demande aide identification type de slash traxxas suite achat occasion

Je l'ai payé 260€ avec 2 batteries 3000mha NiMH. Il a l'air en tb état mais... si je n'ai pas confiance... L'histoire de l'aimant sur le cardan, c'est normal ?
 
ok bin je pense que c'est un prix correct, c'est juste dommage qu'a ce prix tu ais des batterie nimh, les lipo sont vraiment mieux niveau performance et durée de vie.

pour l'aimant, pour moi c'est du au fait que les cardans sont en plastique donc oui normal que l'aimant ne réagit pas,

par contre si les cardans étaient en alu, l'aimant ne réagirai pas non plus, il réagirait uniquement à des cardans acier.
 
Merki, du coup que me conseillez vous d'acheter comme pièces en avance (alu, acier) qui sont réputés comme "fragiles" sur mon modèle ?
 
alors pour moi les pièces qui valent le coup de mettre en alu ou acier si possible sur un tt sont:
- les hexagones de roue ainsi que les goupilles d'hexagone de roue (sur ma rc10t4.2 team associated par exemple d'origine ce sont des goupilles creuse qui se tordent très facilement, et ils existent en options en goupilles acier pleine qui sont beaucoup plus résistante)
(Lorsque ces goupilles creuse d'origine se torde, l'hexagone de roue vient écraser le roulement de roue et cela provoque la destruction du roulement.)
- les fusées
- les support d'amortisseur (tourelle)
- les amortisseur ( corps et bouchon d'amortisseur )
- le palonnier du servo de direction
- le châssis

par contre il vaut mieux éviter de mettre des triangle en alu car un gros choc arrachera l'endroit ou les triangles sont fixé et risque de casser ton châssis

donc garder les triangle plastique comme pièces fusible

après les pièces de rechange à avoir en avance sont:

-des triangles avant et arrière
-des tiges ou autrement dit axes de triangles avant/arrière côtés roues et côtés châssis
-des biellettes de direction et de train arrière et avant
-des support d'amortisseur avant et arrière (tourelle)
-des fusées et étrier avant et arrière
-des tiges d'amortisseur avant et arrière (le plus souvent ils n'ont pas la même longueur entre avant et arrière)
-des chapes d'amortisseur (fixation du bas des amortisseur)
-des bouchons d'amortisseur (si possible en alu)
-des chapes de biellette (faire en sorte d'voir des chapes en avance pour toutes les biellette du véhicule, y compris du sauve servo)
-un kit de réparation sauve servo
-une couronne central
-un pignon de sortie moteur
-un kit de visserie (si possible en inox)
-une paire de roue (pneus sur jantes monté collé)
-des clips de carrosserie (en y rajoutant un rilsan avec un petit bout de durite fluo tu facilite la prise en main et tu les retrouveras plus facilement en cas de perte)
- si tu n'as pas de kit de visserie prend au moins des écrous de roues en rab


consomable:

-un kit de roulement
-un kit de joint d'amortisseur
-de l'huile d'amortisseur
-de l'huile pour différentielle (à voir dans la notice pour les huiles préconisé)
-de l'huile fine spécial roulement ou de la graisse auto pour les roulement
-de la graisse noir graphite pour certaine partie mécanique comme les axes de noix de cardans côtés différentielles
-du frein filet bleu (dit démontable)(pour les écrous de roue et autre visserie qui ont tendance a se desserrer et ou l'assemblage se fait métal sur métal)
-du frein filet rouge (dit fort) qui se neutralise en chauffant avec un briquet ou la pointe d'un fer à souder, idéal pour les vis btr du pignon moteur ou des noix de cardan sur certain modèle
 
Haut