• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin d'aide réglages difficile

Salut !
Une fois le volant enlevé,tu n'a rien apres a part le cone qui te tien le volant c'est tout... il doit te rester plus que le roulement du vilebrequin qui doit etre a fleur de ton moteur mais qui n'est pas demontable....(enfin si mais c'est plus complex)
Dans l'ordre tu dois avoir si on part du debut, c'est a dire rien de demontable, juste ton vilo qui sort du moteur(avec son gros roulement autour coincé dans le moteur), donc le cone, le volant moteur avec tes masselottes dessus, ensuite suivant les montages tu peux avoir des entretoise ou cale, ta cloche (qui elle peut avoir des roulement) une rondelle et le clips du bout...
tu as une photo de ton roulement ? On comprendrait mieux ton probleme je pense... Tes masselote, tu arrive a les ecarter à la main ? elle n'ont pas chauffées ? car elle peuvent etre collée entre elles si elles ont bien chauffées !!!
 
merci de tes conseils tantot j ai pus le démarrer réglage comme tu ma dit puis laisser chauffer mais même avec un ralenti haut il y arrive un moment ou elle cale et aussi dés que je met un coup de gaz direct elle s arrête,pour l'embrayage on dirais que ce sont les ressorts qui sont trop dur oui j arrive a les écarté a la main c'est normal ? et dernier truc j ai remarquer aussi que par moment je pousse la voiture pour la déplacer ou quoi et la couronne central ne tourne pas des fois oui des fois non du coup je pense que s serais le diff central qui aurrais un problême mais pourquoi que par moment ?

et donc quand elle cale ca fait un gros beuh et quand je parviens a la faire monté en tour elle tourne pas bien dur a expliqué ça fait comme une moto froide ou l on met les gaz a fond direct
 
tu en est a combien de tours pour la reprise ? si tu a fait comme on t'a dit plus haut, a savoir réglages de base, les 2 vis a fleurs, tu vas progressivement fermer ta reprise, 1/8 par 1/8 ou 2h par 2h c'est pareil..

ne touche a rien d'autre que ta reprise et dis nous les resultats

Pour ton embrayage, est-ce que la voiture cale, roues posées au sol au ralenti ?
 
ben en faite je n ai quasi pas le temps pour la réglé car elle cale trés vite et un plein se vide en maximum 10 min la reprise je suis a environ 1/2 tour depuis la position affleure.
et quand je met des gaz le bruit est bizarre je sais pas comment éxpliquer ! j ai 4 autres thermique je les ais réglée en 30 min max pas le top mais elle roule bien et ne chauffe pas trop celle ci je comprend pas grrrr moulin rincé peut être ?

pour le diff je ne pense pas avoir de soucis je viens de la pousser a la main ça m'a l air correct hier il faisais assé noir et froid du coup pas trop sus voir quelque chose.

bon pour les réglages donc je laisse affleure le pointeau et je visse de 1/8 la reprise pour arriver a la tenir a un ralenti stable et pas trop haut ?
 
non, la reprise n'a rien a voir avec le ralentit mais par contre elle peut te faire caler le moteur.

Tu peux essayer de monter un peu ton ralenti pour être sur mais le mieux est de laisser 1mm a vue une fois que tu a enlevé le filtre a air.

continue a visser tout doucement ta reprise et juste la reprise (c'est la base en réglage : on ne touche qu'une seule chose a la fois !!)

Si ta richesse est a fleur, ton moulin vas finir par tourner avec cette méthode, c'est garantie,

on parle pas de réglages pour jouer une finale CDF, mais juste pour avoir une base stable..

Quand il tiendras un peu plus longtemps et commencera a être chaud, on pourra reprendre le ralenti.

Dernière chose : n’hésite pas a dégorger ton moteur et a nettoyer ta bougie pendant les réglages.

Normalement, tu n'a pas a mettre plus de 5 ou 6 coups de tirettes si le moteur est correctement réglé..
 
Haut