Conseils pour une 1/8 thermique débutant.

cuzyouknow

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me passionne depuis quelques temps déjà pour la mécanique automobile.
Je suis fasciné par le fonctionnement de nos autos, et de tous les petits détails qui peuvent paraître anodins à première vu, mais qui font preuve d'une très grande ingéniosité ! Différentiels, Turbos, convertisseurs de couple, synchroniseurs de boîte et j'en passe, sont tant de petits mécanismes relativement simple mais redoutablement efficace et passionnants ! Et sans même parler du moteur lui même !

Vous l'aurez compris je suis principalement intéressé par la mécanique ! J'ai découvert il y'a peu que bon nombre de ces éléments sont présents sur les modèles réduits.
Je me suis donc naturellement documenté sur ces engins et j'envisage très prochainement d'investir afin de pouvoir mettre les mains dans le cambouis !
Aujourd'hui il m'est difficile de parvenir à entretenir seul mon véhicule, je n'ai aucun bagage en mécanique et n'ai que la théorie mais je souhaiterais vraiment me lancer, et passer par le modèle réduit me semble être une entrée en matière interessante ! Il me tarde de voir rouler un modèle réduit entretenu par mes soins !

J'aurais donc souhaité quelques conseils pour me lancer, en espérant que vous pourrez m'aiguiller !

Je cherche principalement un modèle sur lequel je pourrais tout "bricoler", démonter, observer le fonctionnement. Idéalement j'aurais préféré un moteur 4 temps avec une boîte de vitesse pour étudier encore plus, mais cela me parait compliqué sur des modèles dans mon budget.
Je cherche donc une belle mécanique pas forcément puissante, avec beaucoup de pièces intéressantes à démonter et à entretenir. Idéalement dans un budget autours des 300€

J'avais repéré ce modèle http://www.hobbyking.com/hobbyking/...8th_4wd_Nitro_Racing_Buggy_Ready_To_Run_.html, cependant je n'ai pas bien compris si il peut être livré en france.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, plus il y'a de pièces plus ça me plaira même si je dois passer un an avant de le faire rouler !

Merci à vous,
 
Salut,

Concernant le modèle que tu as repéré tu peux le commander pour livraison en France mais chez HK pas depuis l’entrepôt international parce que le frais de port sont exorbitant et les risques de douane sur les objets lourds et en port élevé.
Il faut pour ces objets commander sur les entrepôts européen ou United Kingdom.
Voici le lien compris buddycode pour l'entrepot UK.
La voiture est à 176.88 avec réduction du buddycode et en ajoutant les frais de port tu dois arriver en dessous de 200€ (193,73) avec 16,86 de port. C'est un peu plus cher que l’entrepôt EU mais il n'est pas en stock en EU actuellement.
Les pièces détachées pour ces modèles sont dispos à l'international uniquement, il faut faire de petite commande et prendre les frais de port les moins cher et raisonnables suivant le poids ( en général max 500 - 800gr sinon ça monte vite...

Tu as aussi le sabertooth nitro qui est bien, plus gros et trapu qu'un buggy il est plus orienté bash et terrain improvisé défoncé.
Si tu parcours le forum tu trouveras des fils dédiés...

EDIT : Et puis vu ton intérêt pour la mécanique, je partage aussi, tu devrais être séduit par le bruit du nitro,la mécanique même simple de ces moteurs, les différentiels et la chaine de transmission.
Les moteurs d'avion 4 temps en radial, ça devrait t'intéresser aussi... La mécanique des hélicos en pas variable, faut être prudent avec eux par contre c'est dangereux !!! Accompagnement obligatoire pour la mise en marche et le contrôle mécanique...
+1 pour le 1/8eme thermique, libre a toi d'inventer des adaptations mécaniques innovantes !!!
 
Hello !

Merci pour tes retours ! Je n'avais pas fait attention à l'entrepôt au royaume-unis ! Et oui il me semblait bien avoir vu une rupture de stock sur l'entrepôt européen.

Je pense opter pour le plus avantageux en terme de coût, pour un premier achat je pense que je trouverais difficilement un modèle aussi abordable que le Rumble.

Merci pour la piste des moteurs d'avion, j'étais tombé sur une vidéo Youtube montrant un 4 temps avec 4 soupapes c'est vraiment sympa !

Je vais attendre un peu avant de me lancer, histoire de bien me renseigner sur les matériel dont je dois disposer pour démarrer dans les meilleurs conditions !
 
Petit hors sujet Aero mais bon, j'aime bien la mécanique aussi...
...pour moi le graal ressemble assez à ça, sur un corsair de la même trempe !!! :tongue-new:

 
Haut