• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HobbyTech BX8SL : Premières impressions

Pour l'huile des diff oui c'est assez important, suivant le type de terrain ou tu roule les réglage peuvent changer mais le set up conseiller dans la notice devrait être plus ou moins passe partout.
Dans le lien que j'avais mis ci dessous le mec parle de 7000 avant 7000 centre et 7000 arrière.
Donc c'est de l'huile silicone pour différentiel, elle se met à l'intérieur des différentiels.
Il faut sortir les différentiel des cellule et ouvrir chaque différentielle en dévissant les 4 petite vis qui sont côté couronne.
Tu nettoie tout par exemple avec de l'essence F, ( à part les petit joint torique "oring" que tu essui juste avec un chiffon)
Pour l'assemblage tu met de la graisse graphite https://www.rcteam.fr/huile-et-grais...se&results=224 sur les axes de noix de cardans,(si il y a une petite gorge sur ces axes elles doivent être bien pleine de graisse pour le remontage) et aussi avec la même graisse tu graisse les 2 petits joint torique "o-ring" qui se trouve sur ces axes de noix de cardans.
Une fois tous les pignons remonté tu remplis ton différentiel avec l'huile que tu auras choisi, il faut remplir à environ 3/4 de la capacité pour éviter une pression qui pourrait endommager le différentiel. Et il faut prendre en compte que le pignon qui se trouve côté couronne va également occupé une partie de l'espace du différentiel donc il ne faut pas mettre trop d'huile.
Tu resserre les 4 vis en croix et pas trop trop serrer car en général ces vis prennent dans le plastique du corps du diff même si il faut déjà y aller comme un bourrin pour faire sauter le pas de vis.

quand tu en es la, tu nettoie et vérifie que les 2 roulement de diff n'ont pas trop de jeu latérale et qu'il n'on pas de point dure, sinon il faut soit les ouvrir pour les nettoyer soit les changer, et vérifie aussi que l'extérieur des roulement ne nage pas dans leur logement des cellule, une surchauffe du à un roulement grippé peux agrandir le logement de ces roulement et du coup tu es bon pour remplacer tes cellule de diff endommagé.

petit lien youtube du remontage d'un diff de losi eight 4.0/3.0 qui sont quasi identique normalement que ceux du bx8sl

https://www.youtube.com/watch?v=bodgf7CPSSo
 
Alors nico c etait avant le calage que j ai tordu mes 2 goupilles. Sinon bien les explications sur les amortisseurs. J ai appris quelques chose, merci.
Benx06 pour huile de diff c est a l interieur de ton differentiel. Tu verra si tu demontes ton diff, tu verras qu il y a un peu de graisse. Si tu mets de l huile de diff, tu verras la difference. A plus j ai mon bx8sl a remonter.
 
Ok, de rien ;) tu as surement bien fait de les caler alors, mais attention à ce qu'il reste bien libre, à tester sans les amortisseur les triangles doivent bouger librement,

Un pro ma dit il y a pas longtemps, en tt il doit y avoir un peu de jeu partout, surtout ne pas créer de point dure, tout doit bouger librement.

Sur ceux je vais aller à la piste peut être rouler un peu mes accus sont chargé !! :)
 
T inquiète il y a du jeu et au club ils m ont dit la meme chose en TT il doit y avoir du jeu.
Bon roulage...
 
Tout est dans le titre UN GRAND MERCI les gars :)
je vais mettre ca en pratique et je vous tiens au jus...
 
Haut