choix d'un buggy hobbytech

ar-man

Nouveau membre
r ,

voilà j'aimerai acheter un buggy de la marque hobbytech mais je ne sais pas lequel choisir .
J’hésite entre le db8sl ou le epx2 .

le db8sl est livré avec batterie et chargeur et l'epx2 non mais ce dernier est plus performant .

C'est pour du loisir .

Question :
Es ce que cette marque est fiable , entretien facile ?
sur l'epx 2 il n'y pas pas les batteries et je ne sais pas quoi prendre, il disent soit 2*2s ou 3s ou 4s.
2*2s c'est pas pareil que une 4 s ?
comment branché deux batterie en 2s ?
Faut il mieux prendre du 2s ou 4s ?
C'est quoi comment connecteur sur cette voiture pour brancher une batterie ?
Pour les mah j'ai compris , par compte je ne comprend pas les C sur la batterie (35c-40c-50c etc ) je dois prendre quoi .
Pour le chargeur , je prend quoi , pas trop chère mais performant j'ai vu le skyrc d100 pour charger deux lipo en même temps ?
Pour les pièces détachées , les trouvent t-on facilement sur ces modèles ?
Pour la programmation de l'esc , faut il une carte de programmation et ou la trouver, quel modèle ?

merci
 
salut, je n'ai vu quasiment que du positif sur la marque hobbytech, mais c'est vrai que ça reste du matos loisir, un peu fragile au niveau de certaine pièces.

le EPX2 est beaucoup mieux à mon avis, plus proche des châssis "compétition" donc plus de possibilité d'adapté des pièces comme par exemple les amortisseur ou l'aileron qui se monte souvent d'un modèle à un autre en buggy 1/8.

par contre pour 389 euro, si tu dois encore acheté un accu 4s à 57 euro pour du 5300 mah par exemple, et un chargeur d100 sky-rc à 106 euro

ça te fais environ 560 euro, et à ce prix la moi je prendrais plutôt le kit que propose en ce moment wartelle-shop, un buggy hobao hyper SS-E 1/8 avec un combo hobbywing avec carte de programmation inclu et un accu lipo de'environ 5000 mah pour 429 euro.

lien du kit buggy 1/8 hobao: https://www.wartelle-shop.com/bouti...61&code_lg=lg_fr&num=8&tri=prix_tri&ordre=asc

à ces 429 euro, il faut rajouter

un chargeur à 106 euro si tu prend le sky-rc d100
un servo on en trouve à 30 euro, la marque srt de chez wartelle-shop
une radio avec récepteur, pour 50 euro l'enssemble

et la tu as déjà du très bon matos qui est à ce que j'ai compris l'entrée de gamme "compétition" pour un prix loisir, donc moins de pièces qui casse tous les 2 jours et du coup à long thermes moins de frais qu'avec un modèle dit "loisir".

après il ne faut pas oublier le marcher de l'occasion qui est un bon moyen pour rouler avec du super matos très costaud car fabriquer pour la compétition et tous cela à un prix plus que raisonnable à rapport à ce qu'on à pour le même prix pour du neuf mais en loisir avec des casses à chaque sortie car trop fragile .

en occase on trouve des ensemble complet prêt à rouler avec accu et chargeur pour environ 500 euro, alors que en faisant le calcul, l'ensemble à coûté environ dans les 1000 euro voir 1200 euro en neuf.

du coup en occase il faut visé les modèle suivant:

-mugen mbx6 eco ou mbx6r eco
-mugen mbx7 eco ou mbx7r eco
-kyosho mp9 tki 3 ou tki 4
-losi 8ight 3.0 ou 4.0

1/8 buggy , me rappel plus du nom des derniers modèle sortie de ces marques:
-xray
-sworkz
-hot bodies
-serpent
-team associated


2x2s oui c'est pareil que 4s sauf que tu met 2 accu 2s branché en série, si il parle de 2 accu lipo 2s ça doit être que le branchement monté d'origine qui par du variateur se sépare en deux connection dean,
mais tu peux avec un simple fer à souder changer ce type de branchement en branchement simple dean.

