quel combo pour un sc10 team asso

Changer de combo c'est le moment de se demander si ce que tu avais avant te convenait, ou si tu voudrais plus de vitesse de pointe ou plutôt plus de puissance à l'accélération.

Bon si tu as la version rtr brushless 3300 kv que j'avais aussi sur mon rc10t4.2 rs rtr , ça tourne déjà pas mal et la puissance étend déjà compliqué à gérer en propulsion je pense pas que tu cherche plus de puissance à bas régime :congratulatory:.

donc la tu peux te poser la question est ce que je veux rester en 2s ou est ce que je pense passer au 3s pour avoir quelque chose de vraiment plus puissant.

en sachant que si tu reste en 3300 kv ou jusqu'à environ 3700 kv tu pourras toujours passer en 3s par la suite, mais si par exemple tu prend du 4000 kv ou plus le 3s ne sera pas trop compatible.

Car les KV multiplié par la tension du pack d'accu te donne les tours minute du moteur , par exemple pour du 3300 KV x (2s) 7,4 V ça donne 24420 tour /minute

Et l'idéal est de resté dans une plage de tour minute maximum de 30000 à 40000 tour / minute.

Et donc en 3s les KV max à utilisé serait environ du 4000 KV

En 2s la limite en Kv serait d'environ 5500 KV

ce combo castle est pas mal https://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/10680-castle-combo-sidewinder-sct-1410-3800kv-010-

ou celui la en hobbywing

https://www.rcteam.fr/electronique/...d-g2-3600kv-5mm-23dts-48dp-6938994416122.html

au faite pourquoi cherche tu un nouveau combo, l'origine ne fonctionne plus ? parce que si jamais j'ais connu pas mal de panne différente sur mon team asso t4 similaire niveau moteur et transmission au tien et certaine aurai pu me faire penser que j'étai bon pour acheter un nouveau combo alors que c'était juste une petite pièce à changer ou à régler.
 
Merci pour ta réponse Nico
j'ai justement pris celui que tu préconisais en hobbywing, le xr8 sct
j'avais appelé chez wartelle et il m'a conseillé celui ci., parfait
il marche tres fort. et le plus, c'est que si je passe en 1/8 , il peut aller dessus aussi.
et oui je change parce que le moteur d'origine a rendu l'âme.
et comme tu dis, j'ai eu pas mal de problème avec mon sc10 et mon b4 ,surtout au niveau de la transmission, les diff à pignons qui dégageaient souvent, je l'ai ai changé 3 ou 4 fois, et finalement, je suis passé sur des diff à billes qui ne me posent plus aucun problèmes.
à savoir que j'ai fait une piste chez moi, et les voitures sont pas mal mises à l'épreuve quant au freinages et accélérations.
Circuit en terre molle et poussiéreux, ce qui fait que les voitures dérapent énormément et "driftent" pas mal, pas évident de trouver le bon réglage du slipper et du diff...mais bon ..
maintenant, ca marche super..
plus qu'à profiter du dernier combo arrivé.
merci encore pour ta réponse.:congratulatory:
 
ok super , et du coup tu as du acheter aussi un pignon moteur avec axe de 5 mm ou il y en avait au moins un avec le combo ?

pour le slipper je dirais que si sur bitume, en ayant la lipo a fond vers l'avant la voiture par en weeling en 2s c'est qu'il faut un peu le desserrer, ça c'est mon avis hein mais au moins ça protège un peu la transmission je pense.

après en 3s j'ai jamais testé mon t4 team asso mais je pense que je ferai aussi en sorte que le slipper ne permette pas les weeling

pour le diff à bille apparemment il sont réglable via la noix de cardan donc juste à déboiter une chape et déboiter le cardan côté vis et tu peux faire ton réglage , derrière le petit joint oring rouge qui se trouve dans la noix de cardans, c'est bien comme ça ?
 
alors oui , pour les diff à billes, c'est comme tu dis pour le réglage,
tu déboites la chape et le cardan, et tu as la vis de réglage.
attention à monter le côté vis de réglage du même côté que le slipper.
pour rouler sur la terre comme je te disais, moi je le règle assez souple je dirais, et je ne serre pas trop fort le slipper, ça patine un petit peu juste au démarrage sur 50 cm..mais au moins je préserve la transmission et ça marche fort quaand même.

Pour le pignon, non il n'est pas fourni avec le moteur, mais j'en avais acheté plusieurs de plusieurs tailles différentes pour tester avec les différents combos de mes voitures pour que le rapport couronne/pignon ne fasse pas chauffer l'electronique...
pour mon sc 10, je suis en 87 dents couronne et pignon de 18
pour mon b4, couronne 81 dents, pignon 25
mais là aussi, ça dépend de l'endroit où tu roules, moi c'est de la terre avec peu de lignes droites, donc pas besoin forcément de vitesse de pointe...
 
Haut