• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème casse pignon spur gear surTurnigy 1/10 Brushless 2WD Desert Racing Buggy

olivier.m74

Nouveau membre
Bonjour à tous , je viens vers vous car je rencontre un petit soucis . Il y a 2 ans j'ai acheté un buggy turnigy e-guana dont je suis hyper content . Mon beau frère est venu à la maison et il décide de prendre le turnigy desert racing ( pour ne pas avoir le même modèle ) ,je lui dit que c'est un super rapport qualité prix , que j'ai pas de soucis , mais malheureusement ce n'est pas la même pour lui , quasiment à chaque utilisation ( terrain sableux ou gravillonneux ) la couronne "spur gear" perd des dents (en gros 6 sorties = 6 couronne. )
je ne comprend pas le pourquoi de la chose , est ce qu'un mauvais réglage du slipper pourrait être la cause du soucis ??
merci d'avance de vos réponse
olivier
 
Salut,

C'est probablement un réglage de l'entre-dent, un défaut d’alignement, slipper trop serré aussi mais bon...
Personnellement je tenterai le remplacement de ce qui doit être ta couronne.
249000028.jpg

Par une pièce qui semble être un upgrade..

s-l1600.jpg

A voir...

Une autre solution serait apparement d'utiliser une couronne d'e-guana et son pignon moteur en remplacement de l'ensemble d'origine. Comme vous avez les deux machines c'est facile de comparer. Si en plus les pièces de rechanges sont dans une boite à la maison, on sait jamais !!!:welcoming:
 

Fichiers joints

  • 249000028.jpg
    249000028.jpg
    14,5 KB · Vues: 5
  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    34,7 KB · Vues: 7
salut Jackblack , merci de ta réponse le soucis c'est qu'il y a 600 kms de distance entre mon beau frère et moi donc pas évident de comparer les deux .
Je lui ai fait régler l'entre dent (avec une feuille de papier ) , donc à ce niveau ce doit être bon ,tu parles de l'alignement peux tu détailler ? pour le slipper normalement il est à peine serré mais comme je suis pas sur place pas évident de verifier , mais il vaut mieux qu'il soit moins serré que trop ?
 
olivier.m74;2504925 à dit:
salut Jackblack , merci de ta réponse le soucis c'est qu'il y a 600 kms de distance entre mon beau frère et moi donc pas évident de comparer les deux .
Je lui ai fait régler l'entre dent (avec une feuille de papier ) , donc à ce niveau ce doit être bon ,tu parles de l'alignement peux tu détailler ? pour le slipper normalement il est à peine serré mais comme je suis pas sur place pas évident de verifier , mais il vaut mieux qu'il soit moins serré que trop ?

Par l'alignement je veux dire que les pignons soit bien parallèles si toutefois il existe un réglage. Le slipper j'ai pas trop l'habitude RcCar89 connait ça par coeur mais j'en ai un sur mon 1/16eme il faut ni trop ni trop peu :very_drunk:, si ça patine a tout va c'est pas top !!! Une feuille de papier c'est parfois trop, moi je règle à toucher puis j'écarte vraiment un mini pour que le mouvement soit bien libéré...
L'upgrade alu à l'air d'avoir du succés sur la bay.
 
Salut,

Il faut prendre la couronne du Quanum E-guana et passer en pignon de 32P, ça coute moins cher et c'est plus durable que le 48P d'origine sur le SCT/DB 2WD ARR. J'ai toujours ma couronne d'origine en 32P sur ma version en Kit.

Nombreux sont ceux qui ont eu des soucis avec cette couronne en 48P en plastique d'origine, je crois que l'axe a un perçage un peu trop grand qui permet d'avoir un decalage pas bon pour la durabilité.

Tu peux aller voir le lien sur le Turnigy sct 2wd, qui est le même chassis, dans ma signature, je donne plein d'infos dessus, dont la couronne en alu de cannonsdinh.

La feuille de papier c'est très bien pour caler le pignon moteur et la couronne, je fais souvent comme ça et pas de soucis.
 
Haut