• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELP plus de pièces !!! Compatibilité differentiel PIRATE M1 !!!

gognolerallye

Membre Sénior
Salut a tous !
Je suis coincé là !!!!!!!!!!!
je souhaite changer ma couronne de différentiel avant sur mon "vieux" t2m Pirate M1. Mais j'ai beaucoup de mal à la trouver. Elle est en plastique et elle est morte, toutes les dents sont limées !!! Mes autres differentiels sont en full metal ! donc pas d'usure.... C'est la seule pièce de ma transmission qui etait en plastique. Je voulais savoir si des connaisseurs peuvent me dire si telle ou telle modele de couronne va sur mon differentiel elle a les dent incliné, le pignon n'est pas droit ! ou meme un differentiel complet peut il s'adapter , les pièces des TT 1/8 de la ême époque vont il sur mon chassis ??? style kyosho MP7.5 ou hobao hyper7 etc.... Ou eventuellement un differentiel complet d'un modère recent peut peut être aller je ne sais pas....
Je vous mettrai une photo si ça peut vous aider....
Et aussi je voulais savoir pourquoi c'est elle detruite de la sorte ??? quand j'ai eu mon modele, j'avai tout dessosé et c'etait nikel ! la en aller 2 litre maxi ça c'est tout detruit ??? ma conduite sauvage y est pour quelque chose ???

Merci pour votre aide !
 
119 personnes ont lu mon message et zéro réponse ! je m'inquiète pour l'avenir de mon buggy.... Je ne trouve pas ce fichu pignon.
 
Salut,

De quelle couronne parles-tu quand tu dis «couronne de différentiel avant» ??

Sinon as-tu pensé à contacter t2m, qu'il te donne la disponibilité ou des références compatibles ?
 
Je parle de la couronne qu'il y a sur le différentiel a l'interieur des carters. Celle qui est entrainée par le pignon relié à la fixation du cardan central. Mais j'ai TROUVE ENFIN !!!!! A force de gratter et fouiller de partout je l'ai trouvé sur ebay, mais c'est la dernière du vendeur. Je n'en ai vu que chez lui, mais c'est le modèle plastique ! j'aurai préféré celle en metal; là je sais qu'il va falloir que je la change un jour prochain et je serai mal !!!! C'est introuvable nul part !!! J'ai du faire toutes les boutiques du net, pas une ne l'a, certain ont l'article en vente sur leur site mais zero stock !!! les pièce de vieux modele ca commence à etre dur, il y a un site speciale "buggy vintage" ben il l'a pas non plus ! Et mon stadium LOSI a aussi besoin de pièce et je ne trouve pas ! La poisse....
C'est pour ça que je voudrais bien voir si un differentiel d'un autre modele peut s'adapter dessus... Il faut que j'aille tourner dans un club de modelisme TT un samedi, je pense que je pourrai comparer ! ou tomber sur un gars qui lui reste du stock qui sait ?

Ou faut voir si je peu vendre mon pirate M1 a un prix convenable pour pouvoir me racheter un modele plus recent sans trop avoir a rajouter de tune.... Mais là j'ai peur de rever un peu......
 
t2m est un distributeur, donc y'a de fortes chances que ton modèle soit un Hobao ou quelque chose dans le genre, et qu'il a certainement été vendu sous pas mal d'autres marques d'importateurs. La pièce existe, c'est sûr, faut juste trouver ses différentes références.

Après, c'est le genre typique de pièce qui est réutilisé sur de nombreux modèles, donc en terme de compatibilité, tu devrais trouver ton bonheur aussi de ce côté-là.

EDIT

Apparemment, ça a été fabriqué par Hobao

HoBao Pirate M1
T2M Pirate M1 (France)
Ofna Pirate M1 (US)
Graupner impuls 2000 2wd et 4wd (Allemagne)
Kyosho Prestige 4wd (Japon)

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=24707

*sous réserve, donc à vérifier.

Allez, bon courage pour la suite ;
 
Haut