Je n'arrive pas a me décider sur la taille et la motorisation ...

ok , ça va il à l'air bien, regarde bien si tu trouve facilement les pièces de rechange et les avis sur ce modèle pour te faire une idé, j'ai un membre de ma famille qui a un ftx carnage depuis 2 ans mais pas roulé beaucoup.
La carrosserie est pas très résistante, cassé à la première reception sur le dos sur un saut il faut dire un peu gros et reception sur bitume, mais certaine carro comme ceux de marque proline résiste largement à ce genre de choc.

l'enssemble pignon couronne sont trop exposé au petit caillou et ces dernier finissent pas endommagé la couronne assez souvent, du coup obligé de fabriquer des protection pour éviter que les petit caillou viennent se coincer sous la couronne,

le montage en sorti d'usine laisse un peu à désirer, il faut contrôler l'ensemble des serrage de la visserie et mettre du frein fillet sur les vis qui prennent dans un filetage métal comme, vis btr du pignon moteur, vis btr sur les noix de cardans.

suivre l'entretien des roulement qui peuvent rouiller si utilisé dans des condition humide

le récepteur n'est pas protégé dans unn petit boitier de réception donc faire attention à l'utilisation par temps de pluie et terrain poussièreux

et pour le ftx carnage les roues ne possèdaient pas la bonne mousse à l'intérieur des pneus et les pneu était donc trop mou pour avoir une bonne adhérence, ils se déformaient trop dans les virage, problème résolu en mettant des roues du truggy hobbytech revolt, et prochainement je verrais pour changer les mousse des roue d'origine pour pouvoir les utilisé quand même

attention aussi sur les modèle contrairement a la plupart des 1/8 em, il ne faut pas trop forcé sur le serrage des roue car sinon l'hexagone de roue à tendance à forcer sur le roulement de roue et ce dernier fini par casser prématurément. il vaut mieu mettre un peu de frein filet et ne pas forcer sur la force de serrage,
 
Ok, le fxt n'a pas l'air aussi intéressant que je pensais, mais en fouillant sur les sites de ventes j'ai découvert la marque Absima, et elle propose un truggy en kit, le AT2.4, et un monster-truck.
Le premier a moins de 100e et le deuxième a 150e.
C'est une marque fiable ? La marque propose beaucoup de pièces détachées, et quelques options, comme des fusées, triangles, montants avant/arrières en aluminium.
J'aimerais avoir des avis, des retours, avant de choisir...
 
il à l'aire bien ce absima at2.4, ça reste du moteur brushed mais à ce prix la ça à l'aire bien, regarde un peu les avis sur ce modèle pour te faire une idée, sinon absima je connais pas trop mais il me semble que c'est assez connu, après les modèles premier prix même de certaine grande marque comme kyosho peuvent laisser à désirer comme le kyosho rage 1/10 4x4 qui casse de partout pour un modèle a 325 euro et pourtant kyosho en modèle compétition ils sont au top avec le mp9 tki4, cela ne les empêche pas de pondre une bouze pas solide du tou pour le loisir.

sinon en occase tupeux faire de super affaire, pour 160 euro tu peux trouver un modèle qui en neuf coutai plus de 300 euro et qui na quasi jamais rouler par exemple.

moi en 1/8 modèle plutôt compet j'ais acheter mes 3 châssis d'occase à 1/4 du prix du neuf donc ça vaut vraiment le coup
 
Après je parle de ce genre de marques, parce qu'elle propose des modèles en kit. Et je trouve le Absima AT2.4 intéressant parce qu'il est a monter sois même, et que j'ai tout l’électronique (servo 9kg métal, moteur brushless et radio).
 
Haut