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    [Débutant] Conseil pour un novice

    Bonjour à tous,

    Commençons par ma petite histoire vis-à-vis des voitures thermiques 1/8 TT. Mon frère a eu une voiture thermique cependant, étant débutant, il n'avait jamais réussi à la démarrer (j'étais très jeune à l'époque). Quelques années plus tard, j'ai voulu la démarrer, je vais donc dans un magasin spécialisé qui me la démarre, cependant aucun conseil sur le rodage du moteur etc... Avec les années, je me suis un peu renseigné et aujourd'hui j'ai envie de m'acheter ma propre voiture thermique !
    La voiture que j'ai démarré est une MP 7.5 de Kyosho, j'ai dû y jouer maximum 2h mais elle a quelques problèmes que mon frère réglera (ou pas) .

    Je me suis donc documenté sur les voitures de la même catégorie (c'est ce qui m'intéresse le plus). J'ai toujours voulu monter la voiture, c'est plus intéressant de savoir comment ça fonctionne en sachant que je ne connais que peu de choses aujourd'hui. Puis monter ma propre voiture me permettra de savoir plus facilement comment démonter et changer des pièces au besoin !
    Cependant je me suis aperçu que les kits sont souvent des pièces de "compétition" (donc beaucoup beaucoup plus cher) ce qui ne me correspond pas vu que je veux actuellement faire du loisir (peut être que mes envies changeront plus tard mais je verrai à ce moment).

    Je vais donc vous faire une liste de mes options (en sachant que j'ai un budget de 400-500€) :
    1- j'ai remarqué que Hobao faisait un kit (hyper vs) pour 230€, je me dis qu'alors le complément pour arriver à 500€ devrait être possible pour payer moteur et télécommande avec servos
    2- j'ai remarqué également la hyper 8.5 de Hobao en RTR qui m'attire le seul point c'est qu'elle est sortie il y a longtemps donc je me dis qu'on a dû faire mieux depuis...

    J'ai également regardé des Kyosho cependant j'arpente les forums depuis quelques jours et je remarque que Kyosho n'a pas une bonne réputation quant au RTR (contrairement à sa réputation de compèt').
    Je suis donc ouvert à toute proposition mais j'aimerai vraiment monté une voiture moi-même, ça me motive beaucoup plus que de recevoir une voiture "prémachée". Vous me direz que d'autres sujets parlent de ce problème mais je trouve qu'ils datent un peu, j'aimerai quand même avoir une voiture résistante et au goût du jour !

    Merci d'avance d'avoir lu tout mon message
    Dernière édition par Flocon; 10/05/2016 à 12h37

  2. #2
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    Coucou,

    il est vrai que trouver un kit en loisir s'avère être plutôt compliqué, car comme tu l'as dis, ce sont majoritairement des châssis compétition qui sont vendus en kit.
    Quand au Hobao 8.5, même s'il est ancien, il reste très bien distribué (Wartelle ou en rc-team par exemple, mais il y en a d'autre !), je ne pense pas que tu auras du mal à trouver des pièces et ça devrait durer encore quelques temps . Je ne pourrais t'aider pour avoir un retour sur les châssis Hobao, je sais juste qu'ils sont généralement bien vu sur les forum, mais attends la réponse de quelqu'un d'autre .

    Pour les RTR, c'est vrai que Kyosho a pas une super réputation pour ces châssis loisir, mais le mp9 version RTR (sur les piste ou j'en vois en tout cas) reste très solide et performant pour un RTR en tout ça
    Mais par contre si tu prends un RTR, et que plus tard tu souhaite passer sur quelque chose de plus solide/performant (un chassis compet' quoi), ne gaspille pas tes sous a vouloir lui coller tout plein d'options, rachète direct un châssis, ca te reviendra bien moins chère. Un châssis RTR reste pour du LOISIR, même s'il est sur base compet' comme le MP9 RTR...
    Bonnes recherches
    Dernière édition par hdrive; 10/05/2016 à 22h10
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    PRÉSENTATION DE MON MP9 TKI3

  3. #3
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    Salut,

    Tu veux monter une voiture pour comprendre l'essentiel et te faire plaisir : bonne initiative, tu es sur la bonne voie félicitations !!!
    Tu trouves des kits rtr pas top et tout monté c'est normal, ça te correspond pas!

    Donc :

    - Soit tu achètes un kit pro et tu exploses le budget
    - Soit tu achètes un châssis pro d'occas, sans moteur tu reçois la voiture montée mais tu démonte tout, vérifie et remonte l'ensemble. Tu reste dans ton budget, tu as une machine orienté compétition et qualitative qui te permettra de comprendre un chassis TT et ses réglages. Tu gardes le reste du budget pour acheter, en neuf, un moteur et des servos du tonnerre !!! De bons outils aussi. La radio peut être plus basique, le chargeur d'accus le minimum intelligent requis.

    Voilà un avis, d'autres viendront surement ...

    Bon courage !!!
    Dernière édition par Jackblack; 10/05/2016 à 22h08

  4. #4
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    C'est vrai que c'est bien plus intéressant niveau budget et plaisir, mais généralement, quand on ne connait pas, c'est rassurant d'acheter neuf
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  5. #5
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    Citation Envoyé par hdrive Voir le message
    C'est vrai que c'est bien plus intéressant niveau budget et plaisir, mais généralement, quand on ne connait pas, c'est rassurant d'acheter neuf
    Disons qu'il faut juste se faire conseiller un chassis et ne pas prendre de moteur ou de servos d'occas, du coup si le chassis à l'air propre et bien réputé pas énormément de risque, le reste peut-être neuf surtout moteur. Reste le plaisir de recevoir les sachets de pièces et de découvrir petit à petit sa voiture. Mais un kit pro c'est pas donné d'ou l'alternative proposée

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