• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème entraînement avant sur Hobbytech revolt 4x4

eric-h

Nouveau membre
Salut à tous,

Je suis d'habitude ici pour les hélicos mais j'avais envie depuis un moment de m'acheter un buggy et j'ai craqué pour le Revolt 3.0 de chez Hobbytech.

Après quelques sorties j'avais une petite impression de moins de pêche et j'ai un doute sur l'entraînement des roues avant.
Quand je soulève le buggy et que je mets les gaz seules les roues arrières sont entraînées.
Mon vendeur m'avait déjà remis la petite vis sur l'axe cardan avant qui s'était barrée.. Elle y est bien mais peut être mal réglée ?
Si quelqu'un pouvait me guider..
Un énorme merci d'avance !
Eric
 
Alors j'ai eu un peu de temps pour bidouiller aujourd'hui.

C'est finalement encore cette maudite vis qui était desserrée et qui faisait donc que le cardan central avant n’entraîne plus les roues avant.
Je l'ai resserré j'ai fait quelques tours mais ensuite elle s'est encore desserrée...c'est bizarre non, j'ose pas y mettre quelque chose dessus si j'ai besoin une autre fois de tout démonter...

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que j'ai la roue avant droit qui est comme 'voilée'...je me suis dit que ca pouvait avoir un rapport alors je ne savais pas trop quoi faire j'ai démonté la roue et l'axe sur lequel repose la suspension...il y avait du tissu entouré autour de l'axe (surement un truc dans mon jardin...) j'ai tout bien nettoyé et remonté et là maintenant ca tour 'quasiment' droit.

Je ne sais pas si le pb de la roue est en rapport avec cette vis qui ne tient pas...je verrai ca lors de la prochaine sortie...si jamais en attendant vous avez des conseils je suis preneur!

Merci!
 
Hello
J'ai une Survolt qui partage pas mal de choix de conception avec la Revolt.
J'ai aussi eu un souci de desserrage de cette vis. Il faut faire bien attention à ce qu'elle soit bien au centre du méplat de l'axe. Puis tu peux y mettre aussi du frein filet bleu.
Depuis je n'ai plus de soucis.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai effectivement depuis mis du frein filet bleu mais pas eu le temps de tester.
Je regarderai aussi pour le positionnement au centre du méplat.

Sinon tant que j'y suis...je pense remplacer le vario/moteur par du brushless...quelqu'un aurait des références à me conseiller?
Merci!
Eric
 
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, notamment sur les bons rapport qualité / prix, mais Perso je m'orienterais sur un combo ESC+moteur avec 3550 KV ou moins et 60cc ou plus en caractéristiques principales.
Après il y a aussi les CC en pic et la résistance moteur mais je ne m'y connais pas suffisamment ...
 
Haut