• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Freinage tt 1/8 repartition Avant/Arrière

gognolerallye

Membre Sénior
Salut !
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit ????
Mon tt 1/8 un bon vieux Pirate M1 freine a 100% de l'avant !!! en réglant ma tringlerie à la limite du freinage au point mort pour pouvoir tirer au maximum les plaquettes quand je freine, ben les roues avants se bloc radicalement et les roues arrières ne sont pas freinée du tout !!! Que faire ? y a t'il une façon de régler la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière ? Si oui veuillez m'expliquer comment svp. car je regarde un peu comment c'est monté mais je ne vois pas ce que je pourrais faire.... mettre des rondelle au niveau des fixation des plaquettes arrières pour qu'elles freinent plus tôt mais ça me parait pas top comme bidouillage !!! doit y avoir meux je pense...
Je suis tout ouie.....
 
oups j'ai créer 2 fois le même post !!!! comment puis je en supprimer un ??? si un modo peut le faire c'est cool..
Merci ! et desolé...

EDIT PROTO : doublon supprimé
 
Coucou, au niveau du système de freinage, tu n'as pas une came pour l'avant et une came pour l'arrière avec respectivement une bague de reglage chacun ?
Si tu peux faire une photo se serait plus simple ;)
 
merci pour ta réponse !!! je n'y croyais plus !! non j'ai qu'une seul came ! C'est un vieux modèle.... J'ai des axes filletés au extremités qui traversent de part en part les 4 plaquettes de frein... je ne vois pas comment je peux repartir mon freinage... a par mettre des cales (rondelles quoi) entre les plaquette arrieres et la pièce qui tire dessus pour que ca les tire un poil plus tot et fort pour avoir un peu de frein a l'arrière... car la c'est du 100% devant !!! ce qui est bizarre c'est que quand il était en 4x2, j'avai du frein a mort à l'arrière !!!! Ou alors une came a été supprimé lors de la transfo en rallye game 4x2 peut être ??? ha ca j'y avais pas pensé, ca vien de me traverser l'esprit en ecrivant.... a etudier... je ferai une photo dans la semaine...
 
Haut