• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

économiser ses pignons de différentiels.....

j'ai baissé les freins, ca ne freine pas assez a mon gout, mais je vais essayer comme ça déjà....... mais il y a un soucis en fait je pense mais je ne sais pas où. le diff central balance plus de puissance devant et aussi beaucoup plus de freinage, là il ne freine quasiment pas de l'arrière voir pas du tout. Mais les disques sont sur la partie avant du diff central aussi donc c'est normal, quand je freine je bloc le cardan avant et le diff laisse tourner les roue arrières... Et il entraîne plus aussi les roue avnat que les arrières ca se ressent a la conduite... Aucune glisse du train AR. et je ne vois pas comment je peut "répartir" la puissance sur le diff arrière. j'essaierai bien de remettre mon différentiel rigide pour voir....
 
Un disque c'est suffisant pour une transmission centrale rigide, mais pour un différentiel central, il en faut deux. Vois toutefois si tu peux déplacer ton frein du côté arrière.

Pour ton souci de prépondérance avant (je sais plus si c'est le terme exact, tu feras une recherche) qui fait que ta voiture tracte plus qu'elle ne propulse, peut s'expliquer dans ton cas certainement par un différentiel arrière trop rigide, et accessoirement par un pignon d'attaque arrière plus petit, ou encore des trains de pneus de tailles différentes. Vérifie aussi que les axes de ton différentiel central et leurs planétaires (grands pignons coniques) tournent bien et ne coincent pas.

Sinon t'as essayé sans huile dans les diff, juste de la graisse comme je t'avais suggéré ?

À force, je sais que t'aimes bien tout rigidifier, mais ne perds pas de vue que le but c'est quand même de soulager ta couronne.
 
non non rigidifié j'oubli pour le moment, je veux économiser ma couronne avant tout ! pour ce qui est la taille des pignons dans les diff, ils sont tous les mêmes ça c'est sur car quand je les ai démontés pour les nettoyer j'ai tout mélanger car c'est tous les mêmes ! j'ai des photos dans mon post qui parle de la trouvail de mon M1, ce sont des diff a pignons droits dailleur ! les 4 pneus sont les mêmes aussi. peut être que tu a raison mon diff arrière est trop raide... pourtant roue pendant tout est super souple, la transmission intégrale tourne vraiment facilement sans aucun point dur c'est vraiment nikel, je suis assez maniaque a ce niveau la, faut que ca tourne tout librement sans forcer.... j'aime bien ! mais c'est vrai que le diff arrière est un peu plus raide que celui de devant quand tu tourne à la main... Mais leger. Pour ce qui est du déséquilibre de freinage, je ne peux pas bouger mes disques il y a qu'une seul façon de les monter. et c'est vrai qu'avec le diff rigide central en fait sans différentiel c'est juste un arbre de transmission, là il me semble que le freinage était réparti correctement entre l'avant et l'arrière... ou c'est peut etre aussi une difference d'usure entre les disques ou plaquettes simplement..... en écrivant je trouve des idées dit donc ! Mais j'ai pas eu le temps de rouler donc je ne sais pas ce que ca donne avec mes freins faibles..... deja ca ne bloc pas les roue c'est sur ! j'ai testé dans ma cour (les voisins doivent apprécié ;)) ca freine pas fort mais pas de pneus qui bloc !!!
 
Bon mes doutes se confirment, j'ai fait 3 pleins ce matin (comme un cochon hein) avec les freins vraiment très très faible il lui fallait + de 10 (voir 20) mètre pour s'arrêter ! ben mon pignon de diff est en pleine forme !!!!!!! Donc je pense que c'est bien le fait d'avoir des freins trop fort qui bloquent les roues qui me bouffent ses pignons. Par contre j'ai un comportement typé traction ! alors que je préfère quand même quand ça pour plus au cul ! je vais essayer de remettre mon diff central rigide pour voir, car je sais qu'avec lui mes freins et ma puissance sont plus équilibré entre Avant arrière ! là quand je par il patine d'abord des roues avant et ensuite des arrière ! les frein c'est pareil ! les roues avant freinent (donc là leger vu mon réglage) et les arrières pas du tout.......
 
Bon mes doutes se confirment, j'ai fait 3 pleins ce matin (comme un cochon hein) avec les freins vraiment très très faible il lui fallait + de 10 (voir 20) mètre pour s'arrêter ! ben mon pignon de diff est en pleine forme !!!!!!! Donc je pense que c'est bien le fait d'avoir des freins trop fort qui bloquent les roues qui me bouffent ses pignons. Par contre j'ai un comportement typé traction ! alors que je préfère quand même quand ça pousse plus au cul ! je vais essayer de remettre mon diff central rigide pour voir, car je sais qu'avec lui mes freins et ma puissance sont plus équilibré entre Avant arrière ! là quand je par il patine d'abord des roues avant et ensuite des arrière ! les frein c'est pareil ! les roues avant freinent (donc là leger vu mon réglage) et les arrières pas du tout....... Après je ne sais pas si ca vient de mes diff trop souple ou trop dur je ne sais pas... et au fait petit detail, mes diff sont a pignon droit ! je ne sais pas ce que ça change, mais je trouve ca beau !!!
 
Haut