• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help : Pas d'huile dans ses diffs = roues qui tournent pas ?

BR40230

Valentin B.
Salut tout le monde !
Hier mon pote m'a passé sa voiture 1/10 tt car les 4 roues tournent pas.
J'ai donc regardé de mon côté : Quand la voiture est tenu en l'air, les roues tournent, mais quand on la pose par terre, elles ne tournent plus. Pignon/couronne bon, le pignon central tourne, la rotation arrive dans les diffs avant/arrière mais rien ressort. Je démonte les diffs, et à ma grande surprise, plus d'huile !

Pensez-vous que le fait qu'il y est plus d'huile ne fasse pas tourner les roues ?

Valentin
 
salut !
ben juste plus d'huile je ne pense pas que ça bloque carrément les differentiel ! c'etait un peu gras quand meme ou pas du tout ? Meme sec si c'est pas grippé ca doit tourner ! t'as pas des photos ? On aime bien les photos....
 
Salut!
C'est arrivé a un ami qui a un kyosho rage tt 1/10

Le problème venait d'une noix de cardan car elles sont faite de plastique et de métal, l'axe est en plastique et la partie qui reçoit le cardan est en métal, et l'axe en plastique tournait dans le vide dans la partie métal dès qu'une force était appliquer ce qui expliquerait dans ton cas que quand les roue sont dans le vide les roue sont entraîné et dès que la voiture est posé l'effort suffit à faire tourner dans le vide, en quelque jour il a du en changer 2, et toutes les noix sont faite comme ça sur le kyosho rage, les sortie diff vers les roue et côté cardan central, vérifie chaque noix de cardans tu devrais tomber sur une qui est défectueuse. Ou peut être le différentiel central cassé si il y en a un, ou le slipper cassé.

Le premier symptome qu'a eu la rage de mon pote était que d'un coup la voiture n'avai plus que les 2 roues avant qui était entraîné par le moteur, c'était la noix de cardan du différentiel arrière côté cardan central qui avait cassé

En options pour le rage on peux trouver des noix de cardans toute en acier mais ce n'est pas normal qu'il ne soient pas d'origine au prix de 325 euro le modèle, c'est juste du foutage de gueule.

Si pas d'huile dans les différentiel ça risque juste d'être trop libre et pas super au pilotage surtout sur terrain glissant.

C'est quoi comme marque et modèle de 1/10 em ?
 
Haut