• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reprise modelisme - choix buggy 4x4 1/10 250€ environ - marques

corias

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait du modelisme auto (vite fait) il y a de nombreuses années maintenant et j'aimerais bien m'y remettre et m'acheter un buggy 1/10 4wd.

J'hésite encore concernant l'achat d'un modèle avec moteur brushless ou non car il ne font pas l'unanimité (manque de progressivité et moins maniable).
D'autant plus que pour certaines personnes brushless=lipo et de mon experience lipo=danger et durée de vie douteuse (j'ai 4 lipo de 2 types différents qui ont bien gonflées sur des hélicos et c'est un peu flippant).

Pour certains le brushless ne vaut la coup que si l'on n'a pas beaucoup de budget. Par contre le topic épinglé sur les choix TT débutants déconseille les brushed au plus de 13 ans et j'ai bien plus!

Ma pratique restera loisir / occasionnelle.
Je suis resté sur les marques traditionnelles, anciennes, c'est à dire tamiya, kyosho, T2M..Il y a tellement de marques maintenant que je suis complètement perdu.
HPS: ça a l'air bof
HPI: trop cher...

Bref quels sont les modèles que vous me proposeriez pour environ 200/250€ en RTR et pour lesquels on trouve des pièces facieement

J'ai en tête
T2M Pirate RAZOR (260€ en brushless!! failli craquer)
Kyosho exemple Ultima RB6 (2WD)
Tamiya exemple dark impact)
BANDIT TRAXXAS XL-5

Je suis ouvert à d'autrez marques modèles pourvu que ce soit fiable, même des truggy bien que j'aime moins le design et surtout qu'ils soient bien + chers.

Merci pour vos conseils.
 
Salut,

Je suis pour le brushless. Moteur plus durable, plus fluide et bien plus puissant. On peut si on veut pas avoir quelque chose de trop rapide prendre un moteur avec beaucoup de tour et pas trop de kv.

Pour les lipos, oui il peut y avoir des risques quand on sait pas s'en servir. En fait il faut connaitre comment ça fonctionne et pourquoi elles peuvent se dégrader. Une batterie à qui on demande trop, par exemple mon moteur à besoin de 100A et ma batterie ne put fournir que 80A voir moins, elle va pas aimer. Ensuite il faut jamais trop descendre en voltage, mes coupures sont souvent à 3.4V et pas 3.0V comme sur certaines machines chinoises. Enfin je ne charge jamais une batterie 2 fois par jour, j'attends toujours qu'elle soit reposée plusieurs heures avant de la recharger. Au final, j'apprécie beaucoup mes lipo. Plus de puissance, plus légère, pas mal d'autonomie.

Dans ta liste de voitures je m'arretrais sur le RB6 ou le Bandit. Le RB6 est plus orienté compet. que le bandit. Le bandit est mieux pour du bashing.

Une autre voiture petit budget mais pas mal non plus en 2wd est la TC02 de Team C.

Un 4WD plutot plebicité pour son prix est le quanum vandal de hobbyking, identique au FTX vantage.

Tamiya j'aime bien mais parce que je suis un sentimental qui a fait de le competition avec une Egress mais aujourd'hui je ne conseillerais pas forcement. Plutôt cher pour des voitures avec beaucoup d'abs et des pièces détachées plutôt cher aussi.
 
Merci RcCar89 pour ta réponse,

je me rends compte qu'il y a quand même 2 modèles 2wd dans ma liste alors que je m'orientais plutot vers du 4*4...Mon utilisation sera surtout, voire exclusivement bashing! (j'ai découvert le terme merci)...
En + le Ultima RB6 est un peu hors budget, il faut souvent rajouter accu+chargeur et on ne le trouve dans peu de magasins...

Je ne connaissais pas la marque hobbyking (que le magasin), ça a l'air d'être une sorte de marque de distributeur ?!. Ca ne me rassure pas trop, c'est hallucinant comme c'est peu cher en tous cas...
Enfin je crois comprendre qu'il y a des modèles génériques vendus sous différentes marques...

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur les modèles T2M pirates, surtout les différences entre pirate razor, sniper, stinger...mais c'est très compétitif.
Sinon j'ai vu la kyohso mad bug à 299€, c'est un peu hors budget mais tout compris et je trouve qu'elle a de la geule...
 
ça a l'air d'être une sorte de marque de distributeur ?!

Oui, ils vendent des voitures rebadgé ou des copies, seul le BZ222 leur est propre. Dans le lot certaines sont bien d'autres moins. J'ai 4 voitures de chez eux. Le BZ444, un Team C TR04 qui a une faiblesse au niveau es noix de cardans plastique, pas idéal pour du bashing, mais je fais quand ça avec après modifications : http://www.modelisme.com/forum/auto-tt/201159-basher-bz-444-a.html. J'ai le RZ4, une voiture piste de RGT, plutot bonne voiture. Un turnigy SCT 2WD, copie à 90% du Kyosho ultima SC avec des pièces voir plus solide que sur le Kyosho. Et le Rattler qui reprend ~40% des pièces du Kyosho DBX, pas une reussite de mon point de vue.

Pour du bashing ils ont le Sabertooth, truggy 1/8, plutôt apprécié pour son rapport qualité prix. A la base c'est un ACME Dominator. Il lui faut 2 batteries 2s pour tourner donc plus cher à utiliser.

Pour du bashing en 4WD faut partir sur de la grosses roues à mon avis. Le turnigy Trooper, lui aussi un acme, peut être pas mal pour débuter. Le soucis des RTR c'est qu'ils sont souvent vendu avec des carrosseries en PVC plutôt fragile.

Le T2M razer et stinger sont les mêmes. Le Sniper n'a pas le même chassis, moteur en position arrière et beaucoup de protection sur le chassis. Je prefere un buggy 4wd avec le moteur au centre, mieux équilibré. Ils ont tous les trois le même moteur. Le sniper a un logement pour la batterie surement plus restreint si on veut mettre une lipo.
 
Te reste quelques modeles d occase car un truc costaud 4x4 en 1/10 type team associates short course 4 wd... Mais pour du bash je conseille un truggy 4wd 1/8 et le budget n est pas le meme a moins de prendre du hobbyking mais il vaux mieux se renseigner car .... C est pas toujoursdes reussites.
 
Haut