• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbytech Spirit NXT GP - Calage et conso

Clyde

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mes problèmes de calage intempestif et la conso de ma voiture thermique Hobbytech Spirit NXT GP que j'ai depuis 4 mois.

J'ai fait environ 4 litres (avec du Racing Fuel 16%) dont 2 litres en rodage statique et dynamique.

La cloche d'embrayage et les roulements de cloche sont neufs. Les durites de carburants sont neuves.

J'avais une fuite au niveau du joint torique du carbu, je l'ai démonté et nettoyé ça a l'air OK.

La voiture a une bonne vitesse de pointe, le moteur prend bien ses tours à l'accélération.

Le servo des gaz est bien positionné et quand je freine le boisseau du carbu reste bien ouvert.

Je fais mes tests sur une piste vitesse.

Voilà mes problèmes :


  • Consommation excessive, 1 plein pour 3/4 tours (moins de 10 minutes)
  • Calage intempestif à chaud et à froid depuis que mes roulements de cloche était HS, le remplacement n'a pas amélioré le problème. En général quand je relâche les gaz ou que j'accélère au max à chaud, elle cale. Si je reste à mi-gaz sans relâcher il n'y a pas de soucis.

Dès que je reçois les pièces je vais encore changer les masselottes et ressorts.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance. :)
 
salut, la conso je pense que c'est normal , c'est souvent moins de 10 min

le problème vient peut etre de l'embrayage effectivement

j'ai entandu qu'il faut ébavuré en ponçant le bord des masselotte si elle sont un peu usé, et tes ressort sont peu etre hs ou trop dure ou trop mou, ou alors masselotte trop usé

le fait que le moteur cale viendrait logiquement plus du fait que les masselote accroche trop la cloche au moment ou tu relache les gaz je pense mais je ne suis pas expert en rc nitro, c'est juste un peu de logique mécanique qui me fais dire cela


tu as vérifier l'état du filtre à essence et de ton filtre à aire ?
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu sais comment vérifier le filtre à essence ? Il est intégré à mon réservoir, je ne sais pas si je peux le changer ou le nettoyer sans changer tout le réservoir...

Cet après-midi j'ai démonté de nouveau tout l'embrayage, les masselottes n'ont pas l'air trop usé, j'ai aussi éloigné un peu la cloche de la roue centrale, c'était peut-être un peu trop collé.

Et sinon j'en saurais un peu plus la semaine prochaine quand j'aurais reçu mes ressorts et masselottes.

Merci encore.
 
ok, et avec ces changement que tu as fait tu na pas re tester pour voir ?

pour le filtre je ne sais pas je ne connais pas trop les rc thermique, mais ce filtre tu le vois ? si oui, tu ne vois pas une vis a proximité de ce filtre qui pourrai servi a le demonter, ou si tu y a accs peut être que lui même est une genre de vis comme un bouchon de bouteille que tu peux devisser

""""""""pour l'embrayage, apparemment il faut aussi éviter de trop serrer l'écrou de cette embrayage pour le laisser assez libre, vérifie peut être cela, si en serran un peu moin cette écroue cela résou ton problème de calage""""""""

surtout que ton problème a commencer après que tu est toucher justement a la cloche d'embrayage
 
voilà ce qu'en dit un mec du club ou je suis:

" ca se règle a l'oreille et a la vue, mais pour commencer ton moteur est neuf? bougie changer ? si il cale quand tu relache les gaz peut etre le ralenti a monter et si il cale a fond t'es trop sec en haut, et oubli pas un moteur se regle chaud 100° environ"

du coup les pièces que tu as changer demande peut être un nouveau réglage au niveau du carbu si j'ai bien compris, ce qui parait un peu logique car chaque pièce moteur peux avoir une influence sur le réglage moteur
 
Haut