• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conseil achat buggy tt 1/8

pilote13

Nouveau membre
bonjour a tous afin de pouvoir rouler sur un circuit pres de chez moi je compte investire dans un buggy 3 modeles ont retenue mon attention mais impossible de choisire . il y a le kyosho inferno neo 2.0 avec moteur ke21 le s8bx edition limitee de lrp ou le 2b4 super combo lequel me conseiller vous ? merci d avence.
 
bonjour a tous afin de pouvoir rouler sur un circuit pres de chez moi je compte investire dans un buggy 3 modeles ont retenue mon attention mais impossible de choisire . il y a le kyosho inferno neo 2.0 avec moteur ke21 le s8bx edition limitee de lrp ou le 2b4 super combo lequel me conseiller vous ? merci d avence.

Bonsoir,
aucun des trois !:-D
 
Pas cool ta reponse toronero !!! tu ne l'aide pas là !!! developpe un peu au moins !.... Desolé moi je n'y connais pas grd chose sur les modèle actuel.... Je crois que lrp c'est pas mal.... mais attend de voir des avis de personne plus calé que moi ou toronero...
Et si tu as une piste pres de chez toi, le mieux est d'aller passer y une apres midi quand ça roule, là tu pourras discuter avec les gars qui tournent et voir le matos de plus pres et comparer les deifferents modeles present.... les meilleurs conseils que tu peux avoir se trouve là bas c'est sur !!!! Et si tous on une majorité de meme chassis ,le mieux est d'avoir le meme pour "la depanne" en cas de pepin ! si tu casse un triangle que tu n'as pas en stock et qu'un de tes collegues du club en a un pour te dépanner, ben tu gagne ta journée !!! car quand il faut tout plier après un quart d'heure de roulage car on a cassé une pièce que l'on a pas, BEN CA FOUT LES BOULES !!!!!!!!!
Bonne chasse du modele ideal !!!
 
gognolerallye;2531939 à dit:
Pas cool ta reponse toronero !!! tu ne l'aide pas là !!! developpe un peu au moins !.... Desolé moi je n'y connais pas grd chose sur les modèle actuel.... Je crois que lrp c'est pas mal.... mais attend de voir des avis de personne plus calé que moi ou toronero...
Et si tu as une piste pres de chez toi, le mieux est d'aller passer y une apres midi quand ça roule, là tu pourras discuter avec les gars qui tournent et voir le matos de plus pres et comparer les deifferents modeles present.... les meilleurs conseils que tu peux avoir se trouve là bas c'est sur !!!! Et si tous on une majorité de meme chassis ,le mieux est d'avoir le meme pour "la depanne" en cas de pepin ! si tu casse un triangle que tu n'as pas en stock et qu'un de tes collegues du club en a un pour te dépanner, ben tu gagne ta journée !!! car quand il faut tout plier après un quart d'heure de roulage car on a cassé une pièce que l'on a pas, BEN CA FOUT LES BOULES !!!!!!!!!
Bonne chasse du modele ideal !!!
Bonsoir gognolerallye,
C'était une blague a prendre au 1000ème degré hein !;)
J'ai bien l'intention de l'aider au mieux et personnellement le Lrp s8bx édition limitée est un bon choix mais malheureusement limité en pièces détachées à l'heure actuelle...
Je vais donc te parler du Lrp s8 bxr evo :
l'auto en question jouit d'un chassis très rigide en aluminium 7075 T6 dont l'épaisseur s'établit à 3 millimètres (gage de stabilité, d'efficacité et de solidité dans le temps)
Il possède d'ailleurs une multitude de fraisages non débouchant qui lui avait permis de gagner du poids.
Sur le plan de la transmission ce TT reçoit des cardans CVD sur les deux essieux, également de mise sur la partie centrale et les différentiels sont équipés de quatre satellites en acier garnis de couples coniques à denture droite.
A titre de comparaison l'EB4 S2 ne possède pas dans sa version RTR de différentiel central et le kyosho inferno neo 2.0 quand à lui se voit privé des quatre planétaires traditionnels(2 satellites seulement) par différentiels(au nombre de 3 sur le Kyosho)
Niveau freinage Le Lrp est très bien doté puisqu'il possède ce qui ce fait de mieux actuellement :
-Celui-ci s'adjuge les services de 2 disques en acier(ventilés)et conserve comme la version précédente, d'un réglage de prépondérance par tringleries séparées.
:*)
A chaque disque correspond un étrier composé de 2 patins en véritable Ferodo(marque déposée que l'on retrouve sur les voitures à l'échelle 1)
-L'embrayage est un classique 3 points à masselottes en aluminium et à ressorts en épingle(tu peux également installer des masselottes en nylon chargé en carbone pour plus de progressivité et longévité) et jouer éventuellement sur le diamètre des ressorts d'embrayage avec le choix suivant : 0,90mm, 0,95mm,1,00mm voir 1,1mm dans certaines conditions(roulage dans la boue par ex)
Au chapitre de l'amortissement l'auto conserve des modèles à tendance actuelle estampillé du fameux label "gros volume" a savoir des corps métalliques dont le diamètre tutoie les 18mm, les pistons sont quand à eux des quatre trou de diamètre 1,3 à l'avant, 1,4 à l'arrière.
Pour les ressorts d'amortisseurs, je te conseille d'installer des durs/ou durs médium à l'avant et des médium à l'arrière(a voir suivant les pistes, mais c'est déjà, je pense, une bonne base) Ah oui j'oubliais ! Les tiges d'amortisseurs(encore eux)sont en acier traité avec un diamètre de 3,5 ou 4mm...
Voilà pilote13, j'espère vraiment t'avoir éclairé dans ton choix et je sais que cela représente un investissement personnel que je comprends parfaitement, bienvenu dans le microcosme de la rc ! Si tu as d'autres questions a me poser(choix moteur, carburant, pneumatique,émetteur,servos, etc) n'hésites surtout pas a me(nous)questionner, au plaisir de te lire, bon week-end.
 
Ha quand même !!! il est calé le toronero !!! Je ne savais pas si ta réponse etait "une blague" ou non.... Mais je vois que tu as l'air de bien connaitre le tt 1/8 !!! C'est mal distribué LRP ? Et le BX n'est il pas compatible avec les pièces de BXR evo ? si le bx est moins cher à la base, et qu'au bout de quelque temps (apres avoir digerer son achat initial) il peut peut être le faire "evoluer" vers du bxr evo une fois qu'il maitrise sa bête non ? ou je dit peut être carément du grd n'importe quoi.....
 
Haut