Choix d'une voiture kit ou rtr pour multiusage

Salut,

Je suis 100% stock donc le variateur doit etre un orion 130A et le moteur un 2000 ou 2100kv je sais plus. Servo perfex, radio d'origine kyosho et limp Zippy 5000mah et 5200mah en 2S (que je monte en série donc).
Je pense que mon problème de variateur qui se coupe au bout de 5 minutes vient des lipo qui sont mortes, car j'ai essayé avec 2 autres et comme par magie :
- Le variateur ne fait pas de coupures au bout de 5 minutes, et j'ai beaucoup plus de puissance.
Petite remarque, sur mon ancien, j'avais 100% de la puissance de batterie plein a batterie "vide" et une coupure nette. La au bout d'un moment on sent une perte de puissance. Je crois que le prix des lipo y'a pas à chier mais ça joue bcp... Ou alors le cut-off du kyosho d'origine est trop bas mais j'y crois pas.

Merci pour tes conseils de réglages, pour le moment je suis en bash et la voiture tient mal la trajectoire en ligne droite, je vais essayer de baisser un peu ma garde au sol et revoir mes suspensions parce que effectivement c'est pas bien réglé.

Me reste à tester les autres lipo pour voir si tout roule. Puis je pense me prendre une nouvelle radio d'occasion une DX3E, comme ça j'en aurai une a moi, et comme c'est pas impossible que je prenne une voiture de piste ou drift ou crawler, j'aurai le matos qu'il faut.
 
re ! dsl du retard j'étais une grosse partie de la journé à faire des travaux sur la piste du club

pour la coupure à 5 min , j'avai eu le meme problème mais moi c'étai a environ 9 min, c'était aussi avec 2 lipo 2s, et mon cut off était à 3.2 il me semble et en le mettant à 3.0V le probleme a disparu

c'est pas une histoire de cut off pour le "batterie vide" mais pluto le cut off de quand le moteur puise beaucoup en accéleration instentané, car quand je remettai mes lipo a chargé elles était à 4.00 chacune

mais c'est vrai que c'était des lipo 2s un peu fatigué que javai trouver d'occase

je pense qu'un montage en série 2 fois 2s demande de baisser un peu le cut off plus bas que en 4s


si la voiture tien mal l trajéctoire en ligne droite ça peux être les huile de différentiel, en mettant les huile que préconise le set up origine ça devrait rentrer dans l'ordre, et les pneus ça joue beaucoup, une gomme trop dure comme les "hard" on tendance à glisser facilement, en général c'est du soft ou du médium, mais des "hard" tiendron plus longtemps en bash car gomme un peu plus dure, tu peux aussi réglé le variateur avec une carte de programation, le mieux est de mettre le frein moteur à zéro et le frein c'est genre 70 avant 30 arrière qui est utilisé le plus souvent par les pilotes ou 60/40 avant arrière

pour les lipo le mieux que j'ai trouver c'est les "ws-line" de chez wartelle shop, il y a pas mal de capacité différente , moi jai pris les 5300 mah 50c pour 58 euro , et elle sont bien, pas gonflé et jai deja pas mal rouler avec

niveau pièces pas chère il y a le site vrc-model qui fait des super prix
 
pour le fait que tu trouve le moteur un peu faiblar, c'est peut être que le pignon de sortie moteur est trop grand, du coup il peine un peu à se lancer.....

et aussi peut être le réglage du variateur qui est réglé en mode cool, il y a aussi parfois un réglage de la puissance sur les radio pour brider l'enssemble si on veux laisser rouler un gamin par exemple

après c'est sure qu'avec du 4s on peux pas avoir l'équivalent du 6s
 
j'ai demander hier à celui qui roule en mp9 tki4, et les casses qu'il a eu sont triangle avant, triangle arrière, et le support d'amortisseur avant un peu plié, réparer apres un passage à l'étaux
 
Ok merci, pour le réglage du variateur il faut une carte de prog spéciale ? Je veux dire, est ce que par exemple on peut programmer un variateur orion avec une carte de prog Hobbyking ? Si oui j'en prendrai peut etre une car pas trop cher et mon prochain combo sera un hobbywing je pense.
Du côté de la radio j'ai regardé le mode d'emploi, aucun réglage de puissance disponible.

De toute façon d'ici quelques temps je vais repasser les fluides d'origine on verra niveau stabilité, et en bash avec les cailloux, l'herbe pas évident de toute manière...

Je passe une petite commande ce soir, je vais prendre des triangles avant comme j'en ai pas de rechange. Les tiges d'amortisseur ça vaut le cout aussi ? Il faut absolument du kyosho (15 euros les 2).

Merci pour vrc modele, j'ai regardé 2 secondes y'a de bon prix je vais peut etre tester sur la commande de ce soir.

En tout cas je suis pas mécontent de l'achat l'ensemble à l'air vraiment bien, mis à part les petits désagréments lipo mais c'est les lois de l'occaison.
 
Haut