• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème réglage voiture thermique

spacemusic

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une voiture thermique redcat d'occasion avec un moteur thunter tiger pro 28 4.6cc, j'utilise dessus du nitrométhane 25% mais voici mon souci:

Le moteur ce lance très bien accélération franche sans accro en revanche le ralenti me pose problème. Quand je démarre tout va bien et au bout de 30s le ralenti monte et la voiture avance (environ 15km/h), si je maintien le frein sa tien mais on sent que l’embrayage prend tout et le moteur reste à un régime très élevé (comme si je maintenais l’accélérateur a moitié).

Si je touche la vis de ralenti même moins d'un dixième de tour le moteur cale et il me faut au moins 40 coups de tirettes pour redémarrer (d’ailleurs tout démarrage à chaud est un peu compliqués)

Au niveau du carbu l'ouverture me parait normal environ 1mm.

Qu'en pensez vous ?
 
Salut,

Je pense à un réglage de la reprise. Je serais toi je reprendrais tout à zéro.

Ca m'arrivait sur un moteur, au fur et à mesure de la course que le ralentit augmente. (très chiant) à en arriver à un point qu'elle montait sur le stand au ralentit... (pour redémarrer c'était pareil... j'y arrivait pas alors que j'avais la manche suivante. surement parce que le moteur chauffe trop)

Après si tu veux pas reprendre à zéro, ouvre ton pointeau de 1/8 et ta reprise de 1/4 voir 1/2, et tu resserre au fur et mesure. augmente légèrement ton ralentit, car plus c'est gras, plus ton ralentit sera bas.

Tu utilises quel marque de carburant ?

Voilà, voilà ^^
 
Merci pour ta réponse, pour le carburant j'utilise du Meccamo 25%, pour les réglages je vais voir hier soir j'ai touché un peu la vis de reprise le ralenti été un peu plus stable mais dès que j'accéléré un coup sec pour monter dans les tour je calé net.
Je referait des test un peu plus tard car la j'ai un problème de lanceur il n'accroche plus alors que hier j'ai graissé la route libre et sa a super bien marché et la cet après sa à recommencer alors que j'ai rien touché grgrgr.
 
J'ai re-nettoyer la roue libre on verra si sa tient et j'ai retenté, donc j'ai dévissé légèrement la vis de reprise et la quand j’accélère et que je relâche le ralenti re-décent légèrement puis remonté pour ce stabiliser.

Je n'ai pas pu laisser trop chauffait je re-test lundi (pas possible de faire de bruits le dimanche dans mon quartier) et je te donne des nouvelles.
 
Salut,

N'hésite pas à rouvrir la reprise. Pour éviter de caler, donne des petits coup d'accélérateur de plus en plus fort pour désengorger le moteur.

Le meccamo est un bon carburant.

Si tu te perds dans les réglages, remet les réglages d'usines. Et recommence !!

Perso j'aime bien régler les moteurs ^^

Pour ta tirette rien de méchant ça arrive fréquemment.
 
Haut