Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456711 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 73
    Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tous cas c'est( hallucinant j'aurais jamais cru possible de trouver des buggy brushless à 150€ voir moins avec la radio alors qu'un kit moteur+vario coute déjà 90€...
    Il y a des combos brushless moins cher aussi. J'ai eu un vario 60A et un moteur 12.5T pour 40€ il y a le combo Leopard V2 60A avec moteur 9.5, 10 ou 13T qui est pas mal pour une utilisation loisirs. Et il y a l'autre côté avec un moteur trinity D4 à 150€ ^^ par exemple.

si je trouve un circuit pas loin de chez moi je testerais mais bien souvent il faut faure partie de l'asso, s'inscire et tout alors si j'y vais 3 fois...
    C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir rouler sur circuit, plus convivial. J'y suis toujours pas retourné encore. Proche de chez moi il n'y a qu'un pour voiture piste. Mais je m'amuse aussi pas mal en dehors de circuit.

Quels sont vos avis sur la marque absima notamment le modèle hotshot ? 300€ en brushless avec chargeur + lipo..
    Voiture peu connu et pas si rependue. Mais elle me semble pas mal. L'avantage de cette voiture c'est qu'elle utilise les pièces de suspension, bras, biellette, C-hub, fusée à l'avant et à l'arrière et ils sont symetrique, pas besoin d'avoir une pièce avant gauche ou arrière droit en cas de casse, plus economique pour la maintenance.

Une chose qui me plait moins c'est que le support des axes de bras oscillant sont moulés dans le châssis :

Si jamais un support venait à casser c'est tout le châssis qu'il faudrait changer. Et si on regarde les pièces détachées sur le site d'absima c'est une pièce en rupture de stock., ça peut être un signe.

Attention au RTR avec batterie et chargeur, souvent le chargeur est bas de gamme. Un chargeur entrée de gamme qui fait bien sont travail c'est le SkyRc imax b6.

EDIT :
    un truck 2 wd type team asso t4 ou t 5 ou encore un losi 22t.Perso c est ce que je prendrai en 1/10....
    Un truck 1/10 je partirais sur celui là : http://www.rcteam.fr/short-course/55...258005324.html
    Dernière édition par RcCar89; 24/03/2016 à 13h49
    Ma chaine youtube - Plus de 80 voitures dans mon garage : HPI, Tekno, Losi, Kyosho, Tamiya, Arrma, Hobao, HSP, SST, VRX, JLB, Vkar, Traxxas, WL Toys, BSR, BSD, Redcat, Proline, Thunder Tiger...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci!
    Je me suis aperçu que j'ai écris une grosse connerie le modèle c'est AB1 ou AB1BL pour le brushless...
    Il a l'air assez répandu quand même car on le trouve dans de nombreux magasins..et il y a pas mal de vidéos sur youtube...

Par contre je ne comprends pas pourquoi les short course truck (que je découvre) seraient tellements plus solides que les buggy/truggy, ce qui est confirmé ICI

Dommage que, perso, je les trouve un peu moche...mais nouvelle piste quand même...je ne suis pas prêt de sortir ma CB et de rouler!

Le BZ-444 (voire le BZ-888) m'a l'air quand même bien pour commencer avec mon budget, ce qui me permettrait d'acheter batteries et chargeurs tranquillou..
    C'est si long le backorder ? On l'a forcément ? Il disent 14 jours normalement
    @RcCar89: pourquoi as tu changé toute l'élec et la transmission dedans ? Pour optimiser ou parce que c'était vraiment de la grosse daube ?

Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de soucis pour l'absima pour moi, je le connais déjà et je savais que la version brushless s'appel ab1 bl.

Pour le BZ444 il faut directement partir sur le pro à mon avis et penser qu'il faudra peut être changer la couronne de diff. avant et le cardan avant, après ça c'est une très bonne voiture durable. Le BZ444 normal a des soucis et n'est pas aussi bien que le pro de mon point de vu, pour la différence de prix aujourd'hui le BZ444 pro est vraiment mieux. Le BZ444 pro ne prend que des batteries saddle, c a d de plus petite batterie en taille et il en faut 2, mais on peut avoir la même autonomie qu'avec des batterie stick.

J'ai changé la transmission car de base il avait pas de slipper, des cardans centraux sur noix de cardans plastique fragile et des diff. à bille, les diff. à bille et un moteur brushless j'aime pas, trop fragile. Le pro à des diff. à engrenages en acier. Pour l'electronique j'avais déjà un 6.5T et un esc 120A turbo que j'ai préféré mettre dans le BZ444. L'electronique du BZ444, 10.5T et esc 80A turbo je l'ai mis dans le sct. Mais je connais quelqu'un qui a pas mal tourné avec le BZ444 en ne changeant que les noix de cardans pour en prendre des vrais TeamC, il a gardé le combo d'origine, arrivait a 70km/h avec le turbo d'allumé et il a pas eu de soucis avec.

Je rappel que mon cas est particulier ayant eu 2 bz a bas prix j'ai pu vendre une partie du deuxieme pour financer les modification du premier. J'ai un sujet détaillé sur mon chassis (en anglais) en lien dans ma signature.

Le BZ888 est un 1/8 donc plus gros, plus lourd et plus solide qu'un BZ444 qui est un 1/10. Mais à choisir entre le BZ888 et le Sabertooth, je prendrais le sabertooth.

Backorder chez hobbyking ça veut souvent dire des mois d'attente.

Les short course pour respecter l'echelle 1/10 ont des chassis aussi grand qu'un 1/8 sans forcement que ça soit aussi lourd qu'un 1/8. Leur carrosserie les protège aussi pas mal. Le short course a été ma première voiture pour revenir au modélisme.

Pour s'amuser un short est vraiment bien, grande garde au sol qui lui permet de passer à des endroits qu'un bz444 ou autre buggy 1/10 ne pourrait pas aller. Et puis le blitz d'HPI est plutot bien quoté, robuste. C'est pas non plus un losi scte mais c'est pas le même prix non plus.

Sinon il y a le turnigy SCT 2WD chez hobbyking mais ayant changé la carrosserie pour celle d'un HPI blitz, au final autant partir sur un BLITZ, plus de pièces dispo en france.
    Dernière édition par RcCar89; 24/03/2016 à 18h28
    Ma chaine youtube - Plus de 80 voitures dans mon garage : HPI, Tekno, Losi, Kyosho, Tamiya, Arrma, Hobao, HSP, SST, VRX, JLB, Vkar, Traxxas, WL Toys, BSR, BSD, Redcat, Proline, Thunder Tiger...

schumacher dirt rider Avatar de 750106
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh le diff a nille a fait de nombreuses années et est encore utiliser sur de nombreux modeles... Ce n est pas fragile quand on sait les faire ils durent aussi longtemps qu un diff a pignon... Plus un pour le blitz matos eprouver et pas cher.

Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais même si le diff. a bille est toujours utilisé sur de nombreux modèles je suis pas fan, ce n'est pas qu'une question de savoir les faire, je trouve qu'un diff. à billes demande plus d'entretien qu'un diff. à engrenage. Et sur le BZ444 à part les serrer à fond pour éviter qu'ils tournent trop vite et qu'ils fondent il y'a pas grand chose à faire sans parler du fait que ça n'a plus du tout la fluidité qu'offre un diff. à engrenages dans ces cas là. Je me dis que si les différentiels à bille étaient si solide que ça on en verrait sans doute plus sur les 1/8.

Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456711 ... DernièreDernière