Problème de transmission buggy 1/10 électrix rc

Lonni

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'ai un buggy boost elecrtix RC et un petit soucis au niveau transmission. La couronne entraînée par le pignon du moteur est très abîmée et hier en testant le buggy avec une Lipo 2S , le pignon à carrément grignoter la couronne... Je sais que je vais devoir la remplacer mais puis-je monté un modèle en alu ( au lieu du plastique d'origine) ou alors je n'ai pas le choix ???
0a2583edba0c0a26a49066fee6a13ad7.jpg
 
C'est pas dit que l'alu tienne mieux le choc par rapport au plastique, essaie de modifier ta courbe d'accélérration sur l'ESC met là en médium voire soft.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2555749 à dit:
C'est pas dit que l'alu tienne mieux le choc par rapport au plastique, essaie de modifier ta courbe d'accélérration sur l'ESC met là en médium voire soft.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Merci, mais je ne sais pas si je peux la modifier... On m'a dit qu'il fallait graisser, vrai ou faux ?


Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
 
Vu la vitesse de rotation la graisse ne va pas rester longtemps, mais le + important est l'entredent : l'espace entre le pignon et la couronne il doit être de l'épaisseur d'une feuille à papier de cigarette: soit un très léger jeu de l'ordre de 2/10eme de mm

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2555788 à dit:
Vu la vitesse de rotation la graisse ne va pas rester longtemps, mais le + important est l'entredent : l'espace entre le pignon et la couronne il doit être de l'épaisseur d'une feuille à papier de cigarette: soit un très léger jeu de l'ordre de 2/10eme de mm

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ok nickel. Merci 👍

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
 
Haut