• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Materiel et conseils debutant 1/10 TT elec "standard"

Doudou7

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pierre, j’ai 24 ans et je suis intéressé par le modélisme depuis l’enfance. A 10 ans, j’ai longtemps roulé avec une Tamiya de piste RTR et une mini-z MR-02 puis une thermique un stadium truck 4X2 que j’ai très peu utilisé. Les études d’ingénieur étant prenante je me suis éloigné du sujet, mais aujourd’hui je m’y remets sur la région nantaise.

Après quelques recherches, j’ai alors choisi la catégorie 1/10 TT 4X2 « standard » dans laquelle je souhaiterai faire quelques compétitions de ligue. A proximité il y a un club avec une piste en terre. Intéressé par la mécanique (papa garagiste) je voulais également un kit à monter. Donc en recherchant un peu sur le net, je suis tombé sur le site Hobbyking qui proposait sont Basher BZ-222 pro qui me permet de faire cette première expérience sans prendre trop de risque financier. Pour ce qui est du reste du montage c’est un peu plus nébuleux et je souhaiterai alors avoir votre avis sur la question et vos retours d’expériences sur ces différents composants :)

Châssis : Bascher BZ-222 pro à monter. Roulant sur terre ma simple question ici c’est quel type d’huile d’amortisseur pour commencer.
Moteur : Pour le 4X2 « standard » il faut un 13.5T, donc je pensais me tourner soit vers un SKYRC ARES PRO ou Speed Passion V3 (Prix) ou bien un PRT stock à capteur (Français).
ESC : D’après le calcul un 60A pourrait suffire dans ce cas-là je pense à un Hobbywing Xerun Justock 60A. Dans le cas d’un 120A, je pensais à un Hobbywing xerun 120A V2.1 ou bien un TORO TS120A.
Radio : Spektrum DX4C ou bien Sanwa MX-V, d’autres idées ?
Servo : Quelle puissance/vitesse ? Savox ? Turnigy ? Chez Turnigy (HK) j’ai vu le 1250TG (7kg/0.06sec) qu’ils décrivent comme idéal pour cette application.
Batteries : Etant du consommable je pense retourner voir chez Hobbyking, sur des modèles 2C 7.4V. Mais quel niveau de décharge ? Avec prises PK, fil et gaines thermo ? Pour une course 3 packs suffisent ? Plus ?
Chargeur : Un modèle à me conseiller je ne me suis pas encore trop penché sur la question. Pour les LiPo il faut un sac de charge ?
Pièces de rechanges : en lisant un peu les différents topic je dirai, triangles de suspension avant/arrière, support d’aileron arrière, supports d’amortisseurs, une couronne ou deux, noix de cardans, quelques vis.
Pneus/mousses : Pneus réglementaires pour l’arrière il me semble, pour l’avant que me conseillez-vous ? Pour les mousses ?
Produits d'entretiens: Frein filet bleu, nettoyant contact, rénove plastiques, quoi d’autre ?
Peinture : Trois couleurs Rouge Jaune Blanc et une chérie artiste dans l’âme :) Les ciseaux à lexan obligatoire ou bien un cutter des petits ciseaux font l’affaire ?
Transport : J’ai un grand sac de sport qui dort que je peux rigidifier, une boite à case pour les pièces détachées.

Désolé pour le roman. Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Bonne journée a vous
 
Haut