-l'avantage d'avoir une lipo 4s est que tu charge un seul accu pour pouvoir rouler.
-et vu qu'il y a moins de câblage ainsi que de connecteur il y a aussi moins de chance d'avoir une panne de soudure qui lâche ou de câbles défectueux.
-après si tu compte acheter 2 accus lipo 4s ou plus, ça te sera utile d'avoir un chargeur qui charge 2 accu en même temps ou 3 ou 4 accu en même temps suivant le nombre de lipo que tu pense achater

-pour les C, c'est le taux de décharge de la batterie, c'est en fait sa capacité à envoyé sa puissance au variateur qui transmet cette puissance vers le moteur et vers le servo de direction.

plus le taux décharge donc le nombre de C est élevé, plus la batterie aura les capacité d'alimenter correctement un gros moteur qui consommerai beaucoup on va dire.

Du 40 C suffit largement pour le 1/8 tt, il y a d'ailleurs un membre du club tt buggy ou je suis inscrit qui roule en compétition avec des accu "vant battery" lipo 4s 4200 mah 40 C

après si les accu que tu auras choisi on plus que 40 C ça peux que être mieux

mais apparemment plus il y a de C et plus l'accu sera lourd

par contre plus il devrait tenir dans le temps car a rapport a sa capacité max tu n'utilisera qu'un certain pourcentage

c'est comme un moteur de voiture (échelle 1/1) si tu l'utilise normalement elle tiendra beaucoup plus longtemps que si tu est toujours à fond avec.

avec un accu de 20 C par exemple, le variateur demandera peux être 25 ou 30 C à l'accu, et l'accu finira par gonfler ou alors a un moment il ne chargera plus de manière équilibré etc....

alors qu'avec un accu de 40 C, si ton variateur demande 25 ou 30 C il y aura une marge et l'enssemble fonctionnera à une température normal sans surchauffe donc sans détérioration de matériel

pour les chargeurs, moi pour l'instant je suis encore sur un simple qui charge un accu à la fois, le t2m wizzard à 60 euro, je l'ai depuis plus de 2 ans et c'est du bon matos pas trop chère,
 
Bjr, et merci de ta réponse très complète.
Je préfère passer par du neuf trp déçu de l'occasion surtout en thermique que je laisse tomber.
Il disent dans la notice du epx2, que si l'on met une batterie 4s,il faut changer le pignon moteur pour éviter d'endommager la voiture, es ce vrai ?
Si la voiture est conçu pour recevoir du 4s pourquoi je devrais la modifier ?
Pour le choix de la batterie, je pense me diriger vers une 4s 5000mah en 50c + chargeur skyrc d100.
Mais j'aime bien aussi db8sl je sais quel modèle choisir.
Les pièces détachées sont facilement trouvable sur ces modèles ?

Merci

Sent from my LG-D855 using Modelisme mobile app
 
ar-man;2562398 à dit:
Bjr, et merci de ta réponse très complète.
Je préfère passer par du neuf trp déçu de l'occasion surtout en thermique que je laisse tomber.
Il disent dans la notice du epx2, que si l'on met une batterie 4s,il faut changer le pignon moteur pour éviter d'endommager la voiture, es ce vrai ?
Si la voiture est conçu pour recevoir du 4s pourquoi je devrais la modifier ?
Pour le choix de la batterie, je pense me diriger vers une 4s 5000mah en 50c + chargeur skyrc d100.
Mais j'aime bien aussi db8sl je sais pas quel modèle choisir.
Les pièces détachées sont facilement trouvable sur ces modèles ?

Merci

Sent from my LG-D855 using Modelisme mobile app



Sent from my LG-D855 using Modelisme mobile app
 
c'est assez contradictoire de leur part car il vendent bien la voiture comme fonctionnant en 2 x 2s donc 4s, surement qu'avec le pignon d'origine il ont beaucoup de retour du à des surchauffe moteur qui viennent surement du fait que le pignon moteur soit trop grand, en général il faut mettre du 14 en pignon moteur avec une couronne d'environ 46 en buggy 1/8, il faut voir ce qu'il y a comme couronne principal dessus pour savoir qu'elle pignon moteur mettre.

pour une bonne lipo 4s, il y a les ws-line chez wartelle-shop en 5300 mah 50 C pour 58 euro qui est un très bon rapport qualité/prix (j'ai 2 accu comme celui la depuis 1 mois et ils sont nikel)

lien lipo 4s : https://www.wartelle-shop.com/bouti...S530050C4SDEANS&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
 
Haut