• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande de conseils pour Traxxas Slayer Pro 4x4

harlior

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai actuellement un Traxxas Slayer Pro 4x4 qui est un short course à moteur thermique et je rencontre un soucis assez ennuyeux quand je tourne sur la piste TT de mon club. Ce soucis c'est qu'il se retourne vraiment très facilement. Parfois un virage serré avec ne serait-ce qu'un petit trou ou un léger dénivelé suffit à le retourner.... Auriez vous des conseils de réglage ou de pilotage pour éviter ça?
 
Bonjour, il faudrait que tu vois pour abaisser la garde au sol je pense, pour abaisser le centre de gravité de ton véhicule et peut être aussi raffermir tes amortisseur en mettant de l'huile plus épaisse si le fait de le rabaisser ne suffit pas à régler le problème.

Surtout que en roulant sur une piste tt d'un club tu n'as pas besoin de beaucoup de garde au sol du moins pas autant qu'en mode bash ou il peut y avoir des gros caillou ou autre imperfection.

Et si il existe pour ton modèle des barres anti rouli ça améliorerai ta tenu de route dans les virages.

Tu peux aussi voir si il existe pour ton traxxas des hexagones de roue qui élargirai un peu tes trains roulant dans la limite que ta carrosserie admette.

Ou alors des roues avec plus de déport tjrs en faisant attention a ce que les roue au final ne viennent pas toucher ta carrosserie.

Il se peut aussi que tes pneus soit trop mou ou avec des gommes trop tendre qui accroche trop dans les virages.
 
Merci pour tes conseils je vais déjà opter pour abaisser la garde au sol du moins si je peux. Sachant qu'en fait le Slayer a le même système de suspensions que le Revo et le Summit (ce qui m'arrange en cas de casse car pièces communes aux 3 modèles.) à savoir que sur le triangle inférieur de suspension est vissé une biellette qui va se fixer sur un système de basculeur sur lequel se fixe l'amortisseur. Et les hexagones de roues sont du 14mm donc je ne peux pas y mettre ce que je veux comme roues (perso je met du traxxas). Donc je pense essayer dans un premier temps rabaissement de la garde au sol puis raffermissement de la suspension.
Je tiendrai au courant quand j'aurai fait les tests
 
Je reviens donner des news concernant les réglages.
J'ai rabaissé la voiture en remplaçant les basculeurs progressive 2 par des progressive 3, remplacé les ressorts d'amortisseurs par des ressorts plus durs et remplacé l'huile d'origine par une huile nettement plus épaisse.
Résultat: le Slayer se retourne nettement moins souvent. Cependant, vu que la piste où je roule a pas mal de cailloux dans le sol, la voiture tressaute et elle est plus délicate à manier. Il me suffit de prendre le coup de main
 
Haut