Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9

Ha chassis un cuivre pourquoi pas ! ;) Oui ca se déforme mais a petite intensité ça devrait pas être énorme je pense... Moi travailler la tôle j'adore ça je le fais depuis 20 ans et toujours pas gavé !!!!!!!!!
 
Ha chassis un cuivre pourquoi pas !

Trop tendre, ça va plier trop vite, et puis le cuivre ça coûte cher ^^

Moi travailler la tôle j'adore ça je le fais depuis 20 ans et toujours pas gavé !!!!!!!!!

Forte heureusement qu'il y en a qui aime ça ;) C'est pas parce que j'aime pas que je trouve ça nul pour autant, façonner la tole c'est un art, surtout en chaudronnerie. Mais bon maintenant, avec toue les machines numérique et la délocalisation on en voit de moins en moins.
 
Le chassis en cuivre c'etait une boutade evidement !

:-D

Moi c'est de la tôle de voiture que je façonne hein ! pas de la chaudronnerie...

C'est très très proche, normalement un chaudronnier est capable de former de la tôle pour en faire une aile de voiture par exemple, sauf que les chaudronniers font pas de carrosserie car c'est pas leur spécialité.
 
Ouai enfin c'est très fin de la tole de voiture, 0.8mm... en chaudronnerie t'as souvent plus epais je pense, car du fin c'est penible a travailler ca s'allonge vite... bref les 2 manient de la tole... et du plastique aussi pour le carrossier ! de plus en plus d'ailleur !!!!!
 
Haut