterie, il est limité sur ce chassis.
    Attention aussi au connecteur. Chez HK, ya du HXT 4mm partout, sur la FTX vantage c'est peut etre du Dean.
    Tu devras forcément mettre les mains dans le camboui.

Par contre du coup je suis tombé sur le Quanum Vandal XL qui est lui dispo. Bon il est moche mais il à l'air d'être plus tout terrain. Savez vous si c'est aussi un clone ?
    Le vandal XL est un upgrade du vandal. Ca reste donc le meme chassis que le vantage, avec des roues énormes, un pare choc avant et des barres anti roulis.
    Et le vandal XL n'est dispo en europe que dans sa version ARR (soit sans radio ni batterie).

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    5485kv sur un buggy 1/10 4x4
    Comme je le dis, c'est ce qui se fait en competition

Chapeau! En tout cas sur terrain lisse ca envoie! Je ne savais pas que c'était possible. Après ton buggy a des roues assez petites.
    Et tu peux rouler un pack complet dans l'herbe sans surchauffe du moteur??
    Des roues de 85mm, quasi standard sur buggy 1/10. Le Vandal/Vantage a des roues similaire normalement.

Je roule pas dans l'herbe avec, un buggy 1/10 dans l'herbe n'a jamais été top, a moins qu'elle soit bien courte et si elle est courte ça chauffe comme pour les autres surface. Je prefere utiliser le Turnigy SCT 2WD ou le Rattler 1/8 dans l'herbe.

Pour la surchauffe, vue que je mets des reglages et pignons moteur assez élevé ^^ (je pousse pas mal sur ce point), oui ça chauffe ^^, je relève regulierement les températures du moteur, esc et batterie. L'esc et la batterie ça va, mais le moteur...il est très chaud, ça m'arrive souvent d'être au dessus de 120°c ^^. Mais d'un autre côté, j'ai fait du bashing avec ce même moteur sur un SCT (j'ai mesuré 75km/h sur le SCT sans pousser les reglages à font avec le pignon moteur le plus gros que je pouvais mettre et que j'ai le plus souvent utilisé et d'ailleurs le SCT peut partir en wheeling avec ce moteur), une piste 1/10 et le buggy et franchement, je n'ai pas de perte de performance (au boüt d'un an sans doute que si, mais pas tant que ça quand on voit comment il pousse le BZ dans ma video), ces moteurs trackstar, comme tout les autres moteur de ce type, ont un aimant neodyme qui accepte des températures assez élevées, ça fait 1 an que je pousse ce moteur, qu'il prend la poussière, qu'il chauffe et il encaisse, j'en suis assez surpris.

Ici une video sur un terrain moins lisse tout en etant pas de l'herbe :

Sur cette video les roues sont d'origine et completement lisse.

Maintenant, les engrenages du Vandal sont pas les mêmes que sur le BZ. Le BZ est en 48P avec une couronne de 85 dents, quand l'equivalent pour le vandal qui a une couronne de 65T en 0.6M est de 74 dents en 48P. Les pignon d'attaque des différentiel ont 13 dents sur le vandal quand sur le BZ ils ont 16. Les couronnes de diff. ont à peu près le même nombre de dents. Si je calcule la vitesse theorique du BZ avec un pignon 24T et un vandal avec son pignon de 17T d'origine le vandal roule à 56km/h quand le BZ roulera à 73km/h avec un moteur de 5485kv en 2s. Avec un pignon de 23T sur le vandal (le même pignon fournis avec le desert box,même transmission que le vandal avec de plus grosse roues, d'ailleurs HK a fait une erreur avec ce "gros" pignon sur cette voiture) le vandal irait aussi vite que le BZ.

Ezrun 45A, moteur 3300kv 4 poles Fuze, le tout en 3s pour les raisons que j'ai donné précédemment.
    Pour ne pas trop faire souffrir la transmission il faut bien régler le spliter.
    Il doit envoyer du bois ^^ avec ce combo. Quand je vois la patate du Rattler avec un 2700Kv en 3s qui a un pginon de 17T en 32P sur une petite couronne de 48T. Avec un 4 poles on peut mettre un pignon moteur plus gros normalement.
    Dernière édition par RcCar89; 19/04/2016 à 10h42
    Ma chaine youtube - Plus de 80 voitures dans mon garage : HPI, Tekno, Losi, Kyosho, Tamiya, Arrma, Hobao, HSP, SST, VRX, JLB, Vkar, Traxxas, WL Toys, BSR, BSD, Redcat, Proline, Thunder Tiger...

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une video du SCT avec le 5485Kv en 2s dans l'herbe :

La aussi en SCT ils utilisent des 6.5T en competition.
    Ma chaine youtube - Plus de 80 voitures dans mon garage : HPI, Tekno, Losi, Kyosho, Tamiya, Arrma, Hobao, HSP, SST, VRX, JLB, Vkar, Traxxas, WL Toys, BSR, BSD, Redcat, Proline, Thunder Tiger...

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mon vandal envoie du bois en 3s, mais il n'est clairement pas orienté pour la vitesse pure. Il accélère très fort et a une bonne vitesse de pointe. Je n'ai pas de vidéo (il faut que je me trouve un trépied pour smartphone...) mais j'ai viré les roues d'origine de mon vandal pour des roues plus grosses, sans atteindre les disproportions du vandal XL :

Et pour le bitume et la vitesse j'ai cette bestiole en 2wd.

Elle fonctionne en 3s / 4000kv et approche les 80km/h, le moteur ne dépasse jamais les 55~60°C
    Je cherche à augmenter un peu la vitesse, j'hésite entre augmenter fortement le pignon (21T acutellement) ou passer sur un trackstar 7.5T (5135Kv il me semble).
    On lit partout que le KV max en 2s est 6000 et 4000 en 3s, je me demande si on peut pas dépasser ca sans problème...

Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 489101112131415 DernièreDernière