Reprise modelisme - choix buggy 4x4 1/10 250€ environ - marques

Merci pour vos réponses, me voilà (paradoxalement) encore plus noyé sous les références...
@RcCar89: je vois que tu posèdes de nombreux modèles et tu cites essentiellement des modèles vendus exclusivement par hobbyking. Ils ne m'inspirent pas vraiment confiance question pièce/pérénité (du fait de l'exclusivité) et ne m'attirent pas trop.., même si j'ai peut-être tord.Puis je vais peut-être même acheter dans un magasin pas loin de chez moi qui a des prix alignés sur le web...

Attention quand je dis bashing je ne compte pas faire des sauts de 4mètres avec, c'est juste que je ne m'en servirais pas sur circuits dédiés...Vu que j'aurais une utilisation occasionnelle de loisir, je ne compte pas trop investir...je vais peut-être même commencé par un modèle 2*4 brushed/ni-mh quitte à le faire évoluer en brushless...C'est pas toujourrs si cher car le pack moteur + vario identiques à ceux qui equipe le mad bug kyosho coute 89€ (c'est un des moins cher)

Je vais me renseigner sur les dispos en pièces des différentes marques qui on des modèles m'intéressant.
 
Comme je le dis, les voitures ne sont pas exclusives à hobbyking (quand je me relis je vois pas ou on peut comprendre l'inverse), ils prennent une marque et colle leur marque dessus. Seul le BZ222 est exclusif. N'ayant pas de magasin proche de chez moi vendant autre chose que du hobbytech avec en plus des conseils douteux, le choix a été rapide. Quand je parle de TeamC, kyosho ou RGT ce sont des marques plus ou moins (pour rgt ) connues et on peut trouver des pièces ailleurs que chez HK, fort heureusement pour moi ^^, il y a bien que le rattler qui me pose soucis pour les pièces détachées mais je conseil par le rattler.

Et puis j'ai eu la chance d'avoir les voitures a prix cassés pendant les promos d'hobbyking, 2 BZ444 qui est un Team C TR04 à 100€ avec combo brushless 10.5T et esc turbo de bonne facture ça vaut le coup.

De toutes façon, quand à l'époque ou il y avait un magasin qui vendait de marques connu, kyosho, tamiya, schumacher, team associated, mrc.... quand j'avais besoin de pièces et bien il les commandait ^^, au final que je les commande n'importe ou pour moi revient au même.

Mais si tu as la possibilité d'avoir une voiture dans un magasin proche de chez toi avec des pièces dispo c'est le meilleur choix à faire. Par contre il faut regarder si la voiture est pour débutant, comme un dirt hog kyosho par exemple, que personnellement je trouve pas terrible.

Ça fait 1 an et demi que je me suis remis au modelisme, avant je faisais de la competition en 4x4 brushed et honnêtement c'est le brushless qui m'a fait revenir au modélisme.

Edit : Le Traxxas bandit peut être très bien pour commencer.
 
Faut quand meme savoir que rien ne vaux le circuit et si tu en as l occase c est la que notre passion se révèle vraiment...
 
@RcCar89 : je me suis mal exprimé en effet. Je serais bien incapable de reconnaitre sur quels modèles de base/d'origine hobbyking a collé sa marque si par exemple je voulais trouver des picèes ou infos sans passer par "eux"...Bref..En tous cas c'est( hallucinant j'aurais jamais cru possible de trouver des buggy brushless à 150€ voir moins avec la radio alors qu'un kit moteur+vario coute déjà 90€...

@750106: si je trouve un circuit pas loin de chez moi je testerais mais bien souvent il faut faure partie de l'asso, s'inscire et tout alors si j'y vais 3 fois...

Quels sont vos avis sur la marque absima notamment le modèle hotshot ? 300€ en brushless avec chargeur + lipo..
 
Perso je me m exprimerai pas sur absima je sait juste que wartelle vend des radios de cette marque et qu ils proposent des contrats de fourniture sponsoring a quelques bons pilotes. Leur rtr je connais pas du tout.avec le 1/10 buggy faudras pas trop leur en demander au niveau bash prend un short course si vraiment tu veux du 1/10 un short course s impose sous peine de beaucoup casser un truck 2 wd type team asso t4 ou t 5 ou encore un losi 22t.Perso c est ce que je prendrai en 1/10....
 
Haut