• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Transformer une Slash 4x4 en monster Truck pour Wheeling SVP

chris333j

Membre actif
Bonjour, je viens d'acheter une Slash d'occasion pour me remettre au modélisme avec mon fils. Je la trouve vraiment surpuissante et sympas à piloter mais j'aimerai la transformer afin de lui faire faire des wheeling pour mon fils. J'ai vu que c'était possible en serrant le slipper et/o uen changeant pignon.
Cela marcherait-il également en 2s (pas envi d'abimer la direction avec le 3s) en la transformant en Monster truck avec grosse roue et kit de surélévation de la carrosserie ?
Merci pour tout conseil...
 
salut!

serrer le slipper demande une précotion particulière, car si on le serre trop, l'effet "embrayage" ne sera plus présent et c'est les pièces de la transmission qui vont prendre toute les contrainte et du coup risque de casse de différente pièces de la transmission.

pour les roues plus grosse la limite sera la carrosserie que tu aura mi qui sera la limite à mon avis, car la carrosserie short course n'acceptera pas je pense des roue plus grosse, et après c'est le bracage des roues avant qui risque de faire toucher des grosse roue soit a la carro soit au châssis

pour faire des wheeling il faut surtout des pneus qui accroche, et adapté à l'endroit ou tu compte rouler , herbe ou bitume, des bon pneus qui accroche bien par exemple c'est les proline badlands mais ils sont un peu chère, dans les 80 euro les 4 roues pneus monté collé

et un modèle propulsion sera plus léger de l'avant donc plus facile à mettre en wheeling, surtout en restant en lipo 2s
 
Merci pour ta réponse. Je pensais transformer le slash en Mt car mon 2eme véhicule, un jamara tiger mt bas de gamme part en wheeling dès que je lui mets des 2s. Son soucis étant la transmission j'aimerai en faire de même avec le slash. Tu penses qu'en changeant uniquement les pneus en proline ça suffirait ?
 
Bonjour pour faire lever le slash il faut du 3s ou 2s slipper serré. J'ai le stampede 4x4 vxl et je lève avec des proline trenchers 2.8 mt et un rapport plus long (couronne d'origine et pinion de 17dts inclus dans la boîte) mais le moteur chauffe bcp. Pour les wheeling un stadium truck en 2s sera plus approprié mais effectivement faut encore changer de châssis. Essaye sur route grand pinion slipper serré
 
Bonjour, j'ai trouvé sur internet un kit de rehausse : le Pro-Line 6087-01. Pourriez vous me dire ce que je dois acheter en plus : qu'elles roues et éventuellement carosserie ? Merci d'avance
 
Haut