• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix d'une voiture kit ou rtr pour multiusage

De toute façon je l'ai pas commandé, je vais attendre de voir l'état j'ai pris qu'une carro et j'aviserai plus tard, y'a surement d'autres frais plus important que l'aileron !

Meric en tout cas je ferai peut etre un petit retour quand j'aurai le monstre
 
J'ai reçu l'engin et ma fois pas encore déçu, bien complet, quelques pièces, quelques bidouilles mais c'est normal. Apres il à l'air propres au niveau des vis. L'élec ça va. Je trouve qu'il manque quand même de puissance, j'ai eu l'occasion de rouler avec un mamba monster et un leopard 1400kv en 6S, ça n'avait rien a voir. Je vais voir ce que ca donne en bash, sur les grosses montées, au pire je pourrais changer le combo mais y'a le temps.

La radio du rtr a l'air sympa avec le petit écran.

J'ai aussi reçu hier ma carrosserie 6mik, alors je me suis lancé pour la première fois... découpage et peinture. On stresse pour le découpage parce que interdit de se louper, et ça c'est bien passé, tout n'est pas super droit mais c'est dans les clous... Niveua peinture un peu déçu, je voulais faire un rose beaucoup plus flashy, je n'en ai pas mis assez je pense, ou alors j'ai appliqué le blanc trop tot. L'effet en vrai rend mieux que sur les photos, c'est + fluo. Par contre les endroits ou il y a des manques de rose ça fait un aspect "bubble gum" c'est pas dégueux.

Pour info j'ai pas inventé ce design, je l'avais vu sur un buggy sur le bon coin, j'ai tout simplement copié, l'idée du mouchettage noir ne me serait pas venu à l'idée. Au final je trouve ma carro très jolie, je suis assez content de moi pour une première. Après j'ai pas choisi la difficulté, mais j'ai vu bcp de carrosserie avec des bandes et diverses artifices, faites par des personnes qui ont un peu l'habitude, et ça n'est jamais droit et jamais net au niveau des raccord et je trouve ça vilain. Enfin là n'est pas la quesiton, tant que ça plait a celui qui l'utilise.
 
Problème au passage : j'ai remarqué que dès sa mise sous tension le variateur ventile tout le temps... Je viens de m'en servir 5 minutes, LIPO chargée a bloc, j'ai tenu donc 5 minutes... lipo HS ? sachant que je les ai toutes rechargées hier, et chaque lipo au bout de 5 minute, le chargeur me disait qu'elle était a 100%.

A votre avis ?
 
ça le fait bien en rose ;)

-j'étais pas trop fan du rose d'habitude, mais depuis que je fais du buggy 1/8 et que j'ais vu quelque carro en rose , j'adore, pour l'instant je roule avec les carro que j'ai eu avec mes chassis d'occase, mais la prochaine que je fais moi même sera en rose et jaune fluo, pour le mouchtage, la carro que j'ai commencé à utilisé aujourd'hui d'un ancien proprio en a justement et j'aime bien

-c'est quoi comme moteur et variateur que tu as alors ? et servo de direction, lipo et radio ?

-c'est le kyosho rtr mp9e donc que tu as c'est bien ça ?

-au niveau des filetages de pré contrainte des amortisseur, ce qui marche bien pour avoir les deux amorto à la même pré contrainte c'est de mesurer avec un petit réglet

-et pour la hauteur du châssis, sur la piste ou je roule on règle la hauteur à 2,3 cm à l'avant et 2,8 à l'arrière, et les prise de ces mesure se font à l'arrière des roue avant (au châssis) et à l'avant des roues arrière au châssis.
-ça correspond environ à avoir les triangles qui forme une ligne droite entre eux à l'avant et à l'arrière.

-On peux trouver ça bas comme hauteur de châssis mais en buggy faut rouler bas pour une bonne stabilité, sinon ça par souvent en tonneaux, et il faut se dire que lorsque que le buggy saute, les amortisseur se détendent et donc au moment de l'atterrissage les amortisseur travail sur quasi toute leur course

- et sur les triangles, côté intérieur, se trouve des petite vis qui serve à limiter la course des triangles et donc des amortisseur pour éviter que le piston d'amortisseur ne viennent taper contre le corps de l'amortisseur et risque de casser, c'est surtout lors d'un crash ou de colision avec un autre buggy que la roue soit tiré dans se sens et risque d'endommagé l'amortisseur.

l'idée c'est de laisser le triangles descendre jusqu'a ce que l'amortisseur arrive a son débattement max et à partir de la tu joue sur ces vis pour remonter un peu le triangle et ainsi évité que ce soit le piston d'amortisseur qui limite le débattement, 2 ou 3 mm suffisent

on peux aussi mettre un petit bou de durite (genre 2 mm sur la tige d'amortisseur sous le pistons ) pour éviter que le piston tape à l'intérieur,

et un petit bou de durite sur la tige d'amortisseur juste au dessus de la chape (genre 2 mm) pour évité cette fois que le piston ne viennent taper dans la membrane qui se trouve dans le bouchon d'amortisseur.

et aussi à l'intérieur de la menbrane du bouchon d'amortisseur, remplir l'espace de la membrane avec un petit bou de mousse pour éviter que la membrane ne s'écrase et perde son rôle de reservoir d'aire.
 
-après 5 minute de roulage le variateur se coupe c'est ça ?

-le fait que le ventilo ventile tous le temps c'est normal, il éxiste peut être des vario qui ont un capteur de température et qui allume seulement lorsqu'il le faut le ventilo mais ça devient trop compliquer je pense pour un buggy rc

et ça commence à chauffer assez vite l'enssemble moteur ventilo et donc le châssis (en alu qui sert un peu aussi de disipateur de chaleur)

c'est pour ça qu'il faut penser à faire des aération sur la carrosserie, de préférence par petit trou rond genre 8 mm ( avec un alésoir spécial carro rc ou un forêt vers l'arrière et vers le haut de la carrosserie, c'est la que la chaleur sortira le mieux.

les aération en forme arrondi évite les fissure, une aération carré par exemple aura plus vite tendance à causer des fissure dans les coins

Sur ta carro l'arrière à l'aire déjà bien ouvert, ça serai surtou à l'avant qu'il faudrait permettre à l'aire de rentré un peu pour faire circuler l'aire et refroidir l'électronique
perso je roule avec des carro que j'ai eu avec mes châssis d'occase et ce sont des carro de modèle thermique avec des grands grands trou prévu pour le moteur et le réservoir, ce qui évacue assez bien la chaleur donc je n'ai pas rajouté de trou d'aération supplémentaire
 
Haut